Index du forum »»  Formation initiale »» Activités de l'apprenti ?

Activités de l'apprenti ?#9111

3Contributeur(s)
WhoopsdreelManager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Whoops Whoopsicon_post
Je sais bien que les apprentis, tels les hirondelles avec le printemps, ont tendance à venir dans le coin plutôt en période de recherche d'officine ou d'examens ;-), mais c'est à eux que je m'adresse :

c'est une question bête que je me pose mais ça m'intéresserait de savoir quelles sont les tâches que l'on vous fait effectuer réellement à l'officine.

Et plus précisément : quelles tâches vous plaisent, lesquelles vous semblent ennuyeuses et... franchement, trouvez-vous parfois le temps long ?

... ouais c'est le genre de questionnements qui peuvent survenir au détour d'une journée. 8-)
dreel dreelicon_post
Commandes, rangements, pleins des tiroirs, agencement des étagères de para. Quand il y avait du monde j'avançais les ordos des clients en les préparants à l'arrière puis un diplomé ( preparateur, pharmacien ) venait récupérer le tout, puis il vérifiait et aller délivrer l'ordo à l'avant.
Quand on avait le temps, je préparais l'ordo de A à Z, sous controle d'un diplomé.

Pour ma part j'adorais les commandes, il y avait que les apprentis qui géraient la tâche. Personne ne nous faisait de remarques négatives sur notre travail, juste ce qu'il fallait améliorer.
L'approche du comptoir s'est fait en douceur et ça m'a beaucoup aidé.

Quand il n'y avait pas de clients, un peu raz le bol de faire la poussiere et le rangement ( alors que c'était nikel ) peut être aurait il fallu approfondir les points faibles que j'avais sur la vente ( rayon bébé, para...etc )
Manager Managericon_post
Ben tu vois ça fait partie de la problématique que j'ai souligné : la non-définition du contenu du temps passé dans l'entreprise, mais le développement dans la news.
Whoops Whoopsicon_post
Selon l'officine, les tâches des préparateurs pouvant effectivement pas mal différer, je me disais qu'à priori, plus tu en montres à l'apprenti, plus il aura d'atouts (et puis bon, faut aussi arriver à l'occuper).
Genre gestion du tiers-payant, rédaction de petites procédures, gestion de stock, de commandes, éventuels démarches de pharmacovigilance... tout ceci amené bien sûr tranquillement au cours des deux années.

C'est pour cette raison que je m'intéresse à ce que les confrères leur font faire, histoire de donner des idées. Et le retour d'expérience est intéressant aussi pour avoir une idée de la façon dont tout ce qu'on peut leur faire faire est perçu par les apprentis.

Message édité par : Whoops / 29-03-2010 22:03

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 184 380

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques