Index du forum »»  Formation initiale »» avis sur lettre de motivation

avis sur lettre de motivation#9246

3Contributeur(s)
ellieAntoine_pharmaGui56
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
ellie ellieicon_post
bonjour,

Diététicienne de 29 ans, j'aimerais votre avis sur ma lettre de motivation à envoyer en vue de préparer le BP.
qu'il va falloir que j'envoie par courrier parce que j'habite pas dans la ville où je souhaite le faire
bref, merci d'avance pour vos conseils.


Jeune diététicienne expérimentée et motivée, je souhaite m'orienter vers le milieu de la pharmacie en préparant un BP préparateur en pharmacie avec l'ADFPP à Clermont ferrand. Je recherche une pharmacie pouvant m'accueillir en officine en contrat de professionnalisation pour la durée de 2 ans.

De nature curieuse et rigoureuse, avec le sens de l'écoute, le goût du contact, je souhaite continuer à évoluer dans le domaine de la santé ayant un goût certain pour les sciences et le médical. La pharmacie me permettrait aussi de mettre à profit mes compétences de diététicienne en conseillant les clients, proposant des consultations ou autres activités selon les besoins et souhaits de l'officine.

Je reste disponible pour de plus amples renseignements et pour une rencontre afin de discourir d'une éventuelle collaboration. Dans cette attente, je vous prie de recevoir, monsieur, l'assurance des mes sentiments les meilleurs.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
La pharmacie me permettrait aussi de mettre à profit mes compétences de diététicienne en conseillant les clients

" Continuer à mettre " peut etre.
La partie consultation et activité devrait rester implicite, la maniere d'utiliser tes competences étant plus du ressort du titulaire, et plutot discuter lors de l'entretien...

Le debut "jeune" et "experimenté" fait un peu antinomique je trouve...

Un petit point, ayant vecu l'experience, n'hesite pas lors de ton entretien a expliquer sommairement pourquoi tu rejoins le secteur, la peur de certains étant d'assurer la formation (ou dans mon cas , la "prise d'experience") avant de voir la personne partir ailleurs, les employeurs ayant l'impression que si tu change de secteur, tu seras enclain à le refaire ...

Bon courage en tout cas
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Gui56 Gui56icon_post
Je rejoint ce que tu dis antoine, et je te conseille vivement de te présenter dans les pharmacies, c'est un plus plutot qu'une lettre qui reste trainer sur un coin de bureau et qui est lue en diagonale.
ellie ellieicon_post
ok merci je vais en tenir compte
sinon je viens d'apprendre que je dois passer un test de positionnement dans une semaine...avec math, chimie, biologie...or mon bts diet je l'ai eu en 2004 donc je vois pas trop comment je vais me dépatouiller :-? . est ce qu'il y aurait un livre à me conseiller, des annales, que sais-je?
Gui56 Gui56icon_post
t'inquiète pas c'est un test très simple, on va vérifier si tu sait faire un produit en croix, et le reste des questions sont assez simple, avec un bts tu peut prétendre à le passer en 2ans
ellie ellieicon_post
bon j'ai un entretien demain, le seul! j'ai cru comprendre que mon age jouait pas en ma faveur...(point de vue financier)
donc je suis preneuse de tout conseils! comment rassurer sur le fait que je me réoriente, mettre ma formation de diet en ma faveur, bref pour être choisie...
merci beaucoup d'avance
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Etre naturelle déja, dire ce que tu ressens et ne pas surjouer non plus ( ne pas se survendre, avoir un certains recul et accepter la discussion sur des sujets qui ne te sont pas a priori favorable), convaincre sans forcer... ça reste le decideur, mais si il t'a accorder un entretien, et pris sur son temps, c'est que ton profil l'interesse, sans retourner l'entretien, à toi de voir pourquoi...

Bon courage en tout cas !

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ellie ellieicon_post
bon comme prévu le plus c'est mon diplome de diet, le moins elle m'a dit qu'elle allait en parler avec son comptable... :-?
en terme de coût pour eux entre qqqu'un de moins de 25 ans et qqqu'un de 30, ca représente une grande différence?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 174 805

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques