Index du forum »»  Formation initiale »» devenir assistante en pharmacie ?!!

devenir assistante en pharmacie ?!!#8737

9Contributeur(s)
ManagerlolissaGaliennecaiuscrocusMarinelaWhoopsmorpho973PoLoGwADaElGringo
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Whoops Whoopsicon_post
Sur les 7 qui ont répondu à ce message :

- 3 titulaires
- 2 pharmaciens adjoints
- 1 préparateur
- 1 nsp

Ce truc a tout l'air d'une arnaque.
Manager Managericon_post
La remontée a eu lieu en direction de l'un des membres de la CPNE.

J'ai quelques relations...

Merci Whoops de situer...

Mais ce que tu dis n'ai pas faux, la preuve ce sont des métiers qui existent en Suisse et en Belgique. Je ne connais pas bien la Belgique mais en Suisse il n'y a plus de préparateurs en pharmacie...
lolissa lolissaicon_post
Alors je remercie tout le monde pour vos réponses et mises en garde...Je ne vais pas m'inscrire pour l'instant car , de mon côté j'ai appellé plusieurs pharmacie , et , personne ne connait cet organisme, le pire c'est que pour le metier visé , ils ne recrutent pas d'employées diplômées , mais surtout des personnes avec experiences!!

effectivement , cette formation serait idéale en suisse ou belgique , ou encore aux usa , car j'ai déjà vu un reportage tv , ou l'on pouvait voir un drugstore ou les médocs étaient en vente libre ...Mais en France , celà va se créer mais sûrement pas pour tout de suite...Qu'en pensez vous ?Les pharm vont elles , comme les epiciers , se regrouper , afin de payer moins de charges , s'aggrandir , et proposer des medicaments en vente libre ??? :#

Par contre , ayant fait le debut de formation de preparatrice , je trouve vraiment dommage que le métier dans le vrai sens du terme , c'est à dire avec des preparations magistrales , et voué à disparaître...Les preparations étant faîtes par des labo...Pour moi , c'était le charme du métier !!!celà permettait aussi au preparateur de souffler un peu , car , je ne vous apprend rien , le rythme de travail en pharma est infernal...Parfois ils sont reduits au service d'une caissiere ...Les conseils en plus ...Je pense que le CFA devrait donc enlever une grosse partie de ces cours concernant les preparations puisqu'elles sont inutiles quasiment partout...Ils sont vraiment pas à la page , le bp serait plus simple en plus ! ;-)
la gaieté est le secret des vaillants !!
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : lolissa 

Les pharmacies vont elles , comme les epiciers , se regrouper , afin de payer moins de charges , s'aggrandir , et proposer des medicaments en vente libre ??? :#



Nuance de taille, mais ta jeunesse l'excuse, les épiciers ne se sont pas regroupés, ils sont morts de leur belle mort, disparus au champ d'honneur.
C'est la GMS qui s'étant implanté, les a suplanté !!
Gràce aux consommateurs qui ont changé de crèmerie ;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 06-01-2010 18:06

Marinela Marinelaicon_post
Citation : ElGringo 
Nuance de taille, mais ta jeunesse l'excuse, les épiciers ne se sont pas regroupés, ils sont morts de leur belle mort, disparus au champ d'honneur.

si, si ils se sont regroupés .... à l'ANPE !
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Lolissa tu n'as pas honte de comparer les pharmaciens aux épiciers, le talon d'achille qui nous hante depuis des lustres ??

C'est pas gagné pour la pharma, t'as bien fait de pas t'inscrire ! ;-)
Marinela Marinelaicon_post
Citation : lolissa 
celà permettait aussi au preparateur de souffler un peu , car , je ne vous apprend rien , le rythme de travail en pharma est infernal...Parfois ils sont reduits au service d'une caissiere ...

IL y a surement des pharmacies qui fonctionnent comme cela, mais c'est une minorité .... Pour bien connaitre les CA par personne et les valeurs maximales possibles , je peux t'affirmer que l'enfer n'est pas encore bien développé

A la louche, c'est 10.000 clients / an soit 6 clients à l'heure, soit 10 minutes par client en moyenne ...
Marinela Marinelaicon_post
Citation : PoLoGwADa 

Lolissa tu n'as pas honte de comparer les pharmaciens aux épiciers, le talon d'achille qui nous hante depuis des lustres ??

C'est pas gagné pour la pharma, t'as bien fait de pas t'inscrire ! ;-)  

http://www.ina.fr/divertissement/humour/video/I07169811/sylvie-joly-la-pharmacienne.fr.html
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
... c'est bien connu pourtant : "l'enfer, c'est les autres !"

PS: Marinela, pour voir tout le sketch de Sylvie... faut payer ! tu rigoles ou quoi ... :paf
je suis pharmacien ! ;-)

Message édité par : PoLoGwADa / 06-01-2010 18:47

ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Marinela
A la louche, c'est 10.000 clients / an soit 6 clients à l'heure, soit 10 minutes par client en moyenne ... 


Il m'avait semblé qu'il n'était pas bien de parler de rendement pour les salariés en Officine en France.
Leur rentabilité, en CA réalisé, Marge engrangée, Clients servis, Ventes déclanchées, etc. ne devaient pas être des critères prises en compte dans le microcosme officinal.
il apparait par contre que ces critères économiques sont bien analysés et mémorisés par les tenants de cette orthodoxie de façade. :-o
Mais chacun ici sait bien qu'un salarié en officine n'est pas employé pour le travail qu'il réalise, mais pour le service qu'il rend, faire la causette aux habitué(e)s ... ;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 06-01-2010 19:03

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
professionel de santé avant tout ;-)
Marinela Marinelaicon_post
Citation : PoLoGwADa 

... c'est bien connu pourtant : "l'enfer, c'est les autres !"

PS: Marinela, pour voir tout le sketch de Sylvie... faut payer ! tu rigoles ou quoi ... :paf
je suis pharmacien ! ;-)

Message édité par : PoLoGwADa / 06-01-2010 18:47

 

je l'ai acheté . Je ne suis pas un pauvre petit adjoint de rien du tout ( http://minilien.fr/a0lgfk ) ;-)

Message édité par : Marinela / 06-01-2010 20:20

Marinela Marinelaicon_post
Citation : ElGringo 

Citation : Marinela
A la louche, c'est 10.000 clients / an soit 6 clients à l'heure, soit 10 minutes par client en moyenne ... 


Il m'avait semblé qu'il n'était pas bien de parler de rendement pour les salariés en Officine en France.
Leur rentabilité, en CA réalisé, Marge engrangée, Clients servis, Ventes déclanchées, etc. ne devaient pas être des critères prises en compte dans le microcosme officinal.
il apparait par contre que ces critères économiques sont bien analysés et mémorisés par les tenants de cette orthodoxie de façade. :-o
Mais chacun ici sait bien qu'un salarié en officine n'est pas employé pour le travail qu'il réalise, mais pour le service qu'il rend, faire la causette aux habitué(e)s ... ;-)


Message édité par : ElGringo / 06-01-2010 19:03

 

je comprends bien l'ironie mais au final la tartufferie de certains n'est plus d'actualité ....
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Le discours d'Elgringo est hypocrite en quoi ?
Il a la même ligne directrice depuis que je le lis ....
et au contraire je le trouve plein de bon sens, même si effectivement il ne fait pas toujours rayonner la profession.




Message édité par : PoLoGwADa / 07-01-2010 09:19

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 187 523

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques