En calir, cette question concerne la mensualisation es CDD en général. Après quelques recherches, il semblerait que cette mensualisation soit la règle, y compris pourles CDD. Alors, sachant que je commence une série de remplacements, j'aimerais que quelqu'un me fasse part de son expérience ou, mieux encore, de la règle qui prévaut pour des courtes durées.
Car il doit bien y avoir des cas où on compte les heures réellment effectuées, en particulier pour des remplacemnts de quelques jours ! Sinon,on arriverait à des aberrations comme celle-ci : si je fais un remplacement de 30h sur 3 jours :
- soit on me dit que je fais 30 heures par semaine, on ramène ça à 3/30 = 1/10e de mois et au final on ne me paie que 151,67/10 = 15,167 heures
- soit on considère que je fais 10h par jour, ce qui représenterait par exemple 50h par semaine sur 5 jours ouvrés, et on me paie 3/30e de 272,78h (50h par semaine en mensualisation si ça existait), soit 27,278h.
Dans les deux cas, le salarié se rouve perdant. Une réguarisation en fin de contrat est-elle possible ? Est-elle obligatoire ?
Ne serait-il pas plus simple de payer une heure pourune heure effectuée ??? Cela ne peut-il être légal ?