Index du forum »»  Formation initiale »» oral pph

oral pph#9259

24Contributeur(s)
mariPepette57elthomtatam3xcrocolaury57chtiteloulouteanelore5361lex-o-milJc13mellannezep51chrimsteltineGui56Angel95pouettesteph76Amelie89katjopineelodie_jujuNicoPPHHulryceLolovegym
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
lex-o-mil lex-o-milicon_post
salut anne laure, oui ya l'internat pour les apprentis mais jpréfère faire une colloc, mes collegues a tours cette année ne m'ont pas conseillé l'internat, et sa me disait trop rien non plus.sinon une des filles était a l'hotel avec une autre, et elles en avaient pour 120 euros chacunes par mois donc ca reste correct.
elthom elthomicon_post
slt anne laure pour moi j'ai trouvé une chambre chez l'habitant à côté de l'école, la propriétaire hésite a prendre une 2eme locataire tu veux que je lui en parle?tiens moi au courant.
elthom
elthom elthomicon_post
vous avez déjà reçu votre courrier de confirmation de la journée de pré-rentrée et vos notes pour les personnes en formation continue?
elthom
lex-o-mil lex-o-milicon_post
Non moi j'ai pas reçu encore
anelore5361 anelore5361icon_post
Moi non plus je n'ai pas eu mon courrier pr la journée de pré rentré.
Sophie et Geraldine je vous ai envoyé un message privé jespère que vous lavé recu?

Laury57 je voulais savoir il y a combien de personnes sur la liste principale?J'avais vu sur le forum que sur la liste complémentaire vous etes 14 c sa?Moi j'ai su que je remontai sur la LP pendant mes vacances en ardèche l'anné derniere donc c'étai mi juillet.Donc faut tjrs avoir un petit espoir et sinon auprès des autres écoles ia pa de place?
Anne Laure
mari mariicon_post
salut elthom felicitation et bonne continuation!tiens moi au jus de comment se passent tes cours.
marina
lex-o-mil lex-o-milicon_post
j'ai reçu ton message Anne laure, je t'ai répondu
elthom elthomicon_post
j'ai reçu ton message annelaure je t'ai répondu. a bientôt
elthom
elthom elthomicon_post
salut marina
merci pour l'encouragement je t'ai laissé un message
a bientot
sophie
elthom
laury57 laury57icon_post
Slt Anelore je crois qu'il y a 30 pers sur la LP .Que l'on soit sur lc ou lp il faut confirmer par écrit notre désir d'entrer ou non en formation sous les 15 jours ,passé ces 15 jours la candidature est annulée .Hier c'était la date limite quand j'ai téléphoné il manquait encore 15 réponses .La personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit qu'ils attendent encore 1 semaine ce que je trouve injuste moi j'ai fait l'effort d'envoyer mon courrier dans les délais ...c'est injuste j'ai autant envie de faire cette formation que les autres ...je déteste l'injustice la loi doit être la même pour tout le monde
zep51 zep51icon_post
slt,

Actuellement en fin de formation à Metz, vous êtes 27 sur LP.
Apparement beaucoup de désistement sur LP donc les premiers de LS sont sur la bonne voie.
Courage....

Une chose est sûre l'ambiance de ce centre est vraiment trop cool.
Directeur et adjoint sont vraiment sympas et sont toujours présents pour nous donner conseils.

@+
laury57 laury57icon_post
Slt zep 51 merci pour le renseignement moi je suis actuellement 7ème sur la LS j'espère vraiment faire cette formation et c vrai que le directeur est super sympa!
chrimstel chrimstelicon_post
bonjour à tous,
je passe le concours à bordeaux pr la formation initiale. J'ai été reçue à l'épreuve écrite et mon oral est mercredi prochain mais je ne sais pas trop quoi mettre dans mon dossier vu que je viens d'une officine. Si quelqu'un est dans mon cas ou a déjà passé son oral : comment avez vous présenté votre dossier???
Autre question faut-il vraiment savoir tout le programme des cours de l'année?
Merci pour vos réponses
Christel
laury57 laury57icon_post
Durant l'oral aucune question de cours n'est posé.C'est un dossier de présentation ,normalement tu ne parle que de toi de ton cursus scolaire de tes différentes expériences personnelles et professionnelles ,ton projet professionnel et tes motivations Bon courage à toi.


Zep 51 saurais tu combien il y a de désistement quand j'ai téléphoné il n'y avait que 3 .MERCI :-P
laury57 laury57icon_post
slt à tous enfin je suis sur LP il y a beaucoup de désistement à metz cette année!!!!!bon courage à ceux qui attendent encore!!!
lex-o-mil lex-o-milicon_post
Félicitation Laury!
laury57 laury57icon_post
merci!c sympa
zep51 zep51icon_post
Citation : laury57 

merci!c sympa
 


Comme je vous l'avais dit, ne perdez pas courage.
Beaucoup de désistement sur Metz. Je vais Lundi et Mardi à Metz pour mes oraux de fin d'année, j'essaierai d'avoir un peu plus de renseignements et je vous tiendrais au courant.
Courage courage.

laury57 laury57icon_post
slt zep quelles sont les épreuves de l'examen? Il y a des oraux?
Jc13 Jc13icon_post
Bonjour a tous,

Moi vraiment je me sens perdu avec l'ensemble des informations qui sont abordé sur ce site au sujet du fameux oral.
En effet pas tout le monde ne prépare le même dossier, personne n'a le même genre de questions ( pharmaco, pas pharmaco, motivations, sujets d'actualités...) :-o
Je suis il est vrai moi aussi très friande d'indice ou info en tout genre concernant mon futur oral, mais je crois que tout sa finis bien plus par me déstabilisée, je me pose trop de questions et je ne suis plus du tout sur de ce qui m'attend.
Peut être aussi que le problème pour répondre aux différentes questions c'est qu'il y a diverse façon de présenter le concours : apprentissage,formation initiale,formation continue et vae !!!!!
D'où l'évidence d'un grand cafouillis général ou on a du mal a se retrouver, moi la première. :-?
Est-il possible aussi que ce soit si différent d'une faculté a l'autre? Ou même dans plusieurs villes différentes ?
Je ne me retrouve dans aucune des situations. Je crois bien que je ne vais plus me connecté jusqu'au jour J.
Bref perdu perdu et très stressé :-(
Merci a tous
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 331 899

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques