Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» holding de pharmacie....c'est (bientot) partie...

holding de pharmacie....c'est (bientot) partie...#9011

4Contributeur(s)
PharmaFCSB69ElGringoPoLoGwADa
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post

Le projet de décret sur les holdings de pharmacie ou SPF-PL (sociétés de participation financière des professions libérales) va bientot aboutir. ...L'Ordre, les trois syndicats professionnels et le Collectif national des groupements de pharmaciens d'officine (CNGPO) ont réussi à trouver le 18 février un début d'accord.... La profession a opté pour une structure ouverte aux adjoints et une SPF-PL qui pourrait détenir deux SEL....... Et le nombre de participations directes ou indirectes serait limité à 4 ou 6 officines par pharmacien.....Une nouvelle réunion est programmée le 16 mars avant la présentation d'un texte commun au ministère de la Santé........

Source le Moniteur.......
SB69 SB69icon_post
ça va surement encore évoluer...
pour l'instant on favorise les petits barons locaux...
ElGringo ElGringoicon_post
C'est certain que vu du côté des cosmocrates, même les plus gros montages actuels sont invisibles à leurs yeux, trop petit.

Tiens pour information, sachez que le meilleur rendement en GMS a dépassé les 20 000 € au m2 de CA HT, ça laisse réveur quand on sait que le plus grand hyper en France frôle les 20 000 m2, les 2 records ne sont pas concomitants ;-).
El Gringo
PharmaFC PharmaFCicon_post
La FSPF bloque le projet de décret sur les SPF-PL

Syndicats, Ordre et Collectif des groupements ont présenté hier après-midi au ministère de la Santé une proposition de rédaction du décret instaurant les sociétés de participation financière des professions libérales (SPF-PL), ou holdings de pharmacie. La FSPF a seule refusé de signer le texte, souhaitant voir supprimer l'article 5-1 de la loi du 31 décembre 1990 qui régit les sociétés d'exercice libéral par actions simplifiées (SELAS) et selon laquelle les actionnaires majoritaires en participation ne le sont pas forcément en voix. A l'inverse de l'ensemble des acteurs de la profession, la FSPF estime que maintenir cet article met en péril l'indépendance du pharmacien. En attendant que la Fédération présente le texte en assemblée générale la semaine prochaine et se décide définitivement, le reste de la profession craint que l'administration ne finisse par prendre une décision arbitraire.

source le moniteur
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
entièrement d'accord avec la FSPF

:=!
ElGringo ElGringoicon_post
Les SELAS existent déjà (1990) et la dissociation des parts et des voix tout autant.

Il s'agit donc de bloquer la création des SPFPL pour faire pression afin de supprimer cet article.

Est-ce bien raisonnable ? :#

El Gringo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 028 345

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques