Index du forum »»  Formation initiale »» comment postuler et s'organiser pour être prepa ?

comment postuler et s'organiser pour être prepa ?#9106

3Contributeur(s)
lolissachoopGui56
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
lolissa lolissaicon_post
bonjour à tous !

voilà , j'ai dejà 35 ans et je souhaite integrer la formation de preparatrice à la rentrée prochaine .

J'ai un enfant qui va entrer en maternelle (8h20/16h30) , et mon mari est interimaire...tout d'abord trouver une pharmacie va être assez dur..Je sais ...on verra

je me pose des questions au sujet du futur sur l'organisation , en fait je souhaite travailler en temps partiel ou 35 h mais terminer à 17 h max , est ce possible dans ce secteur ??pas la peine de m'engager si dans le futur je n'aurais que des horaires de commerce ...

par ailleurs , je voualis jouer a carte des cours par correspondance si vraiment je ne trouvais pas de maître de stage , je me suis dit , ainsi , il se peux que les titulaires auront moins d'aprehension sur le ^salaire si je bosse à temps plein...Alors pour ceux qui ont fait les cours de lANFPP , sont ils difficiles ??


Enfin j'aimerais que l'on me conseille sur la manière de postuler (tel avec annuaires /courrier /Visite )..Qu'est ce qui a marché pour vous afin de trouver Votre officine ? :-)
Comment avez vous presenté le fait que vous postuliez pour une formation ??Je ne sais pas vraiment formuler ma demande , vu que j'ai 35 ans et un an d'exp..

Merci de votre aide :=!
la gaieté est le secret des vaillants !!
choop choopicon_post
Bonjour.
Je ne peux pas te dire grand chose sur les écoles et la manière de postuler, par contre je peux répondre à une de tes questions. A mon avis, tu ne pourras pas finir à 17 h tous les jours en pharmacie, surtout si tu es à temps plein.

pas la peine de m'engager si dans le futur je n'aurais que des horaires de commerce ...

Il y a un point fondamental qu'il faut que tu comprennes : la pharmacie est un commerce, donc si tu deviens préparatrice tu auras des horaires de commerce! :-o
Je ne vois aucun employeur qui peut décemment te donner des horaires cool et que les autres employés fassent le reste des plages horaires pour compenser ton absence. En plus, avec le contexte économique, les plages horaires des pharmacies iront en augmentant, elles fermeront de plus en plus tard. Pour te dire, je termine 2 fois par semaine à 21h, et au plus tôt à 19h, on est très très loin de tes 17h.
Je ne veux pas te décourager mais c'est la réalité.
A toi de prendre ta décision.
Courage.
Alors je dessine ...
Gui56 Gui56icon_post
pour moi, le mieux c'est d'aller directement voir l'employeur, les courriers, et les coups de téléphone c'est pas le top, au moins tu montre que tu en veut.pour l'école tu y sera inscrite dès que tu auras un maitre d'apprentissage.
pour ce qui est de finir à 17h00, tu peut trouver, mais pour ma part, je n'ai jamais vu ça...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 190 872

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques