Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» pharmacien et chomeur

pharmacien et chomeur#8812

53Contributeur(s)
PharmaFCloulou77ElGringoPoLoGwADapharmaceuticbobdamien-en-merGnoutosrastacouereAntoine_pharmaManagerahmaPolefevLajauniepharmacoolnantillaisGDPOupscorridorramses2ERNAMcookysprinterrutuFoNrequindesboislalie33makiantidrydomi73zamaievolihulkmim31MJPHARMAcarobGoupilsyncmasterrwghonteWhoopscaiuscrocusalohaverapaletuvierslmrz80ERICTHEREDoasis62currencyTraderArcalionSB69suricatebubullemorpho973cpvxopharmaosoleilCompte supprimé
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
olihulk olihulkicon_post
je remonte le post pour que notre sauveur puisse bien se rappeler de nous, les pauvres laissés pour comptes de la santé.... :-( :-( :-( :-(


C'est quand qu'on passe à l'action ?

Mes couteaux sont affutés, les cordes tressées, la cocarde cousue... J'attends plus que le top départ !
ghonte ghonteicon_post
Message d'encouragement aussi à pharmacien_et_chômeur.
Je suis avec toi, et si tu as besoin d'aide n'hésites pas à demander.
MJPHARMA MJPHARMAicon_post
pharmacien_et_chomeur je suis à fond avec toi moi aussi.
Lajaunie Lajaunieicon_post
Citation : Antoine_pharma 

Toujours extreme pharmaFC, le cliché ça n'aide pas...
Trouve moi une orientation en sortant de bac, avec base scientifique forte, à niveau comparable proposant une profession en sortie plus valorisante ?
La fac de science t'amenera à quoi ? les IUT à quoi ?
Au risque de me repeter, y en a qui ont la vocation pour passer 40 ans à gerer au quotidien 30 gamins quand toi un seul dans ta boutique va te faire peter un cable, ils ont un ans de moins que nous à faire, et un salaire à des lustres... J'en parle en connaissance, Madame qui a toujours été scolairement meilleur que moi à tout les echelons est instit...
Sur le fond, 10 places de plus ou de moins ne changent pas le niveau, juste l'impression avant de s'y engager, je ne pense pas que le 77 eme du concours de mon année était si loin de mon niveau... Et n'aurait pas fait plus mauvais pharmacien...
Moi j'ai attend toujours qu'on me donne des chiffres concrets du chomages des adjoints, qu'on me le compare au chomage en france... et qu'on ne me tiennent pas des discours qui ne sont pas ecoutable tant ils sont extreme dans l'opposé de ce qu'ils critiquent...
Non pharma c'est plus le plein emploi , certes, oui l'augmentation du NC est problematique si les pharmaciens ne se montrent plus harmonieux dans leur repartition territorial... mais personne ne vous ecoutera si vous etes si extreme que ça en devient risible, ou on a l'impression que aller bosser en pharmacie c'est bosser dans une mine a risquer le coup de grisou permanent...
 


Antoine, on a bien compris que tu t'autopersuades de la non réalité ou de la faiblesse du chômage en pharmacie.
C'est toi qui tiens un discours qui n'est pas écoutable ! Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce qu'on t'apporterait toutes les preuves chiffrées possibles que ce serait toujours : "circulez, il n'y a rien à voir".
Quand on parlait du chômage et ce avant la publication du quotidien du pharmacien, c'était limite si on n'exerçait pas la pharmacie dans le même pays que toi. La dessus le quotidien nous sort cet article sur le chômage en pharmacie (au passage nous donne raison) et Mr Antoine continue a se persuader qu'il s'agit d'un cannular. Bref comment veux tu être audible ?

A ta question : "Trouve moi une orientation en sortant de bac, avec base scientifique forte, à niveau comparable proposant une profession en sortie plus valorisante ?", c'est simple je répondrai dentaire et médecine.
Arrête de prendre ta femme en exemple
1)il s'agit là d'une exception et de plus, elle est fonctionnaire et a donc de nombreux avantages comme les vacances et surtout...la sécurité de l'emploi (ça fait mauvais genre alors qu'on parle du chomage en pharmacie...)
2)La filière pharmacie va être mise en concurrence avec celle de dentaire et de médecine pas avec les profs alors comparons avec ce qui est comparable !
3)J'avais mis un lien qui montrait très clairement que médecine était une filière élitiste (les meilleurs bacheliers choisissant médecine). Pourquoi la pharmacie qui à t'écouter est une orientation valorisante n'attire plus les meilleurs bacheliers ?
Il y a un fossé entre ta conception de la pharmacie et la réalité que de plus en plus d'adjoints vivent ! Tous les jours dans les forums ou dans la presse, des preuves tombent mais tu choisis de les minimiser. Tu n'est donc plus audible.

Je terminerai par un simple constat.
1)Il y énormément de fric en pharmacie (j'ai vu au moins 10 bilans de pharmacies)
2)Il y a un concours avec numérus clausus
Il ne devrait donc pas y avoir de chômage en pharmacie !!!!
GDP GDPicon_post
Bravo pour l'initiative : pharmacien_et_chomeur
Whoops Whoopsicon_post
Le simple fait d'utiliser un procédé aussi minable que le compte multiple pour intervenir sur un sujet afin d'augmenter le nombre d'interventions allant dans le même sens est la meilleure façon de décridibiliser totalement un discours.

Minable.
bob bobicon_post
:paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Dis-moi, Whoops, d'où sors-tu qu'untel ou untel utiliserait des comptes multiples ? Ton intervention me laisse perplexe...
ERNAM ERNAMicon_post
avec les adresses IP?
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Seul l'Administrateur du site a accès aux adresses IP.... :#
zamaiev zamaievicon_post
Citation : PoLoGwADa 

Seul l'Administrateur du site a accès aux adresses IP.... :#  

Non les modérateurs ont également accés aux ip la ou ils modérent !
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Tu as effectivement été plus attentif que moi, Whoops. Mais il faut préciser, pour être complet, que sur les 5 messages postés hier avant ton intervention, seuls 2 proviennent d'une même adresse IP. Cela ne devrait pas se produire, mais il reste encore 4 interventions indépendantes les unes des autres, ce dont ton intervention pouvait laisser douter.
PharmaFC PharmaFCicon_post
messieurs la délation et la menace ne vous honore pas vraiment
...si ceux qui post sur pharmechange doivent maintenant craindre
pour leur adresse ip si leur propos ne plaisent pas aux modos...c'est
plutot ça qui est minable....
Whoops Whoopsicon_post
Ah mais je te rassure, c'est pas de la délation c'est de la modération de procédés minables. Maintenant explique-moi, tu te sens concerné peut-être ?

Message édité par : Whoops / 23-02-2010 11:52

PharmaFC PharmaFCicon_post
je te laisse vérifier...avec tes adresses ip....fais toi plaisir ;-)
par contre ai au moins le courage d'aller jusqu'au bout de tes
idées et balance les noms des imposteurs.....qu'on puisse les
pendre sur la place publique.......comme au bon vieu temps....

Message édité par : PharmaFC / 23-02-2010 12:01

bob bobicon_post
P.... ami Pharmafc, arrete de jouer le refrain du tout le monde est contre ta cause, Whoops n' a menacé personne (encore que je trouve le procedé du multi compte degeulasse, malhonnete et ça meriterait au moins une explication) si tu trouve des arguments justifiant cette attitude libre a toi de nous les faire partager.
Le discredit ne se porte que sur une personne semble il ! Attention , avec de tels propos tu risque de te faire éclabousser.

Messieurs rassurez vous votre sacro-saint cheval de bataille est sain et sauf.
Whoops Whoopsicon_post
Oui, ne t'en fais pas coco...
Au fait, Damien a raison, pour qu'il n'y ait pas méprise il est nécessaire de prévenir que les comportements répréhensibles venaient du double-compte ghonte et MJPharma. De tels procédés étant totalement bannis sur un site de discussions, il est nécessaire de prévenir les autres intervenants.

Quant aux attaques et les procès d'intention... croire que j'aurai quelque chose contre le sujet pharmacien chomeur est d'un ridicule... Il aurait suffit de lire ma seule intervention sur ce sujet... Mais multiplier les comptes jettent le discrédit et le doute sur les interventions de ceux qui partagent ses idées, c'est un gros manque d'intelligence.

Message édité par : Whoops / 23-02-2010 12:07

bob bobicon_post
des news sur le retour de coco ?
ERNAM ERNAMicon_post
allons allons on voit le mal partout...ils sont sans doute colocataires :b

ceci étant, ça gache la qualité de la discussion dans touts les cas. c'est dommage pour tous.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
il a dû changer d'ordi et donc d'adresse IP et par la même de pseudo!

quel coquin ce coco ! :-P

mais c'est vrai que le procédé "multi compte" est preuve d'une carence d'arguments notable, ou d'une volonté de ne pas assumer certains posts.


Message édité par : PoLoGwADa / 23-02-2010 12:21

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 788 621

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques