Index du forum »»  Formation initiale »» Entretien ecole de preparateur hospitalier par apprentissage

Entretien ecole de preparateur hospitalier par apprentissage#9145

4Contributeur(s)
latchacha88Managerpatipouette
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
latchacha88 latchacha88icon_post
Bonjour,
J'aimerai savoir si des personnes ont déjà été a un entretien devant un jury pour l'école des preparateurs hospitaliers.
Quels sont été les questions qui leur ont été posées?
Quels sont les bases a connaitre?
SVP merci de m'aider afin de savoir a quoi m'attendre lors de cet entretien?
Je ne quis pas sur de reussir cet entretien malgre avoir travailler un an dans le milieu.
Merci de vos réponses .........
Manager Managericon_post
Fait une recherche sur le forum tu verras que c'est un sujet récurrent.

Essaie le mot "hospitalier".
latchacha88 latchacha88icon_post
Oui, j'avais vu cette réponse dans un autre forum, mais cela ne me dit pas ce qu'on va attendre de nous à l'entretien. J'aurai bien voulu avoir quelques conseils mais je vais réessayer avec le mot hospitalier.
Merci de ta réponse.
Si d'autre personnes peuvent m'aider.
Merci
pati patiicon_post
Lorsqu'on a travaillé un an à l'hôpital il faut connaitre le fonctionnement de l'hopital (public surtout) sur le bout des doigts ;-) ...sinon le jury ne pardonne pas ou rarement! Connaitre les instances (CLAN, CLUD, CLIN...), le financement, la hiérarchie, les nouvelles lois avec les dates importantes (nouvelle gouvernance, tarification à l'activité, contrat de bon usage, le circuit du médicament). Le fonctionnement de son propre hopital (nombre de poles, nombres de lits, spécialités...). etc.....Le jury utilise rebondit souvent sur ce qui est dit par le candidat à l'oral ou à l'écrit dans son CV. Il faut donc connaitre les activités que tu as pratiquées à l'hôpital. Les questions sont très variées!!! Il faut se préparer car l'oral ne dure que 10 minutes généralement :-o . Il faut bien sur être parfaitement renseigné sur la formation et montrer que tu n'es pas la par hasard 8-) ...et que tu es motivé :b
J'espère que j'ai pu t'aider un peu ;-)
latchacha88 latchacha88icon_post
Merci pour ta réponse. Je vais continuer a réviser en approfondissant quelques points.
pouette pouetteicon_post
La Pharmaco !!!
latchacha88 latchacha88icon_post
pourquoi la pharmaco ?
Tu as ete confrontee a ce probleme ?
Que t'ont ils posé comme question sur la pharmaco ?


Message édité par : latchacha88 / 26-04-2010 18:02

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 184 629

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques