Index du forum »»  Etre titulaire »» Choix du logiciel ???

Choix du logiciel ???#7772

30Contributeur(s)
Djack85tinoubobFredXelbragardsteromaVB69WhoopspharmecoulSeanpharm34veronique75TMPpadaOnepoussin_arvernepotard92becanneloulou77soniasoftTheriaque2yonyop33zolpidiemnemo39syncmasterlilithdescours123tnttntJames_PatagueulPouet009
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Djack85 Djack85icon_post
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de changer de logiciel; j'hésite encore:
Wi...ph..a me semble plus performant sur les alertes de rupture, les calculs de marge et donc les choix de fournisseurs pour un produit donné... toute la partie commande.Apparemment, on peut récupérer directement les bases de données d'un labo ou d'un short-liner (prix et remises), par exemple, sur le logiciel et donc commander via le logiciel sans avoir à importer les données manuellement???
Lg...i , c'est du solide. Primoris amélioré ???
All..ia..is (graphique) Premium , version présentée à Pharmagora 2009: est-ce que c'est innovant: ça n' a pas l'air de casser des briques...?

Voilà, c'est quand même un peu le brouillard.
Donnez-moi vos avis quant aux fonctionnalités de ces logiciels
(les infos sur les prix m'intéressent moins car j'ai déjà les devis en mains)

REPONSE URGENTE SOUHAITEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tinou tinouicon_post
utilisateur de W...ph...a,
j'utilise :
-la fonction winetik qui permet de faire des étiquettes prix simplement et rapidement,
- la fonction winbank pour le rapprochement bancaire qui permet de gagner beaucoup de temps (moins de controle papier)
- le winscan qui permet d'avoir toutes les ordos scannées par factures, les mutuelles scannées, les factures scannées sur chaque commande...
- winprix : non utilisé par manque de temps mais semble interessant !
- Relevé de prix directement sur la fiche produit (avec utilisation de la base de données OSph...


Pour les commandes : importation directe des catalogues laboratoires mis à jour par le groupement : en 5 min, on met à jour les tarifs, les nouveaux produits et les remises min déjà négociées par le groupement. Double envoi possible des commandes directes via pharmaML. Interrogation du stock directe du grossiste (et commande) depuis la fiche produit ou en vente.

Calcul de marge : simple et rapide : on met prix HT, remise, UG, coeff ou marge souhaitée et on a le prix (tout logicile sait faire ça je pense)

je possède des bases en informatique et construit moi même mes pc et donc fait la maintenance moi même.
L'ajout d'un matériel (scanner, lecteur code barre, imprimante, lecteur carte vitale...se fait assez facilement pour peu qu'on comprenne comment tourne windows et W..pha..a.

Peu de plantage réel, quelques problèmes parfois sur les commandes lorsqu'un produit ne se paramètre pas bien (cause humaine dans 100% des cas).
Une hotline qui commence a beaucoup mieux réagir par téléphone (assistance directe via internet)
mais ce que je préfère, c'est le forum des Wi...pha..iens qui marche très bien : une question posée trouve souvent dans la demi journée une réponse d'un autre pharmacien. (si la question n'a pas son origine dans un manque de formation bien sûr : le book d'assistance est bien fait d'ailleurs)

bref, je pense qu'on aura compris que je ne changerai pas tout de suite de logiciel.

et je ne fais pas parti des béta-testeurs et ne touche pas d'argent de l'éditeur avec ce post (je vais négocier ça !)

@+
bob bobicon_post
bonjour,
je suis installé depuis peu avec comme logiciel a..ll...ia..d et je ne suis pas super satisfait.
J'ai travaille avec win....pha pendant plus de 5 ans et caduciel .
depuis je ne jure que par win...... je ne parlerais pas de tout ce qui a deja ete dis dans un autre post et qui et en total accord avec ce que j'ai pensé du logiciel je rajouterais juste
-il sagit d'un logiciel basé sur le style windows et donc un logiciel intuitif ou tout est fait pour ne pas perdre de temps (un minimum de touches a utiliser)
-un cadre de travail qui permet de tout faire en meme temps (tout les menus sont disponibles a tout moment ) sans contraintes (la ou les autres logiciels imposent de choisir au debut de la session si on fait de la vente ou non,ou l'impossibilité de faire du sesam vital sur un 2e ecran actif )............
je reste a disoposition pour des questions plus présises !!!

ps : les gouts et les couleurs ..........
FredX FredXicon_post
Pour connaître la liste de tous les logiciels disponibles :

http://www.pharmaxie.com/Logiciels-de-gestion-de-pharmacie.html

Sinon il y a d'autres pistes que les gros, il existe des petits à l'écoute des demandes et qui sont au point techniquement...


Message édité par : FredX / 12-05-2009 15:43

elbragard elbragardicon_post
je rachete une pahrma cet été équipée de win-p-h-a--a , et ce logiciel est excellent !!! surement un peu moins complet que l-g-p-i qui reste le meilleur à mes yeux, mais bien trop cher alors que w-in-p-har-m est très abordable !!!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
steroma steromaicon_post
Je suis passé il y a 1 an d'A...is à L..I il y a un an.
Bilan:
Al...is:
très cher
pas très bon contact (je veux dire pas sympa)
complet
fiable
bonne hot line
L..I:
moins cher (un peu)
bon contact avec commercial et techniciens
complet
quelques bugs (mineurs, le logiciel est tout nouveau)
Hot line pas assez réactive

Bilan: Je ne regrette pas vraiment d'avoir changé, mais dans les deux cas on paie très cher pour ce que l'on a.
J'aimerai bien tester Win...a :#
elbragard elbragardicon_post
winp-ar-m -a : pas très cher et très complet.
Souvent sur les logiciel (l-g---i), il y a 150 000 fctions nutiles, qu'on paye très cher; ce n'est pas le cas sur win'''''ma.

al'an'ce + : très nul je trouve....
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
steroma steromaicon_post
On peut avoir une idée des tarifs Win..a?

elbragard elbragardicon_post
maintenance logicielle : env 250 €/poste / an
mise à jour produit : 540 €/an
prix de la licence : env 225 €/poste (mais je n'ai pas acheté le logiciel au départ, donc ça je ne sais pas le prix)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
tinou tinouicon_post
je pense que tu peux demander une ristourne vu la pub que tu leur fais ;)
;)
elbragard elbragardicon_post
;-) ;-) ;-)
je ne suis pas commercial labas, je vous rassure!!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
VB69 VB69icon_post
Bonjour,
Personne n'a encore mentionné le logiciel Péri...r. Je l'utilise depuis des années et je trouve qu'il répond parfaitement aux besoins des pharmacies (pas de fonctionnalités inutiles ou gadgets), il est trés performant et répond à toutes tes demandes (1er post).
Des alertes labo, au niveau du module achat, je ne connais pas mieux ... bref, vous retrouverez cet avis que tous mes post ... :-) J'en suis ravi. Je pense que cela veut le coup de les consulter ...
Whoops Whoopsicon_post
>>bref, vous retrouverez cet avis que tous mes post ...

Oui tout à fait. Encore un ou deux et on va finir par penser que tu as des actions chez eux.

Message édité par : Whoops / 06-06-2009 09:39

elbragard elbragardicon_post
;-)

on essaye juste de partager ds infos !

;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Whoops Whoopsicon_post
Oui mais tu sais parfois, la limite entre pub et info est si ténue... ;-)
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,

Suite à la reprise d'une officine, les contrats actuels repris sont les suivants :
(logitiel premium)

Abonnement internet all**nce software : 90e/trimestre
maintenance 3 postes all**nce software : 360e HT/trimestre
licence annuelle alli**ce software : 580e/an
location matériel (3postes) Cofi**ta : 250e HT /mois
:#



steroma steromaicon_post
il est très dificile de comparer les prix des fournisseurs de logiciels pharmacie.

Le matériel est différent, plus ou moins performant, plus ou moins complet (imprimantes, scanpal, scanner etc..). Avec les maintenances c'est encore pire, certaines englobent tous, d'autres sont à la pièce, les règlement sont mensuels, trimestriel, annuels...

L'année dernière quand j'ai voulu négocier mon contrat j'ai mis en concurrence all...s et C.P, ça m'a donné des mots de tête et à l'arrivée je ne sais toujours pas qui est le moins cher...
En effet les modes de financement sont différent, les durée d'engagement aussi...

Ils font tout pour nous embrouiller...
All...s est très fort pour cela ;-)
pharmecoul pharmecoulicon_post
Le forum est là justement pour discuter des offres et de pouvoir les comparer avec le plus d'éléménts de comprarison possible. A l'occasion aussi vérifier qu'on ne se fait pas entuber...
Sean Seanicon_post
Pour ma part j'ai repris une pharmacie qui tournait sous Pr-e-st--o, j'ai donc changé tout de suite pour All---ia-n-ce. J'ai bien fait de changer mais je m'en mords les doigts. J'aurais dû aller vers Wi-np-har-ma plus intuitif et surtout sachant gérer les Ehpad. All-ia-n-ce c'est la cata, on ne peut même pas faire de stat sur les maisons de retraite, or ces derniers temps c'est assez important :-?
Pour le prix j'ai demandé à W-i-n--p--harma un devis mais la "licence logicielle"+formation pour 6 personnes tourne à~ 10 000 €!
+ matériel, il faudrait remplacer les platines etc...
On peut toujours continuer de cumuler des leasings mais personnellement ça me fait flipper;


Message édité par : Whoops / 28-06-2009 09:55

pharm34 pharm34icon_post
L-G--PI trés complet certainement le meilleur sur le marché mais engagement sur 36 Mois en location et si vous n'évoluez pas à nouveau sur 36 Mois alors on rajoute 12 Mois. Signature sur 5 ans. Appartenance au groupement Wel--coo-p.
Logiciel avec des options de qualités et en quantité.Dans le coup design, jeune


Le logiciel Winp--har--ma est complet, simple à utiliser et en plus abordable. Mais attention ce n'est pas gratuit non plus !!!!! Il a un énorme avantage par rapport aux autres c'est un engagement sur 1 an avec tacite reconduction. Maintenance environ 1500 € par an pour un 5 postes.
Achat du matériel ou on veut. Réseau d'indépendant sur le grand sud (donc plus proche du client)
Logiciel avec beaucoup d'options efficaces. Dans le coup design, jeune


Alli--ad--is avec al--lia-nce +, Da-ta conseil, Servil--og, Log-iph--ar (pharmacien giphar) alors là c'est le grand n'importe quoi à fuir absolument logiciel un coup sous windows un coup sous linux, trés cher avec des obligations de maintenance basés sur du vent. Contrat sur 4 ans obligation d'acheter le matériel chez eux et au prix fort. Un ami pharmacien payait 5000€ par an de maintenance, à changé pour Servilog (même groupe) et là il paye environ 1000€ ..... pour un 5 postes mais plus de maintenance matériel et un logiciel peu fonctionnel qui ne fait que planter d'ou le prix. Appartenance à Cegedim ( récupérateur de données santéstat).


Pe--riph--ar, Logiciel surtout implanté sur le Sud de la france, fonctionnel, mais pas trés beau esthétiquement.

L--éo de la ce--rp à fuir absolument, logiciel crée trop vite pas de recul plantage sur plantage et trés cher....

Ca--du--cie-l, bien mais peu suivi. Dans le coup design, jeune

Pour moi dans l'ordre

1- Win--phar--ma
2- Lg-pi cip
3- Pe--rip-har
4- Cad--ucie--l
5- Al--li--adis
6- L--é--o



Message édité par : Whoops / 04-12-2009 16:48

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 091 225

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques