Index du forum »»  Formation initiale »» DEVENIR PREPARATEUR A 35 ANS

DEVENIR PREPARATEUR A 35 ANS#9127

6Contributeur(s)
sebastienpoivremariGui56JM_Refalomorpho973Manager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
sebastienpoivre sebastienpoivreicon_post
Bonjour à tous,

Voilà, je travaille depuis plus de 5 ans dans une société d'édition de logiciels qui équipe les pharmacies. Je suis dans un service clientèle et j'aimerais me réorienter vers le métier de préparateur car le monde du médicament m'a toujours attiré. J'ai un bac+2 en Informatique. Est-ce réalisable sachant que j'ai entre 30 et 40 ans ? Et comment procéder ? Quel organisme de formation ? etc ... Et existe-t-il une pharmacie qui serait intéressé par ma candidature ? Merci pour vos réponses.
Seb
mari mariicon_post
BONSOIR CE QU'IL FAUT FAIRE DANS UN PREMIER TEMPS SI TU ES EN CDI C'EST DE FAIRE UNE DEMANDE DE CIF CONGES INDIVIDUELS DE FORMATIONS AUPRES DU FONGECIF PUISQUE QUE TU AS PASSE LES 26 ANS POUR LA VOIX DE L'APPRENTISSAGE!!! PUIS LE PLUS DUR C'EST DE TROUVER UN METTRE DE STAGE POUR POUVOIR T'INSCRIRE A L'ECOLE CFA!C'EST FAISABLE HONNETEMENT!BONNE CHANCE!!!
Gui56 Gui56icon_post
oui ça le fait, tu as un certain niveau,tu ne devrais pas avoir de mal à suivres les cours
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
NON : le CIF ne peut pas être utilisé pour suivre la formation de préparateur en pharmacie en CFA et passer l'examen de BP. Principalement parce que le CIF ne peut pas durer plus d'un an, alors que la formation de préparateur en pharmacie dure au moins 2 ans !

Ceci force sebastienpoivre à un voyage sans retour : quitter son employeur actuel et se faire embaucher par une pharmacie, par exemple en contrat de professionnalisation adulte. D'abord trouver une pharmacie c'est le plus difficile, généralement ils préfèrent les "jeunes" en apprentissage, mais ce n'est pas impossible.
Jean-Michel Refalo
morpho973 morpho973icon_post
mon mari a fait une école d'ingénieur sur trois ans : la première par correspondance. Pour les deux dernières, une a été financée par le Fongecif, la dernière par nos petites économies. C'est donc faisable.

Sinon, la mise en dispo est possible non ???

Bien sûr l'employeur actuel sera peu coopératif puisque le but est de le quitter au bout de la formation, ce qui n'était pas le cas de mon mari qui a fait une formation qui pouvait intéresser son employeur.
Manager Managericon_post
Vous pouvez faire confiance à ce que vous dit Pharmaguideur. Ce n'est pas possible par l'intermédiaire d'un CIF.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 186 175

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques