Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» pharmacien et chomeur

pharmacien et chomeur#8812

53Contributeur(s)
PharmaFCloulou77ElGringoPoLoGwADapharmaceuticbobdamien-en-merGnoutosrastacouereAntoine_pharmaManagerahmaPolefevLajauniepharmacoolnantillaisGDPOupscorridorramses2ERNAMcookysprinterrutuFoNrequindesboislalie33makiantidrydomi73zamaievolihulkmim31MJPHARMAcarobGoupilsyncmasterrwghonteWhoopscaiuscrocusalohaverapaletuvierslmrz80ERICTHEREDoasis62currencyTraderArcalionSB69suricatebubullemorpho973cpvxopharmaosoleilCompte supprimé
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Citation : PharmaFC 

oui lelie...mais que ferions nous à leur place....exactement la meme chose
un adjoint c'est bcp trop cher pour le taf fourni ...taf qu'un prep fait tout
aussi bien et pour deux fois moins cher..... 


Beaucoup trop cher parce qu'il n'y a pas assez de trésorerie. Pas assez de trésorerie parce qu'il y a trop de remboursements. Et trop de remboursement parce que... Et donc on préfère arranger la règlementation pour permettre d'embaucher moins d'adjoints plutôt qu'en faisant en sorte de faire les réformes nécessaires qui permettraient de payer les adjoints.
olihulk olihulkicon_post
Ton cynisme est écœurant, pharmaFc même s'il n'est pas sans réalité (c'est ce qui le rend aussi sordide, d'ailleurs). L'histoire se fait tous les jours et heureusement, elle a montré bien souvent, en occident en tout cas qu'elle était souvent bouleversée lorsque les nations et l'ordre établi s'attaquaient à leurs élites (sous-entendu intellectuels et hommes de sciences) en plus d'écraser leur peuple : elle signait là le crépuscule de leur existence.

Grâce à la société d'opulence et de loisir, on croit avoir à jamais endormi la réactivité des gens et les financiers pensent désormais pouvoir donner libre cours à leur fantasme de domination, mais nous avons encore plusieurs armes : le vote (mine de rien, cf raclée de la droite), la contestation légale (pétition, association, rétorsion syndicale) et la violence du désespéré. Il serait parfaitement stupide et bien risqué de jouer avec le sentiment d'injustice d'un groupe sous prétexte qu'il ne se soudera jamais (à voir).

Certains d'entre nous commencent à bouger. A ce propos, félicitations à Damien en mer (le monde du webpharmacien est petit)...
J'ai envoyé des messages sur son site, mais je n'ai pas eu de réponses. Enfin, plus exactement, je n'ai trouvé que la première.

Mais je me demande toujours pourquoi a-t-on autant de difficultés pour tomber dessus par hasard (enfin, en cherchant les mots clefs correspondant)... C'est triste, car votre site me semble essentiel !!! Et j'adhère complètement à son esprit ainsi qu'aux pétitions (alors, réponses ou feint de non recevoir ?).

Pour conclure, je comprends pas (et je ne l'accepterai jamais) comment peut-on baisser les bras lorsque l'on est tant méprisé.
C'est n'est pas qu'une agression à notre dignité (d'accord, faut croire que tout le monde n'en a pas) mais à l'allure où ça va il s'agit bien de notre quotidien dans tout les domaines qui va en pâtir. Alors, bougeons-nous !
Mais, d'ailleurs, quel autre choix avons-nous ?


Ah oui, une précision... il y a encore des naïfs qui pensent pouvoir s'installer
(passer de l'autre côté !) sans avoir le capital de papa ? Alors, avant de jouer les durs, soyons sûr de pouvoir sortir du ghetto.



Message édité par : olihulk / 16-03-2010 16:15

bob bobicon_post
Citation : olihulk

Ah oui, une précision... il y a encore des naïfs qui pensent pouvoir s'installer
(passer de l'autre côté !) sans avoir le capital de papa ? Alors, avant de jouer les durs, soyons sûr de pouvoir sortir du ghetto.


Message édité par : olihulk / 16-03-2010 16:00



??????????????????
ERNAM ERNAMicon_post
Bah c'est pas faux, même un "petit" apport de 50 à 100 000 €, tu fais comment pour te le constituer avant, on va dire, 30 ans? Il doit exister des exceptions, même si je n'en ai jamais entendu parler.
Whoops Whoopsicon_post
C'est pas non plus fréquent de s'installer avant 30 ans, qui est loin d'être un âge canonique quand même. Entre parenthèse, c'est d'ailleurs pas un mal que chacun puisse voir ce que c'est qu'être employé...

Mais ce que tu dis ERNAM, c'est quand même très différent que de dire que tu ne peux t'installer sans l'argent des parents.
bob bobicon_post
Citation : olihulk
la violence du désespéré.........

Alors, avant de jouer les durs, soyons sûr de pouvoir sortir du ghetto.



Message édité par : olihulk / 16-03-2010 16:15



je ne voyais pas le rapport entre jouer les durs surtout quand on parle plus haut de la violence du desesperé mais
olihulk olihulkicon_post
Bob pas comprendre.

Traduction : on ne s'installe pas sans biscuit, faut beaucoup money. Bc trop pour le tout venant. Bc trop pour la grand emajorité des diplômés qui sortent chaque année. Donc avant croire nous installer nous alors qu'impossible, on ferait mieux de résonner en salarié permanent tant que système pas bouger.


Pardon, tu n'avais pas fini. Jouer les durs, c'est jouer les caïds, futurs chefs d'entreprise qui veulent pas donner un copec au salariat, car ils sont persuadés qu'ils le deviendront, euh... chef d'entreprise. Capisce ?

Whoops, tu arrives à économiser 100 000 euros en vingt ans de carrière de salarié officinal, tu es balaise. Arrête de bouffer des nouilles et profites de la vie, d'ici là, il en faudra le double pour s'installer. Et Ernam parlait de temps de travail, pas d'âge. Oui, avec ça il a une bonne expérience de salarié, effectivement.

Révez pas les mecs, le capital des officines devient de plus en plus réservés à ceux qui en détiennent, c'est-à-dire d'autres titulaires exonérés de dettes. Y'a des exemples tous les jours. Allez voir le site de Damien en mer.

Message édité par : olihulk / 16-03-2010 18:19

Whoops Whoopsicon_post
Je suis installé maintenant Olihulk. A 30 ans avec mes 16000 je me suis pris une petite officine. En ce qui me concerne, cette officine me permet de gagner bien davantage que lorsque j'étais employé. Que je la vende ou non, ça me permet dans l'éventualité où je souhaiterai aller voir ailleurs d'accumuler un capital bien plus rapidement, ce qui donne la possibilité de shunter l'obligation "taxage des parents" (pas le choix de toute façon).
bob bobicon_post
toujours cette logorrhée ...... mais bon au risque de te vexer
1)100000 euros; mais comment font ceux qui sont propriétaires de leur logement
2)moi je ne reve jamais mais on en reparlera
3)ça fait un bail que tu n'es pas sur pharmechange parce que damien lui il defend le metier depuis un certain temps et sans raconter tout le temps la meme chose .
4)pour l'avenir de notre boulot, si tu es devin joue au loto.
PharmaFC PharmaFCicon_post
ne te méprends pas hulk sur le fond nous sommes d'accord
.....peut etre que dans la provocation et en touchant leur amour propre
(ou ce qu'il en reste) les adjoints réagiront....mais j'en doute.....et puis
on a pas encore touché le fond....il faut creuser encore un peu.....
olihulk olihulkicon_post
Félicitation Whoops. Maintenant tu es dans le circuit de l'ascension.

Je travaille aussi dans petite officine (peut-être plus grande, je ne sais pas). j'ai 16000 euros. Allez, admettons, de capital. Dans 2 ans, elle est vendue. Comment vais-je convaincre un banquier pour qu'il me prête 1 ME (un million d'euros : le CA plus les droits d'enregistrement, stock et patatata...) supplémentaire ? A n'importe quel taux et vu le contexte, tu crois pas que c'est du suicide ?

On ne peut pas avoir et avoir eu. Désolé, mais une exception ne fait pas la règle.
Je préfère dire que c'est impossible avec une marge d'erreur de 1 % qui y arriveront que de jouer les optimismes béats et convaincre (moi et les autres) que c'est faisable.

Faut partir réaliste si on veut pas se prendre un gadingue.



Bob, si je me répète, c'est que ça a du mal à rentrer dans certaines têtes. Mais je vois pas très bien ce que tu défends, toi, en venant ici, si tu trouves que tout va bien. Je répète encore que je trouve le boulot de Damien remarquable.
Et PharmaFC, tu as sans doute raison, à croire qu'il faut encore qu'on chute un peu plus pour que les gens comprennent.

Bon, maintenant la polémique tac au tac, ça m'intéresse pas. Ah oui, 100 000 euros, c'est vrai, je suis léger, c'est au moins le triple qu'il faut, en tout cas bc plus qu'un f3 de base.

Je vous laisse.

Message édité par : olihulk / 16-03-2010 19:04

bob bobicon_post
Moi, ici, je tente de rendre un peu de ce qui m'a ete donné ces 3 dernieres années
faire partager mon point de vue mais surtout mon experience, respecter les gens qui font ou qui ont fait et surtout ecouter ceux qui n'ont pas d'interets personnels a etre la.
ps: pour la polemique tu as bien raison il vaut mieux faire son show et fermer le rideau avant les tomates.
Whoops Whoopsicon_post
Oui même motivation : rendre la pareille, rien de plus. Si j'ai tenté, c'est parce que d'autres ici avant m'ont démontré que c'était jouable et que l'expérience pouvait être reproductible. Je n'ai absolument pas la prétention de vouloir convaincre tout le monde de sauter le pas, mais si ça peut ouvrir une porte à une ou deux personnes, ça aura déjà été bénéfique.


Message édité par : Whoops / 16-03-2010 19:26

ERNAM ERNAMicon_post
Ton cas est quand exceptionnel Whoops, je pense que tu le concèderas. La voie la plus classique est quand même celle de l'apport familial.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : olihulk 


Whoops, tu arrives à économiser 100 000 euros en vingt ans de carrière de salarié officinal, tu es balaise. Arrête de bouffer des nouilles et profites de la vie, d'ici là, il en faudra le double pour s'installer. Et Ernam parlait de temps de travail, pas d'âge. Oui, avec ça il a une bonne expérience de salarié, effectivement.



Message édité par : olihulk / 16-03-2010 18:19

 

J'ai acheté mon appart en 2004 (emprunt 100 % du prix de vente ), des travaux fait par nous mêmes, revendu en 2009 (avec des peripeties) mais avec une capitalisation de 100000 euros nets. C'etait possible, peut être que cela va être un peu plus difficile de capitaliser maintenant (l'immobilier suit des cycles de hausse et de baisse) . mais il savoir parier sur l'avenir ,et tout mettre sur la table si on veut arriver à quelque chose , même si on est marié avec des gosses.


Message édité par : zamaiev / 16-03-2010 22:00

zamaiev zamaievicon_post
Citation : olihulk 



Je travaille aussi dans petite officine (peut-être plus grande, je ne sais pas). j'ai 16000 euros. Allez, admettons, de capital. Dans 2 ans, elle est vendue. Comment vais-je convaincre un banquier pour qu'il me prête 1 ME (un million d'euros : le CA plus les droits d'enregistrement, stock et patatata...) supplémentaire ? A n'importe quel taux et vu le contexte, tu crois pas que c'est du suicide ?

Message édité par : olihulk / 16-03-2010 19:04

 

Un banquier va regarder ta capacité t'autofinancement (CAF) dégagée par l'officine pour t'accorder le prêt , cette fameuse CAF va dépendre de la marge dégagée et du prix de vente, pas seulement de ton apport .



Message édité par : zamaiev / 16-03-2010 22:25

Whoops Whoopsicon_post
Oui, l'apport est à voir comme un facteur limitant le choix des officines envisageables. Plus il est faible, plus le choix est limité.

C'est pour ça que je ne peux pas représenter une majorité ERNAM ;-).
Mais ça existe, c'était seulement sur cette démonstration que portait la question en discussion, pas sur le fait qu'il serait facile de s'installer sans une aide extérieure. Parce que bon, ça c'est une autre histoire évidemment.
rutuFoN rutuFoNicon_post
zamaiev : J'ai acheté mon appart en 2004 (emprunt 100 % du prix de vente ), des travaux fait par nous mêmes, revendu en 2009 (avec des peripeties) mais avec une capitalisation de 100000 euros nets. C'etait possible, peut être que cela va être un peu plus difficile de capitaliser maintenant (l'immobilier suit des cycles de hausse et de baisse) . mais il savoir parier sur l'avenir ,et tout mettre sur la table si on veut arriver à quelque chose , même si on est marié avec des gosses.

Pour etre juste arretons de comparer les situations personelles pour les imposer en généralités ....

Il faut prendre le cas d'un assistant celibataire (c'est pas pareil avec une femme qui ramene 3500 euros/mois) ;sans apport ; sans caution; au coef 500
-ça fait 2500 euros/mois
-capacité d'epargne moine soldat = 33% = 825 euros/mois = 9900/an
-apres 6 ans d'étude , 10 ans de patates a l'eau , l'apport est suffisant (20% ce qui se pratique aujourd'hui pour les "poches vides") pour acheter une officine d environ 600000 de CA que nous rembourserons pendant 15 ans en mangeant des nouilles.
-ça y est! a 50 ans on peut profiter et revendre notre boutique que tous le monde nous envie car elle se situe dans les tranches de ca qui interesse tous le monde : la petite officine merdique condannée a disparaitre :-P
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Comme le disait un comptable lors de dernières rencontres de l'officine, faites des propositions, même si elles vous paraissent "indécentes". Puisque des centaines de titulaires de petites officines n'arrivent pas à vendre depuis des mois ou des années et que parmi eux un certain nombre aimerait bien enfin goûter les joies de la retraite, il n'a sans doute pas tout à fait tort...

Le calcul de RutuFoN, maintes fois fait, se tient dans le contexte actuel de baisse inexorable de la rentabilité et de surévaluation de la valeur des fonds qui ne laisse augurer que des moins-values à ceux qui achèteraient de petites officines au prix actuel du marché (sauf cas marginal des transferts, qui sont de l'ordre de la loterie, puisqu'on ne peut les demander avant d'acheter).
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Un agent de transaction rencontré comme cleint occasionnel de l'officine où je faisais une garde dimanche dernier m'a dit qu'il ne se consacrait désormais qu'aux CA de plus d'1 M€. Sans entrer dans la polémique avec lui, je lui ai demandé s'il voyait des jeunes s'installer aujourd'hui autres que des "fils à papa" (c'est l'expression que j'ai utilisée). Il m'a répondu du tac au tac que non, que nous avions une profession de riches et que si on n'avait pas d'héritage, il faudrait rester salarié à vie. "Ou changer de métier", lui ai-je répondu."
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 791 045

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques