Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» pharmacien et chomeur

pharmacien et chomeur#8812

53Contributeur(s)
PharmaFCloulou77ElGringoPoLoGwADapharmaceuticbobdamien-en-merGnoutosrastacouereAntoine_pharmaManagerahmaPolefevLajauniepharmacoolnantillaisGDPOupscorridorramses2ERNAMcookysprinterrutuFoNrequindesboislalie33makiantidrydomi73zamaievolihulkmim31MJPHARMAcarobGoupilsyncmasterrwghonteWhoopscaiuscrocusalohaverapaletuvierslmrz80ERICTHEREDoasis62currencyTraderArcalionSB69suricatebubullemorpho973cpvxopharmaosoleilCompte supprimé
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Manager Managericon_post
Petite précision concernant la gestion des IP.

Il s'agit en effet d'un outil de modération prévu dans la charte du site. Il est donc tout à fait normal que les modérateurs aient accès à cet outil.

Extrait de la charte

"IDENTIFICATION DES AUTEURS DE MESSAGES

Les gestionnaires de sites étant tenus par la loi de conserver les données permettant l'identification de l'auteur d'un message, ces informations seront donc conservées par le serveur.

Les données comprennent la date et l'heure de la publication du message ainsi que l'adresse IP et le nom de l'auteur (si membre) du message.

En cas d'infraction manifeste commise par l'intermédiaire d'un message non censuré par les modérateurs, les webmasters du site seront tenus de délivrer ces informations aux autorités judiciaires ou administratives qui en feraient la demande. "
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Bon. Fin de l'incident.

On reprend le sujet : Pharmacien et chômeur.
MJPHARMA MJPHARMAicon_post
Mea culpa.
Je suis coupable de ne pas avoir d'ordinateur, de ne pas utiliser l'ordinateur de l'officine ou je travaille et d'avoir comme ami ghonte. Je ne pensais pas qu'utiliser l'ordinateur d'un ami était un crime, mais bon si c'est le règlement. Je dois dire que PHARMECHANGE est pour nous actuellement un sujet de conversation assez fréquent car certains sujets concernent notre quotidien.
Si je comprends bien le règlement : dans un couple de pharmaciens, un seul des pharmaciens peut avoir une opinion, l'autre doit se taire, dans une faculté un seul étudiant doit parler au nom de tous les autres...et les exemples sont nombreux. Et plus PHARMECHANGE montera en audience, plus il y aura de telles situations, car oui PHARMECHANGE permet des débat sur le NET, mais anime aussi certaines soirées entre amis.
Je comprends les difficultés d'un site, mais avant d'attaquer vos débateurs ne pourriez vous pas leur demander des explications par mails?
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Citation : PoLoGwADa 

il a dû changer d'ordi et donc d'adresse IP et par la même de pseudo!

quel coquin ce coco ! :-P

mais c'est vrai que le procédé "multi compte" est preuve d'une carence d'arguments notable, ou d'une volonté de ne pas assumer certains posts.


Message édité par : PoLoGwADa / 23-02-2010 12:21

 


L'adresse IP ne provient pas de ton ordi mais de ton routeur il me semble. Donc même avec 3 ordi à la maison, tu postes sur la même IP.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
merci du renseignement.
PharmaFC PharmaFCicon_post
voila encore un bel exemple qui confirme
qu'il faut se garder de juger trop hâtivement
qqun...l'opinion de la majorité n'est pas toujours
la bonne.....des explications auraient du etre demandées
à MJ avant de le lyncher publiquement et de le discrediter
...mais des excuses arriveront peut etre...on ne sait jamais...
en tout cas mj peu importe ton histoire d'ip ton opinion est
respectable et utile au débat.....
olihulk olihulkicon_post
Des nouvelles de notre chômeur en titre ?
olihulk olihulkicon_post
Voili, voilu... J'ai reçu ceci de notre ami :


Bonjour,
Voil�, le site http://www.pharm-martien.fr , suite au mail pharmacien_et_chomeur est en ligne.
Maintenant c'est � vous de t�moigner sur votre situation, votre v�cu. Comment voyez vous l'avenir en pharmacie et qu'attendez vous d'un tel site ?.
Avec ce site vous avez l'opportunit� de vous exprimer. Vos t�moignages devront toutefois rester anonymes et vous ne devrez pas nommer de lieux ou de personnes.
Vous devrez �galement choisir un pseudo pour signer votre t�moignage.
Ce site �voluera par la suite car le but n'est pas seulement de t�moigner mais aussi que ces t�moignages soient lus.
Notre action bien que minime pour le moment a toutefois attir�e l'attention du Quotidien du Pharmacien. Le Quotidien du Pharmacien a �crit un article sur le ch�mage le 15 F�vrier 2010. Dans cet article beaucoup de choses ont �t� occult�es, mais toutefois le ch�mage a �t� constat�.
Avec le net nous pourrons faire bouger les choses, mais cela ne se fera qu'avec vous.
Donc envoyez moi un mail ou r�pondez au questionnaire du site, pour mettre votre message en ligne.
Merci.
PS : surtout n'h�sitez pas � intervenir pour faire des corrections ou sugg�rer des choses.





Bon, ce n'est qu'une ébauche mais l'initiative est formidable et très courageuse. Faisons en sorte que cela ne soit pas qu'un acte isolé. A nous de jouer. C'est l'occasion ou jamais de commencer à nous faire entendre.

Si on ne fait rien, faudra pas jouer les incrédules quand ont nous embauchera au Smic.

Et à l'attention des préparateurs... Si les pharmaciens acceptent le coeff 300 voire moins, je sais pas à combien à l'avenir vous devrez accepter de descendre pour être embauché.

Parallèlement, les généralistes vont sûrement être augmentés de 2 euros l'acte et leur revendication passe déjà dans toutes les infos nationales. Y'a pas à dire, ils ont tout compris, eux. Communication, représentativité, pouvoir de nuisance, appui populaire en dépit d'une certaine mauvaise foi et d'un corporatisme énorme : pas grave, le tout c'est que ça marche.
Que sommes-nous, qui sommes-nous à côté ? Même pas des nains, des riens !!!
olihulk olihulkicon_post
http://apab.asso-web.com/index.php


A consulter absolument !!!

Ils sont forts ces bretons ! Et au moins ils se bougent.

A soutenir de toutes nos forces !

Par contre, j'eusse aimer savoir quand ils ont envoyé le courrier à nos élites.

Keep fightin'
Manager Managericon_post
Tu as compris, sans doutes, que le responsable de cette asso est damien en mer...
PharmaFC PharmaFCicon_post
sans vouloir etre pessimiste olihulk.....je crois que le combat est
perdu d'avance...tout est joué...personne ne defendra les adjoints
car ils ne servent tout simplement à rien dans l'officine et que de toute
façon la grande majorité souffre en silence en révant d'une hypothétique installation
qui n'arrivera jamais...c'est comme avec le loto...le systéme tient grace au reve que les
vainqueurs suscitent.......tu n'empechera pas les adjoints de se dire que leur situation
précaire et se dégradant de jour en jour leur sera trés utile qd ils seront enfin passé de
l'autre coté...de la main d'oeuvre bon marché, corvéable à merci et de la demande à profusion
lors de la revente du fond.....de meme que les titulaires en difficultés sont bien naifs d'attendre
en vain de l'aide des leurs pairs qui les engloutiront sans sourciller et sans etats d'ames...le salut
des adjoints ne viendra certainement pas d'eux meme.....c'est chacun pour soi et que les meilleurs
survive...comme dans un naufrage........

Message édité par : PharmaFC / 15-03-2010 18:09

Manager Managericon_post
Elle est où la révolution...
PharmaFC PharmaFCicon_post
dans les livres d'histoire manager......
loulou77 loulou77icon_post
liberté égalité fraternité, il disait nicolas, zut, on s'est trompé, les succursales c'est la goutte qui fait déborder le vase.
les SEL utilisées intelligemment, c'est très bien, le souci, c'est que tout système est détourné, si en plus tu as des parts en minorité + abscence de la majorité des droits de vote, où va t on ? la totale !!!!
vous pouvez dire ce que vous voulez, le système est d'une hypocrisie, certes, même sans ça, l'économie etant ce qu elle est, il n y a plus de place pour tout le monde, c'est trivial, c'est pas compliqué t as des labo, en dessous de 2 millions, t es même plus visité.
loulou77
alohavera alohaveraicon_post
Bonsoir,
effectuant des remplacements dans le Sud de la France, je peux malheureusement vous confirmer que nous sommes de plus en plus nombreux à nous retrouver en situation de précarité. Il n'y a quasiment plus de CDI dans les annonces en région PACA et le temps partiel 17H/ semaine voir moins, devient la règle.
Je suis tout à fait d'accord avec PharmaFC ,les titulaires n'en ont rien à faire des adjoints, ce qu'ils veulent c'est une main d'oeuvre qui leur coûte moins, cad les BP,CAP et autre apprentis...
PharmaFC PharmaFCicon_post
oui lelie...mais que ferions nous à leur place....exactement la meme chose
un adjoint c'est bcp trop cher pour le taf fourni ...taf qu'un prep fait tout
aussi bien et pour deux fois moins cher.....
alohavera alohaveraicon_post
C'est bien là le problème: aujourd'hui le préparateur est de plus en plus qualifié, ( Bac+2) et l'adjoint est de plus en plus celui qui est de trop...
Je pense que tout le système est à revoir.
Cordialement.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Je ne pense pas que ce soit le préparateur qui soit trop qualifié ou l'adjoint qui ne le serait pas assez..
(encore qu' il y a clairement des lacunes dans la formation du pharmacien qui ne le prépare pas assez à son avenir, son EXERCICE professionnel.)

Pour éviter que les adjoints ne deviennent des préparateurs bac +6, il faudrait à la base clairement identifié les missions et rôles de chacun, ce qui ne fait pas partie de la réalité au quotidien.


Message édité par : PoLoGwADa / 15-03-2010 21:41

rutuFoN rutuFoNicon_post
Le jour ou le quorum va sauter tout sera remis a plat ...
une nouvelle page de la pharmacie sera a ecrire
j y crois

rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
bob bobicon_post
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 790 760

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques