Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» pharmacien et chomeur

pharmacien et chomeur#8812

53Contributeur(s)
PharmaFCloulou77ElGringoPoLoGwADapharmaceuticbobdamien-en-merGnoutosrastacouereAntoine_pharmaManagerahmaPolefevLajauniepharmacoolnantillaisGDPOupscorridorramses2ERNAMcookysprinterrutuFoNrequindesboislalie33makiantidrydomi73zamaievolihulkmim31MJPHARMAcarobGoupilsyncmasterrwghonteWhoopscaiuscrocusalohaverapaletuvierslmrz80ERICTHEREDoasis62currencyTraderArcalionSB69suricatebubullemorpho973cpvxopharmaosoleilCompte supprimé
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
olihulk olihulkicon_post
Damien, comment expliques-tu cependant la différence de réussite entre "pharmacien galère" et "pharmacien chômage" en terme de position. il n'y a donc pas que la longévité de la page et sa fréquentation qui rentre en jeu. Antoine est d'accord avec moi qu'il existe également des méthodes pour bien cibler les mots-clefs.

J'en veux surtout pas à Pharm-martien qui fait tout ce qu'il peut mais je tiens quand même à insister sur le fait que tout temps perdu c''est d'autant d'étudiants qui sont trompés.

Damien, par ailleurs, tu ne m'as pas répondu si tu avais eu une réponse de l'ordre concernant le courrier de votre association (qui commence à dater d'après ce que j'ai vu).
Manager Managericon_post
Le page-rank c'est compliqué ça intègre des tas de choses, à commencer par l'intérêt que présente un site pour les utilisateurs de Google.

Si Pharmechange est en tête sur l'expression "pharmacien chômeur", c'est le résultat de 8 années de travail...

D'ailleurs, en arrivant sur Pharmechange tu peux avoir accès à l'infos et trouver le site dont tu parles... CQFD
paletuviers paletuviersicon_post
La région Rhone-Alpes est totalement sinistrée d'un point de vue emploi. Les 6ème année bouffe tout. Tu as le malheur d'avoir plus de 40 ans c'est finit. Je vis avec 1 100 € /mois, pas de congés payés pour 2 gardes de nuit pas semaine et quelques heures de jour.
J'ai démissionné au mauvais moment de mon ancien poste. Je sais j'ai fais une immense connerie.
Je ne sais de quoi sera fait demain.
olihulk olihulkicon_post
Pour commencer, essaye un maximum de faire circuler l'information sur ton cas qui est loin d'être une exception, et ce par tous les moyens disponibles. Le circuit internet évidemment par l'entremise de notre ami et même, si tu en as la volonté, écris une lettre à nos instances supérieures.
Çà sera certes une goutte d'eau mais si nos élites deviennent inondés de courrier, ça pourrait tjrs les inquiéter, sait-on jamais.
Par ailleurs, comme je l'ai dit et répété, si ça peut décourager les étudiants à se planter et à nous entraîner avec eux, tu seras moins emmerdé par les sixième années.
lmrz80 lmrz80icon_post
ai trouvé un job correspondant à mon CV!...(cette fois en industrie) à 130km, 1H30 de transport par autoroute...rrrrrh, et en attente de réponse pour postes plus près.... (en officine pas la peine, il faut aller à 150km au moins...)
mon petit doigt me dit que je vais dire non... vais rester avec mon bibou à qui cela fait plutôt plaisir!! et vais aller m'inscrire à Pôle emploi fin du mois avec concours de pharma Bac+6 DESS+ DU + stages... expériences nombreuses mais dans une ville avec une fac de pharmacie, mon mari y travaille, et lui en tant qu'ingénieur a un avenir assuré... on ne va pas miser sur mon avenir... CONCLUSION : les jeunes, si vous n'avez pas de sous, ne pas choisir les études de pharmacie!!

Message édité par : lmrz80 / 27-04-2010 11:41

lmrz80 lmrz80icon_post
et le numerus clausus d'entrée serait revu à la hausse... :paf :paf encore plus de désespérés? j'ai la rage... à quand une bonne grêve comme savent le faire médecins et infirmières?!!

Message édité par : lmrz80 / 22-04-2010 14:19

ERICTHERED ERICTHEREDicon_post
Equations implacables?

Numérus Clausus à la hausse = plus de cotisation pour l'Ordre
Numérus Clausus à la hausse = plus de chômage
donc plus de chômage = plus de cotisation pour l'Ordre :-o
d'où l'absence d'intérêt pour l'Ordre de traiter la question du chômage. :paf
lmrz80 lmrz80icon_post
non, au chômage, on n'exerce pas donc pas de cotisation pour moi!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
source pour l'augmentation du numérus ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ERICTHERED ERICTHEREDicon_post
Pour toi peut-être, mais pour les chômeurs à temps partiel, les nouveaux chômeurs ayant travaillé, il faut payer.
lmrz80 lmrz80icon_post
oui c'est vrai... :#
si le numerus clausus augmente encore, il faut une vraie manifestation! :-|
ERICTHERED ERICTHEREDicon_post
C'est clair qu'il faut s'organiser!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post

Paris, le mardi 2 février 2010 – Avant que n’entre en vigueur la réforme de la première année des études médicales en septembre prochain, les différents numerus clausus pour les quatre disciplines que sont la pharmacie, la médecine, la maïeutique et l’odontologie, pour l’année 2010 viennent d’être dévoilés et publiés au journal officiel. Cette période de transition semble marquer par un certain immobilisme, bien que quelques évolutions soient à noter en médecine et plus encore en odontologie.
Vers une augmentation brutale du numerus clausus pharmacie d’ici 2012 ?

En pharmacie, c’est la stagnation parfaite : le numerus clausus reste fixé à 3 090, bloqué à ce niveau depuis 2008, après avoir connu une soudaine augmentation de 100 places entre 2007 et 2008. La répartition entre les facultés est également parfaitement similaire à celle qui prévalait les années précédentes. On ne connaît pour l’heure les réactions de l’Ordre des pharmaciens face à ce choix du gouvernement de ne procéder à aucune variation, mais l’année dernière, Jean Parrot, alors encore président de l’instance ordinale n’avait pu que déplorer cette décision. Alors qu’une diminution du nombre de pharmaciens semble se profiler et tandis que l’on observe que de plus en plus de diplômés n’exercent pas la pharmacie, Jean Parrot s’était étonné d’une telle option. Elle paraissait d’autant plus surprenante que l’objectif de faire passer le numerus clausus des pharmaciens à 3 300 d’ici 2012 bénéficie déjà de financements. Il semble que pour atteindre ce but, le gouvernement ait fait le choix d’une augmentation brutale et non d’une évolution progressive, puisqu’elle devra accroître de 210 places en deux ans le numerus clausus pharmacie.


---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
oasis62 oasis62icon_post
Mais où va la pharmacie en France ?
Ce devrait être un secteur en pleine dynamique avec toutes les personnes agées dont le nombre ne fait que croître.
Le pharmacien n'est-il qu'une variable d'ajustement pour permettre de faire des économies ? les médecins ont eu gain de cause avec la consultation à 23 euros (150 millions d'euros) alors qu'il y a une centaine de spécialité déremboursées (vignette orange).
oasis62
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Les médecins n'ont pas honte de faire grève et de faire pleurer la veuve et l'orphelin...
lmrz80 lmrz80icon_post
"tandis que l’on observe que de plus en plus de diplômés n’exercent pas la pharmacie"
il faudrait creuser, pourquoi n'exercent-ils pas??

on peut être motivé et ne pas trouver de pharmacie à moins de 150km... ou ne pas souhaiter travailler dimanche et soirée, ou ne pas souhaiter travailler dans une mauvaise ambiance etc. quand on a laissé ses jeunes années sur les bancs de la fac, ce n'est pas justement pour ne pas exercer sauf si on a aucune bonne raison de le faire... :-?
ERICTHERED ERICTHEREDicon_post
D'où vient cette incapacité chronique des pharmaciens de se mobiliser?
lmrz80 lmrz80icon_post
des revendications: baisse du numerus clausus, créer de véritables passerelles entre les métiers, arrêter de favorier le regroupement des pharmacies et les grosses structures, des mesures aussi en faveur des pharmaciens, notamment adjoints etc.
(ex : coeff 600, même débutant, il y a 2 ans, en partant loin (150km) c'était faisable, maintenant avec la nouvelle convention collective, plus difficile...)
a propos voici la liste des 15%... ça fait peur aussi... http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20100416&numTexte=100&pageDebut=07180&pageFin=07199

Message édité par : lmrz80 / 23-04-2010 21:18

currencyTrader currencyTradericon_post
Citation : lmrz80 
les jeunes, si vous n'avez pas de sous, ne pas choisir les études de pharmacie!! 


petites nuances: si vous n'avez pas de sous ni êtes issu du "sérail" orientez vous en indus ou clinique mais pas en officine. 8-)
oasis62 oasis62icon_post
On peut faire une mobilisation pour faire connaitre les difficultés des pharmaciens adjoints genre un dimanche à Paris, opération escargot !
pour faire reconnaitre nos problèmes, un bon coup médiatique !
oasis62
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 789 813

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques