Index du forum »»  Questions de fonctionnement »» [Résolu] - Faut-il modérer les modérateurs ?

[Résolu] - Faut-il modérer les modérateurs ?#8820

20Contributeur(s)
Bixente64syncmastertinouPharmaFCpharmacoolzamaievpharmaceuticPoLoGwADabobElGringoManagerjulesdakaruGui56ahmaAntoine_pharmamandragoreaivilo84fanyCaducette
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64sophieserenabultus
pharmacool pharmacoolicon_post
100% d'accord avec Antoine
mandragore mandragoreicon_post
Je trouve que bixente est un element indispensable au forum. Tant qu'il n'y a pas d'insultes un moderateur comme tout autre membre peut exposer son opinion. Je ne trouve pas qu'il soit cru mais plutot qu'il expose souvent des verités qui derange, c'est pour cette raison que certains se sentent attaqués.
aivilo84 aivilo84icon_post
Citation : mandragore 

Je trouve que bixente est un element indispensable au forum. 


Tout à fait d'accord.
Bixente est un des intervenants les plus intéressants de ce forum.
Manager Managericon_post
Ecoutez le modérateur des modérateurs c'est moi.

Il n'y a pas non plus de quoi foutre le feu parce qu'un..des sujets sur la problématique des salaires flambe un peu.

Il me semble légitime pour des salariés de se préoccuper des salaires, pour des employeurs de penser que c'est d'abord une charge après on est pas obligé de se finir au couteau.

Nous allons devoir réfléchir au niveau de la team, il y a toujours des crises de croissance... on dirait qu'on passe l'adolescence...
tinou tinouicon_post
si ce n'était qu'un des sujets !

virer un forumeur juste parce qu'il n'a pas la meme opinion que soi tout cela car on est modérateur, c'est déplacé !

corto n'était pas un de ceux qui "provoquent pour provoquer" (à la manière de Pharmaceutic)...et contribuait au développement du forum en apportant une vision du coté patron.

on a beau le dire, les salaires sont sous évalués, mais ce n'est pas en virant les titulaires qui viennent ici que les salaires seront plus élevés ! Il me semble que ceux qui participent (participaient) à pharmechange se préoccupent de leurs salariés ! et ne sont pas ravis de voir les dérives de certains "confrères" qui exploitent les gens et qui profitent du système.

je vais faire comme les autres et vous souhaiter bon vent !!!

j'espere que vous rencontrerez un jour des titulaires qui vous respectent et qui vous paieront comme vous le mériter mais merci de ne pas généraliser.

Manager, j'en suis désolé mais ton travail est saboté par certains !
Cela fait un moment qu'on le signale pourtant !

Je te souhaite du bonheur avec ta famille qui s'est agrandie cette année, car au final, c'est bien le plus important

Message édité par : tinou / 17-01-2010 21:27

Bixente64 Bixente64icon_post
Adishatz.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
PharmaFC PharmaFCicon_post
messieurs personne n'est irremplaçable ici bas..nous ne sommes
que de passage..ceux qui fuient le forum, à tort, seront bien vite remplaçés
par de nouveaux contributeurs qui apporteront leur pierre à l'édifice...le coup du "je m'en vais
comme un prince" n'est pas trés démocratique..mais c'est votre choix..qd on nous tend un miroir
..parfois déformant je le concède..il faut avoir le courage de regarder et d'assumer....
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Bixente : 2 - Tauliers : 0
;-)
fany fanyicon_post
si sur un forum on ne peut pas donner son avis quelqu il soit où peut on le donner et puis rien n'empêche les titulaires de râler contre les salaires des préparateurs s ils trouvent les augmentations trop grandes après tout on donne notre version mais pas les titulaires et c est comme ça sur bcp de sujets

quand je dis donner son avis c est pas nous que les charges patati patata!! non je veux de vrais raisons exple études bcp plus courtes etc etc....

donc tout ça pour dire que si Mr bixente cris c'est peut être pour faire bouger tout le monde pas que les préparateurs :-kiss)
fany
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : tinou 
je vais faire comme les autres et vous souhaiter bon vent !!!

Manager, j'en suis désolé mais ton travail est saboté par certains !
Cela fait un moment qu'on le signale pourtant !

Je te souhaite du bonheur avec ta famille qui s'est agrandie cette année, car au final, c'est bien le plus important


Citation : PoLoGwADa

Bixente : 2 - Tauliers : 0
;-)


Par solidarité avec Tinou, j'ai décidé moi aussi me marquer mon désaccord par un sortie du forum jusqu'à la fin 2010 au minimum.

Bixente : 3 - Tauliers : 0

Le problème ce n'est pas que Bixente, le ménage doit être fait parmi ses sbires qui s'amusent à casser du titulaire. Ce qui me fait vomir c'est que les coups viennent aussi pharmaciens (à vérifier)qui vivent du chômage (ou passe leur thèse) dans le Sud et sur le dos des préparatrices.

Message édité par : pharmacool / 18-01-2010 10:47

bob bobicon_post
Salut tout le monde par quoi je commence ........a oui
Citation : PharmaFC

messieurs personne n'est irremplaçable ici bas..nous ne sommes
que de passage..

jolie phrase qui ne veut pas dire grand chose. Comparer l'apport de certains avec le fait que nous ne sommes que "de passage" sur terre, sur le site ou dans le metier ?...
La discution a pris un tournant, comme trop souvent, extremiste ; non je ne veux pas mettre sous l'eteignoir l' ami bixente non je ne veux pas le censurer. On est sensé etre entre gens de bonne compagnie et le respect dans les propos est un notion capitale dans les echanges du forum. Apres les revendications de bixente64 sont louables et justifiables mais je reste borné sur la forme : on a l'impression d'etre sur des forums politiques ou tout le monde tire dans tout les sens et sur lesquels notre amis a ses habitudes (au fait beau bebe mr bixente)pour un resultat nul si ce n'est gacher la bonne volonté de chacun de partager son savoir sur le site.

Citation : PharmaFC
ceux qui fuient le forum, à tort, seront bien vite remplaçés
par de nouveaux contributeurs qui apporteront leur pierre à l'édifice...le coup du "je m'en vais
comme un prince" n'est pas trés démocratique..

je passe sur l'usage du "democratique" qui n' a pas lieu d'etre car son sens ne s'applique pas à la phrase (mais je serais tres content qu'on m'explique) pour rebondir sur le fond du message: oui il existe un turnover sur le site mais des gens comme corto tinou et bixente (hors sa periode preparateur engagé non enragé) on fait beaucoup pour le site en participant avec beaucoup de serieux et de retenue (hors taverne mon cher bixente ;-) )depuis tres longtemps (et dieu sait que des "sic" sont passés par le forum), si il ne reste que extremistes de la pensée et/ou de la parole le resultat risque de perdre de sa superbe.
Mais ca reste mon humble avis
Citation : PharmaFC
mais c'est votre choix..qd on nous tend un miroir
..parfois déformant je le concède..il faut avoir le courage de regarder et d'assumer....

faut quand meme etre sur de soit pour dire des telles choses, tu en es ou toi et ton action concrete se resume comment ?

ps
Citation : fany
quand je dis donner son avis c est pas nous que les charges patati patata!! non je veux de vrais raisons exple études bcp plus courtes etc etc....



les vrais raisons tu les connais et je ne pense pas que le niveau d'etude soit la principale mais c'est une bonne excuse. D'ou mon scepticisme quand un corps de metier cherche a faire evoluer sa remuneration en modifiant la nature du diplome (master, deug , maitrise.
jules julesicon_post
C'est quoi le problème!!!!!!
Pourquoi quitter un site simplement parce que l'on est pas d'accord.
Nous sommes là pour nous exprimer, dire ce que l'on pense.....donner des idées...etc....
Enfantillage!!!!
Oui je suis d'accord avec Bixente, mais honnêtement j'ai des raisons pour avoir autant de colère que lui. J'ai un boss pourrit... j'espère et je suis même persuadée que ce genre d' individu doit se rencontrer que très rarement.
Ceci-dit vous pharmaciens, peut-être que vous êtes des employeurs modèles et que vous n'avez rien à vous reprocher. Donc pas concerné par tous ces propos alors aucune raison de boycotter ce site.
PharmaFC PharmaFCicon_post
je vais utiliser une image footbalistique pour étayer mes propos..
en équipe de france souvenez-vous il a fallut que cantona quitte
l'équipe pour que zidane puisse sortir de l'ombre et devenir le gd
joueur que l'on connait....c'est dans l'ordre des choses...qui sait de
grands et bons titulaires "new school" arriveront sur le site à la suite de ces nombreux
départs...le renouvellement des idées et des propos y gagnera bcp....
bob bobicon_post
tu vois on ne lit pas les posts de la meme maniere, les insultes ne sont pas des idées, traiter les gens de rats je ne vois pas en quoi ca fait avancer le schmilblick et les c....ds du metier ne perdent pas leur temps ici.
Et comme on l'a deja dis cetains propos sont propres a la taverne et pas ailleurs.
C'est pas parce qu'on traite ton voisin d'enculé en public et que ça se trouve etre vrai que tu cautionne forcement.
Pour se defouler il y a d'autres endroits que mr bixente64 frequente deja (j'espere que ton pseudo est utilisé par d'autres personnes sur la toile ), ici c'est trop serieux pour cela.
bob bobicon_post
visiblement c'est pour les chevilles qu'il faut faire de la place je ne savais pas que le nombre de pharmechangeurs était limité, et avant de chercher des titulaires new je sais pas quoi faudrait le devenir.Je sais qu'il faut savoir tuer son pere mais je dois pas etre beaucoup plus vieux que toi et visiblement je fais deja partie du passé.

Citation : PharmaFC

je vais utiliser une image footbalistique pour étayer mes propos..
en équipe de france souvenez-vous il a fallut que cantona quitte
l'équipe pour que zidane puisse sortir de l'ombre et devenir le gd
joueur que l'on connait....c'est dans l'ordre des choses...qui sait de
grands et bons titulaires "new school" arriveront sur le site à la suite de ces nombreux
départs...le renouvellement des idées et des propos y gagnera bcp....

ps le foot ca se joue a 11 et pas plus, cantona on l'a mis dehors et a mon humble avis zidane et cantona c'aurait pas ete mal .

Message édité par : bob / 18-01-2010 12:57



Message édité par : bob / 18-01-2010 13:18

Manager Managericon_post
Évidemment je ne peux pas retenir ceux qui veulent tirer leur révérence, mais laissez moi vous dire que, eut égard au travail et pas seulement le mien que j'ai pu fournir depuis plus de 7 ans sur Pharmechange et votre participation pour les uns ancienne, je trouve que vous claquez la porte bien facilement.

Que Bixente ait raison ou ait tort sur la forme n'y change rien, vous avez, un jour, grâce à lui, grâce à d'autres trouvé un soutien, une aide, un réconfort ici.

Aujourd'hui sur un sujet polémique s'il en ait un : les salaires, aux premiers chatouillis sous les bras vous partez en colère, je vous avoue que je suis très déçu. Si au premier conflit vous partez c'est que votre esprit communautaire n'était, finalement, pas si fort que ça.
Caducette Caducetteicon_post
Bonjour à tous
Je dois vous avouer que j'ai du mal à supporter le ton employé par Bixente en ce moment même si je peux comprendre qu'il soit dans une passe difficile. On peut avoir des idées et les exprimer, mais de manière correcte. Comme on le dit souvent sur les forums, ce n'est pas la peine de crier (les personnes qui écrivent en majuscule), personne ne vous écoutera.
Egalement (mais là je ne parle pas spécialement de Bixente) les personnes qui font systématiquement dévier le sujet de départ, c'est crispant. Quelqu'un a un apport conséquent? C'est un fils à papa. T'es titulaire et tu te plains? Pfff c'est du cinéma.
Je suis adjointe avec des soucis d'adjointe (le point augmente et je dois râler pour que cela se répercute sur ma fiche de paie, je n'ai jamais la prime d'équipement, etc) mais cela ne m'empêche pas de respecter les titulaires.
Si je suis titulaire un jour j'espère pouvoir rémunérer mes employés correctement et les récompenser comme il se doit, mais je sais aussi que l'on ne vit pas dans le monde des bisounours et cela ne sera pas aussi simple.
Je souhaite que le forum retrouve un ton plus apaisé sinon à quoi bon poster si c'est pour se prendre la vanne de pharmaceutik, le coup de sang de Bixente et ...et...on ne se souvient plus du sujet de départ car les réponses des autres ne se font pas attendre sur ces sujets à polémiques!
Caducette
PharmaFC PharmaFCicon_post
ne t'inquiete pas manager...le site est suffisamment
bien fait et utile ..et surtout unique en son genre...
et je le répéte...une dernière fois...personne n'est
irremplaçable..et ça vaut évidemment pour votre
serviteur...un site qui ne pratiquerait pas un turn
over parmi ses membres..aussi prestigieux et anciens soient
ils..serait un site qui tournerait en rond et péricliterait.....
de la jeunesse, de la fraîcheur,que diable...et place aux nouveaux et à leur
idées nouvelles....
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Par contre, Pharmafootballclub, tu te trompes... Ce n'est pas grace au départ de Cantona que Zidane est de venu bon.. Il n'avait besoin de personne, Zidane... Bon, il vaut mieux poursuivre cette discussion à la taverne, parce que ça n'a rien avoir avec le sujet... Ouvrons un post: Zidane aurait il eu la méme carriere avec ou sans Cantona?
pharmaco
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : Manager 
chatouillis sous les bras vous partez en colère, je vous avoue que je suis très déçu. Si au premier conflit vous partez c'est que votre esprit communautaire n'était, finalement, pas si fort que ça. 

Je m'excuse Manager de partir comme ça, mais je passe plus de 70H dans la boutique, et j'espérai pouvoir aider ceux qui rêvent de s'installer sans aucun apport (comme je viens de le faire sur une officine > 2M€). Or ceux sont précisément ces personnes qui te crachent au visage et renvoient la balle à Bixente (ou le poussent à la faute), je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps à les aider...

Du self contrôle je pense en avoir (CN 4e dan), mais comme on dit au jujutsu marre de faire Uke (celui qui défend et prend les coups)

Allez rideau.


Message édité par : pharmacool / 18-01-2010 14:15

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 913 130

  • Nb. de membres 15 629
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques