Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Je vais pas pouvoir payer ma cotisation

Je vais pas pouvoir payer ma cotisation#9196

12Contributeur(s)
ERICTHEREDramses2pointcroixsyncmasterpaletuviersolihulkcurrencyTraderSB69lmrz80nuxvomicafleursAntoine_pharma
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ERICTHERED ERICTHEREDicon_post
Comme je le disais sur le site phar-martien, étant chômeur en fin de droit, je ne vais pas pouvoir payer ma cotisation à l'Ordre. D'ailleurs, il font rien pour nous autres chômeur, alors je vois pas pourquoi je paierai le prix exorbitant de 235 E.
J'avais écris récemment sur le site pharmacien et chômeur : "Je viens de recevoir l'appel à cotisation de l'Ordre : 235E. Ca fait mal quand on sait qu'on est vraiment jamais défendus, pire ignorés.
Ca me donne pas envie de payer.
Si vous êtes chômeur comme moi et que vous ne voulez pas payer, en signe de protestation, envoyer un chèque non signé ou avec un montant inférieur avec le message : voilà ce que je peux donner à l'Ordre cette année.
Moi je vais leur envoyer un chèque de 135E : on va voir s'il vont l'encaisser."
ramses2 ramses2icon_post
Pourquoi ne pas attendre de travailler pour payer ta cotisation?
pointcroix pointcroixicon_post
oui, personnellement lors de mon licenciement économique , j'ai été radiée de l'ordre et quand j'ai retrouvé du travail j'ai fait toutes les démarches pour me réinscrire ....
syncmaster syncmastericon_post
Pas la peine de faire des chèques d'un montant inférieur, il a été prévu une procédure spéciale pour les confrères ne pouvant régler leur cotisation, avec possibilité d'échelonnement ou d'exonération partielle ou totale.
Il faut envoyer un courrier avec justificatifs à la Commission d'Entraide et de Solidarité Professionnelle du CNOP.

Tout est expliqué au dos de l'appel de cotisation. Faut lire un peu!
ERICTHERED ERICTHEREDicon_post
Je travaille déjà, mais très peu; Et la cotisation est loin d'être donnée, surtout elle me sert à rien.
ERICTHERED ERICTHEREDicon_post
Je vais demander une exonération. Même si c'est pas gagné, merci du tuyau. Je vous tiens au courant.
paletuviers paletuviersicon_post
2 ans que je ne la paye plus ma cotisation.
olihulk olihulkicon_post
C'est bien sûr, ce qu'il faut faire. L'argent, c'est le nerf de la guerre.
N'étant plus considéré comme pharmacien digne de ce nom, ne faut-il pas être stupide pour continuer à payer ?
currencyTrader currencyTradericon_post
moi j'ai toujours trouvé ça incroyable de devoir payer pour avoir le droit de travailler!

ERICTHERED ERICTHEREDicon_post
Citation : paletuviers 

2 ans que je ne la paye plus ma cotisation. 


Est-ce que tu peux nous dire quel justificatif envoyer? Une attestation des ASSEDIC? Quoi d'autre?
SB69 SB69icon_post
Citation : currencyTrader 

moi j'ai toujours trouvé ça incroyable de devoir payer pour avoir le droit de travailler!

 

moi non plus....
lmrz80 lmrz80icon_post
on ne doit payer que si on exerce, même pour un remplacement par contre...
ERICTHERED ERICTHEREDicon_post
Même pour un remplacement de 3h!
nuxvomica nuxvomicaicon_post
de toute façon, content pas content, c'est kif-kif ... tout employeur exige que tu sois inscrit à l'Ordre, comme il s'assure que tu as le diplôme, non ?
Dura lex sed lex !
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
ERICTHERED ERICTHEREDicon_post
Mais visiblement tu peux être inscrit à l'Ordre et exonéré de ta cotisation.
fleurs fleursicon_post
pourquoi l ordre ne cree t il pas un tarif chomeur?
Grace à internet je decouvre que nous sommes nombreux.A etre des sous pharmaciens.Pourquoi ne vous etes vous pas installée? Question clef d un entretien d 'embauche.
Nos revues professionnelles le font .Pourquoi pas l Ordre , que nous consideront tous comme un impot?
Qui parmi nous a accès à nos délégues de la section D ?
ERICTHERED ERICTHEREDicon_post
Bonne question!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Deux possibilités,
1) ne pas se réinscrire le temps du chômage
2)contacter directement l'ordre pour discuter de la situation...

C'est pas extraordinairement compliqué comme démarche de les contacter pour en discuter en fonction de ton cas non ?

Par ailleurs, pour ceux qui travail, 235€ divisé par 12, c'est pas non plus colossal rapporter au mois...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
fleurs fleursicon_post
Que l on soit chomeur,travailleur a temps partiel, en interim...
cela revient a dire que les premiers 235 euros que l on va gagner iront à
l ordre.Mais que fait l ordre pour nous?Il ne nous sert meme pas d'agence
de placement...
Je comprends tres bien que l on en arrive tres vite a ne pas pouvoir payer
MANGER OU L ORDRE nous risquons tous de nous poser cette question un jour...
Quand a negocier avec l ordre j ai deja tente envain en 1995...
Or il faut etre incript pour pouvoir travailler et ne pas s incrire parce qu on est au chomage c est que l on a pas envie de chercher du travail...
l ordre ne fait pas de prorata au temps de travail a moins que cela est change
depuis 1995?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 022 142

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques