Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» sondage ; pciens interimaires quel coef ???

sondage ; pciens interimaires quel coef ???#8951

17Contributeur(s)
rwGoupilPharmaFCfarmaldoBernicoloulou77pharmaceuticcayoteElGringoAntoine_pharmaManagerlalie33cogitoergosum1596WhoopsERNAMantidrymaki
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
rw rwicon_post
Je lance ce post pour savoir quelle rémunération demandez vous en cdd ???Voilà mon expérience depuis 2 ans : d'abord il fallait bataillé dur pour avoir coeff 550...maintenant je demande 500 mais au vu de mon expérience 13 Ans; de suite je ne suis pas contacté !! J'enfonce les portes et là on me dit ; on ne peut plus se permettre ??? Je suis près d'une ville universitaire alors je crains que l'on fasse des remplas à coef 300 ??? quelle considération des pciens titulaires pour le travail de leurs fameux "adjoints". Bientôt,c'est pharmagora...et bien c'est une des premières années que j'éprouve un dégout profond de cette réunion annuelle de gens qui ne regardent même plus la réalité d'une profession.
Goupil Goupilicon_post
je partage ton point de vue. La situation est très difficile en ce moment.
PharmaFC PharmaFCicon_post
500 plus logement avec 8 ans d'ancienneté....en plaisantant
une pharmacienne m'a proposer un poste de préparateur il
y a qq temps....le cynisme est désormais trés à la mode chez
nos amis pharmaciens.....
Goupil Goupilicon_post
PharmaFC tu cherches aussi en ce moment ?
farmaldo farmaldoicon_post
Je trouve incroyable que des titulaires proposent des postes de pharmacien au coef 300 !
Lamentable !
Et dire que je suis un jeune titulaire "officiellement" depuis 2 mois...c'est triste.
Bernico Bernicoicon_post
Citation : farmaldo 
Je trouve incroyable que des titulaires proposent des postes de pharmacien au coef 300 !
Lamentable !
Et dire que je suis un jeune titulaire "officiellement" depuis 2 mois...c'est triste. 


C'est lamentable que des pharmaciens acceptent à 300, surtout quand tu sais qu'en rural on trouve a 500 avec logement inclus.
Nico
loulou77 loulou77icon_post
ce sont souvent ceux qui ont les plus grosses boites qui payent le moins.
il m est arrivé de remplacer il y a 15 ans, sans boulot fixe,
une pharmacienne à troyes ( 10) pinaillait pour une journée de boulot, j ai accepté le rempla, j ai vu, grosse activité, elle m a recontacté après pour me proposer le poste d adjoint : j ai décliné la proposition.
dans la mesure où le travail n est pas regulier, un remplacement, normalement c'est coeff 600, et c'est logique, en tous cas c'est ce que moi je propose quand j ai besoin.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pareil chez nous, coeff 500+ 10% précarité + 10% congés pour le remplacement...
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
il est bon ce pharmaceutique.....il te vend ce qui reléve de l'obligatoire, 10% congés et 10% préca, comme un avantage en plus......et bientot l'air que tu respire ....pourquoi pas.....
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
A prendre ou à laisser... Il parait qu'il y a plein d'adjoints au chomage ;-)
pharmaco
cayote cayoteicon_post
J'ai la nausée....
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Moi aussi, j'ai la nausée parfois à lire certains posts.. Mais on ne doit pas réagir aux mèmes choses... ;-)
pharmaco
ElGringo ElGringoicon_post
« C'est par paresse, je suppose, que le monde se ressemble d'un jour à l'autre. Aujourd'hui, il avait l'air de vouloir changer. Et alors tout, tout pouvait arriver. » La Nausée - Jean-Paul Sartre - 1938
El Gringo
farmaldo farmaldoicon_post
Certes...
Enfin, un pharmacien qui accepte un salaire de 300, ça peut arriver quand on a un besoin d'argent : fin de droits, conjoint au chômage...
, le conseil de l'Ordre devrait sanctionner ce genre de pratiques, comme beaucoup d'autres d'ailleurs...
Mais, il semble que la conjoncture actuelle permette à des titulaires d'employer ds pharmaciens au coef. 300.

Je pourrais bien me séparer de ma préparatrice à temps plein et prendre un pharmacien à mi-temps, même au coef. 400, ça me coûterait moins cher et en plus je pourrais m'absenter la moitié du temps...!!!!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Autant de respect pour ma part a ceux acceptant un coeff 300 que ceux acceptant de bosser chez MEL..

Ceci étant, je ne comprend pas comment un titulaire normalement constitué peut proposer ça , et surtout OU ? Je voudrais des exemples concrets, là pour moi le coeff 300 accepter, c'est de la legende urbaine... Le dahu, le yeti...
Ceci étant dit, si le titulaire est capable de proposer ça, ça ne merite pas de poursuivre l'entretien... Parce qu'aprés, il proposera quoi en tant qu'employeur ?

En acceptant ce genre de proposition, on la normalise, pour soit, mais aussi pour les futurs autres...
A la limite, le simple fait d'en parler pourrait amener à des personnes chez qui cela n'aurait pas traverser l'esprit d'y songer ...

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
loulou77 loulou77icon_post
moi le pire que j ai accepté à l epoque ( 1996), c'est 500 à longwy ( à coté), en plus j etais logé dans un hotel type formule1 la deprime, le pompon, c'est le directeur de l hotel qui demande à la mère de la patrone, on lui fait le petit dejeuner le matin ?, elle repond ( veridique): non mais ça va pas, vous voyez pas tout ce qu on lui donne !!
en fait la mère etait en titre adjoint dans la pharmacie de sa fille qui travaillait donc qu avec des preparatrices, en un mot c 'est inacceptable.
pourquoi je l ai fait ? je sortais d un poste d adjoint, j en avais mare, finalement j ai replongé 2 mois plus tard, mais ma patrone etait super interessante, ça m a reconcilié avec le job.
farmaldo farmaldoicon_post
Le coef 300, je pense que ça existe, personnellement je ne l'ai jamais vécu, mais certains titulaires étaient "fiers" d'avoir un pharmacien pour le salaire d'un préparateur...
Moi, je faisais un peu d'ironie, et puis on risque de casser le marché de l'emploi, même si j'estime que je n'en suis pas responsable, c'est plutôt l'ancienne génération qui a fait la société actuelle.
La prostitution existe depuis des siècles dans les rues, bientôt en pharmacie ! :paf :paf
Allez bosser chez MEL...les GMS proposent encore de l'emploi, ce que notre profession fait de moins en moins... :paf
Manager Managericon_post
Le problème n'est pas ordinal, mais prudhommal, chaque pharmacien de France est lié par des accords minimaux conventionnels. Les enfreindre est répréhensible.

Tout salarié qui serait rémunéré en dessous des minimas conventionnels est en droit de réclamer sont du pendant 5 ans.

Il ne faut pas dire, ni accepter n'importe quoi.
lalie33 lalie33icon_post
Merci Manager de nous rappeler la loi et les devoirs des employeurs ainsi que les risques qu'ils encourent si le salarié demande son du (5 ans de difference
entre 300 et 400 ou 300 et 500 c'est pas rien! :-? ).
cogitoergosum1596 cogitoergosum1596icon_post
Bonjour

Je viens de postuler, pas plus tard que ce matin à un poste de pharmacien adjoint. Au téléphone, le titulaire me précise:

« Ce n’est pas un poste à responsabilités, j’ai déjà deux assistantes. Votre emploi du temps sera en fonction des besoins. Je lui demande : c’est donc une sorte de bouche-trous et le coeff est en conséquence bas. Je voulais mettre dans l’annonce : jeune pharmacien mais c’est illégal ». Je lui précise que j’ai une expérience de quelques années. Il me répondit : « je ne propose pas plus de 400, je suppose que vous n’accepteriez pas»

Donc, un pharmacien adjoint payé au rabais, ce n’est pas un phantasme.

Cependant, la majorité des pharmaciens que j’ai contacté ces dernières semaines, quand j’ai eu à leur annoncer que voudrais un coeff 550, m’ont tous répondu, qu’ils ne trouvent pas cela choquant … Ce qui est rassurant, c’est qu’il n’y a pas que « des esclavagistes qui profitent des malheurs des autres »
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 612 093

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques