Index du forum »»  Formation initiale »» oral pph

oral pph#9259

24Contributeur(s)
mariPepette57elthomtatam3xcrocolaury57chtiteloulouteanelore5361lex-o-milJc13mellannezep51chrimsteltineGui56Angel95pouettesteph76Amelie89katjopineelodie_jujuNicoPPHHulryceLolovegym
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Jc13 Jc13icon_post
bonsoir a tous.

je vais également passé l'oral de PPH en juin et je dois aussi préparer le fameux dossier. il nous recommande de le faire en maximum 5 pages.... d'aprés vous comment faut il s'y prendre ? le préparer? le faire ?

Merci d'avance
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
anelore5361 anelore5361icon_post
je suis pas o courant pr la journé de pré rentré.je sais que l'année derniere ien avai une mais javai envoyé un mail au cfpph pr savoir si iorai une porte ouverte cette année et el ma di ke non dc c bizar.je vais essayé de me renseigner.merci.Sinon sa fai cb de tps ke tu bosse en hopital?Moi depuis octobre 2006.
Anne laure
elthom elthomicon_post
pour moi je travaille dans le loiret à gien. pour la journée j'en ai entendu parlé aussi mais sans la date. on verra dejà demain le résultat. on se tiens au courant
elthom
lex-o-mil lex-o-milicon_post
Bon courage pour demain eLthom! A quelle heure ils mettent les résultats?
lex-o-mil lex-o-milicon_post
Alors ces résultats?
tatam3x tatam3xicon_post
sophie est prise^^
Par contre y a que 11 places et 4 reports et non 12 Places. (ou même 16..)
L'école me dit que c est une VAE qui a demandé son droit et qu on était pas au courant..... sympa d'avoir prévenu.
lex-o-mil lex-o-milicon_post
et toi tam tam tu fais la formation aussi a tours?
tatam3x tatam3xicon_post
Liste complémentaire....
Jc13 Jc13icon_post
re,

en fait j'ai déjà préparer un brouillon avec des idées mais je ne voudrais pas faire du hors sujet et tomber bêtement dans la rédaction...de plus 5 pages sa me parait énorme. avez vous parlé de votre expérience en officine ? Ou faut-il tout axé sur l'expérience de l'hospitalier ? Y a t-il des éléments impératifs et d'autre qu'il vaut mieux ne pas mettre ? Vous a t-on fait des remarques positive ou non sur votre dossier ?
J'ai peur de trop en faire ou pas assez.
Et une fois a l'oral, répéter vous ce que vous avez mis dans le dossier en détaillant moins ou vous préparer carrément 2 sujets un oral et un écrit afin de ne pas vous répéter ? Dernière question es ce que vous attendez qu'ils vous disent des pourquoi ceci et pourquoi cela ou vous justifiez chacune de vos paroles ?

Merci beaucoup
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
anelore5361 anelore5361icon_post
Lex-o-mil(Geraldine)
Dc le cffph ma confirmer qu'il y avait une journée de pré rentré et que jalai recevoir un courrier.En fait quan je leur avait demandé sil y avait une journée porte ouverte pour moi cétai pareil qu'une pré rentré mais c sur c pa pareil du coup j'étais persuadé que iorai pas cette journé et donc je suis pas sure de pouvoir ialé car o boulo le planing est déja posé mais jespère que je vais réussir a m'aranger pour ialé.Je voulais savoir toi vu que tu as la date est ce que tu as l'heure ossi?c'est tte la journée?Merci d'avance

Tatam tu es combien sur la liste complémentaire?

Anne Laure
lex-o-mil lex-o-milicon_post
Salut anne laure, en fait le préparateur qui est à l'école cette année ma dit que c'était le vendredi 18 à de 9h30 mais j'attends aussi le courrier pour être sure. sinon il ma dit que c'était bien d'y aller à cette journée car on va voir les anciens élèves avec qui on pourra discuter, on visite aussi le centre et ils nous explique comment va se passer l'année mais bon forcément tout le monde ne pourra pas y aller, comme par exemple les personnes que sont sur lc et qui vont monter sur lp plus tard et tout comme les personnes dans ton cas qui ne peuvent se libérer par rapport a leur planning de travail
lex-o-mil lex-o-milicon_post
JC13 moi je ne peux pas t'aider, je fais la formation par voie d'apprentissage donc pas de dossier à préparer
Jc13 Jc13icon_post
merci lex-o-mil de m'avoir répondu mais moi aussi je le passe par la voie de l'apprentissage. en effet je n'ai pas passé de concours écrit, j'ai trouvé un établissement hospitalier qui me présente a l'entretien de motivation oral.
et il y a 2 jours j'ai reçu ma convocation et c'était marqué dessus pour le dossier. j'ai appelé la fac mais je n'ai pas réussi a obtenir plus de renseignement. voila.
peut être les modalités d'inscription sont différentes d'une région sa l'autre ???
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
elthom elthomicon_post
coucou
j'ai réussi l'oral et fait partie de la liste principale. j'en suis bien contente et soulagée. désolé pour tamtam. prochaine étape la journée de pré rentrée ce serait bien le vendredi car c'est ma journée de repos étant a 80%. on va commencer à faire des aller retour pour l'école mais bo c'est pour la bonne cause. ca peut etre sympa de faire connaissance avec des élèves de cette année.
a bientot
elthom
mellanne mellanneicon_post
bonjour
Jc13 je voulais savoir ou passestu ton oral?
moi je passe le jeudi 17 juin a paris.
je suis assez stréssé car 15 minutes pour dire pourquoi on veut faire cette formation me parrait long!
Pouvez vous me donner quelques conseils les personnes qui ont déja passé cet oral.
merci beaucoup.
mélanie
laury57 laury57icon_post
slt Mélanie j'ai passé l'oral à metz on avait 10 min pour se présenter mais en fait c 10 min max Bon courage
Jc13 Jc13icon_post
bonsoir mellanne,

je passe l'oral a Marseille le 21 juin. mais moi j'ai déjà entendu que sa pouvait durée 10, 15 ou même 20 minutes. je ne sais plus quoi croire.
j'ai l'impression que selon ou tu passes, ville, région, les conditions sont différentes. :#
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
lex-o-mil lex-o-milicon_post
Vous pensez faire comment niveau logement à chambray pdt les semaines de cours Anne laure et sophie?
anelore5361 anelore5361icon_post
Je compté vous en parlé justement.Mais toi geraldine vu ke tu fai par laprentissage ta un logement a lécole c sa?Moi je suis en vacs demain pr une semaine donc je pense ke je vais alé sur tours pr visiter des studios ou des chambres ché l'habitant ou sinon sa peut etre une colloc fau voir.
anne laure
laury57 laury57icon_post
SLT à tout le monde aujourd'hui je suis 7ème sur LC seulement 3 désistement pour l'instant ....Je désespère!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 302 805

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques