Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» pharmacien et chomeur

pharmacien et chomeur#8812

53Contributeur(s)
PharmaFCloulou77ElGringoPoLoGwADapharmaceuticbobdamien-en-merGnoutosrastacouereAntoine_pharmaManagerahmaPolefevLajauniepharmacoolnantillaisGDPOupscorridorramses2ERNAMcookysprinterrutuFoNrequindesboislalie33makiantidrydomi73zamaievolihulkmim31MJPHARMAcarobGoupilsyncmasterrwghonteWhoopscaiuscrocusalohaverapaletuvierslmrz80ERICTHEREDoasis62currencyTraderArcalionSB69suricatebubullemorpho973cpvxopharmaosoleilCompte supprimé
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : pharmaceutic 
Les pharmaciens chomeurs, c'est ma mème chose que les intermittents du spectacle... Je fais quatre mois, je me repose quatre...
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
 

Et tout cas en ce moment, ils doivent (s'il y en a) être tous en activité, car aucun ne m'a contacté en mp
cookysprinter cookysprintericon_post
Je prefererai être sourde ou aveugle que voir ça !
PharmaFC PharmaFCicon_post
quelle est ta situation actuelle cookysprinter..si tu veux bien
nous en parler bien sur..
GDP GDPicon_post
Tes propos Pharmacool, et le mépris que tu sembles afficher à l'égard des pharmaciens en difficulté, n'incitent guère à te contacter.

Pour répondre à Pharmaceutic, tu sembles ne pas vouloir comprendre que la plupart des situations sont subies. Pour ma part, par exemple, ce n'est pas par plaisir que je suis parfois au chômage, c'est que je ne trouve pas de travail. Il y a des périodes très creuses, c'est une réalité.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : GDP 
Tes propos Pharmacool, et le mépris que tu sembles afficher à l'égard des pharmaciens en difficulté, n'incitent guère à te contacter.
 


A mon avis tu dois t'emmeller dans les pharmaquelques choses ...
En tout cas moi j'adhere au propos de pharmacool, mais bon désolé je suis déja employé ;)

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
GDP GDPicon_post
Tant mieux pour toi Antoine, je suis content pour toi : tu as un travail, qui te satisfait peut-être, mais ce qui n'est pas le cas de tous les pharmaciens.

Et quand Pharmacool continue à nier la réalité du chômage : je cite "Et tout cas en ce moment, ils doivent (s'il y en a) être tous en activité, car aucun ne m'a contacté en mp", pire quand il se permet d'essayer de faire de l'ironie, voir du cynisme, il est normal de réagir.
PharmaFC PharmaFCicon_post
oui antoine ..un peu de solidarité pour tes confrères en difficulté ..
et n'oublie pas que rien n'est jamais acquis.. une situation apparemment
stable peut très vite se transformer en situation précaire..pour tout le monde
..humilité..humilité...
GDP GDPicon_post
Tout à fait. C'est vrai qu'il faut rester humble, et solidaire. D'une certaine manière, on est tous liés. Personne ne peut être certain d'être à l'abri, la roue tourne parfois plus vite que prévu. Il y a des anciens titulaires qui après avoir vendu, cherchent à présent du travail et qui sont et seront pour certains au chomâge.
PharmaFC PharmaFCicon_post
j'ai discuté récemment avec une adjointe lic éco suite rachat
..15 ans d'ancienneté..coef 550...le retour à la réalité
du marché de l'emploi officinal est trés dur pour elle..
elle perd ses 9% et on ne lui propose que des mitemps
...heureusement que son mari est la...pour la soutenir..
son expérience et son ancienneté deviennent un handicap
et on lui préfère des plus jeunes coef 400...
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : GDP 

Tout à fait. C'est vrai qu'il faut rester humble, et solidaire. D'une certaine manière, on est tous liés. Personne ne peut être certain d'être à l'abri, la roue tourne parfois plus vite que prévu. Il y a des anciens titulaires qui après avoir vendu, cherchent à présent du travail et qui sont et seront pour certains au chomâge.


Chômage sans aucune indemnité, puisque non éligible aux prestations Assedic ! :-(
Comme quoi être chômeur ne rime pas toujours avec payé à rien faire !
Et ils sont de plus en plus nombreux, non éligibles, en fin de droits, à être en recherche active d'emploi et à ne rien toucher des Assédics, malgré qu'eux aussi aient cotisés, pas assez, ou ayant épuisé leurs droits.
D'ailleurs personne ne vous demande votre avis pour retirer de votre salaire cette cotisation Assedic, alors pourquoi en vouloir à ceux qui percoivent cette assurance ? parce que ce sont des tires au flanc ?
Vous savez moi alors j'en veux aussi alors à tous ces conducteurs qui conduisent comme des manches et qui côutent cher à mon assureur !
l'assurance, les Assedics en sont une repose sur un équilibre entre les cotisants et ceux qui recoivent des indemnités, ce sont d'ailleurs les mêmes mais à différents moments. le système s'équilibre et force est de constater que quand le chômage augmente ce sont les indemnités qui diminuent et non les cotisations qui augmentent, on aimerait que ce soit le cas pour les mutuelles par exemple ... ;-)
El Gringo
rutuFoN rutuFoNicon_post
Qu’est ce qu’on attends pour obtenir la libre installation ; ça devient absurde maintenant :
-on ne peux plus être titulaire parce que ça coûte trop chers (spéculation sur le quorum)
-et bientôt on ne pourra plus être assistant parce que l’on coûte trop chers (toujours pour sauvegarder la spéculation sur le quorum, rentabilité oblige)

Multitude de diplôme bac +6 inutilisables pour sauvegarder les intérêts financier d’une partie minoritaire de la profession :paf

La rentabilité des officines permet d’employer beaucoup plus de pharmaciens que ce qui se fait actuellement, tout simplement parce que les benef quand ils ne vont pas dans les remboursements de prêt exorbitants vont ensuite dans la poche d’un rentier protéger par un absurde quorum injustifiable :-|
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
ramses2 ramses2icon_post
Le quorum à l'installation date de DE GAULLE. Il est bien français de ne pas toucher aux acquis et celui là en fait partie...
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : rutuFoN 
Qu’est ce qu’on attends pour obtenir la libre installation


Le quorum c'est le dernier rempart contre les déserts médicaux.
Tu pètes le quorum et demain tu auras des régions entières sans pharmacie ( zones rurales à l'intérieur des terres, quartiers défavorisés...)
Regarde chez les médecins (tout le monde sur la côte et en grandes villes)au lieu de vouloir une loi qui t'arrange personnellement.
GDP GDPicon_post
Concernant le chômage des pharmaciens, une solution évidente serait de ne plus augmenter le numerus clausus, et de le baisser pour retrouver une situation plus saine.

Le chômage des pharmaciens est une réalité. J'entends souvent qu'il n'y a jamais de chômage en pharmacie, que c'est l'assurance de trouver du travail.
Et bien c'est faux, ce sont des idées reçues, toute faites, optimistes mais décalées, déconnectées de la réalité du travail. Je parle du chômage, mais il y a d'autres problèmes, aussi importants : temps partiels subis, petits salaires...

Il faut prendre nos responsabilités et ne plus faire comme si de rien n'était. Informer les jeunes et les autorités compétentes de l'aberration d'une augmentation du numerus clausus.
GDP GDPicon_post
Y a t'il, sur le forum, un représentant des adjoints à l'Ordre?

Ce serait intéressant de connaître précisément le rôle d'un représentant des adjoint, de savoir si le thème du chômage a déjà été abordé et s'ils ont des solutions à apporter.
Manager Managericon_post
Voyez M.Parésys-Barbier.
rutuFoN rutuFoNicon_post
"Regarde chez les médecins (tout le monde sur la côte et en grandes villes)au lieu de vouloir une loi qui t'arrange personnellement."

Je te retourne cette remarque et arrêter avec les déserts médicaux ça ne tient pas la route

rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu remarqueras que c'est le seul argument en faveur du quorum...
le fameux maillage...evidemment personne n'avouera que c'est pour
maintenir les prix exorbitants des officines.....
GDP GDPicon_post
Pour aller voir M.Parésys-Barbier, il faudrais que je représente plus que moi-même, plus que ma seule situation, ce qui n'est pas le cas. C'est pour cela que l'idée de créer un site pour réunir les adjoints en difficulté est très intéressante. Elle est complémentaire de celles d'adhérer à un syndicat, ou de créer une association des pharmaciens chômeurs, ou plus générale des pharmaciens en difficulté.
C'est en étant représentatif qu'on peut représenter et non l'inverse. Il faut donc d'abord fédérer.
bob bobicon_post
bien sur il est logique de conserver le numerus clausus voir de le baisser pour garantire du travail aux adjoints mais de faire peter le quorum ........chacun voit midi a sa pendule.

Message édité par : bob / 18-01-2010 14:40

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 788 366

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques