Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» cabinets de transactions?

cabinets de transactions?#7587

8Contributeur(s)
currencyTradernorbert9caiuscrocuselbragardpharmecoulPharma13ElGringoWhoops
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
currencyTrader currencyTradericon_post
bonjour,

je suis à la recherche d'un officine depuis bientot deux ans et malheureusement rien.

Je ne peux pas passer par les trop gourmands cabinets de transaction et j'aimerais savoir si parmi vous beaucoup ont il reussi à trouver leur officine directement sans passer par eux ou si c'est peine perdue sans ces intermédiaires?

merci pour vos avis.
norbert9 norbert9icon_post
A mon avis cela sera dur essaye de retrouver les (assez nombreuses) conversations à ce propos car les vendeurs ont pus confiances en une agence qu'en une personne qui viendra les voir debut en blanc...et ce qui est de la négociation sache que cela sera plus simple par leur intermédiaire surtout si la pharmacie est inscrite dans plusieurs agences de transaction...
Au début,j'ai essayé de chercher sur leurs sites et de recouper leurs informations pour situer des pharmacies en vente mais cela est trop compliqué et j'ai donc choisi de poursuivre ma recherche avec une agence.Alors si tu ne peux toujours pas chercher par agence, il te reste le porte à porte où bien le téléphone et alors là bon courage...et aprés il reste à visiter les pharmacies et que les titulaires veuillent bien te donner les documents comptables.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
J'avais un temps pense me passer de ces "parasites", car bien des fois il sont archi archi nuls, conseil 0, previsionnel fantaisiste, nego bof mais des frais toujours trop élevés ...
Cependant il est très difficile de ce passer de ces intermédiaires à moins de racheter la pcie de son patron et encore.
Depuis, j'en ai pris mon parti, et autant la négo avec le cédant est importante, y a de même pas de cadeau à faire à l'agence. Suivant le CA de ce que tu achètes et leur prestation (souvant nulle) une commission de 2 à 3 % est bien suffisante (ils ont très faim en ce moment car ils vendent plus grand chose, cf agence immobilier)
Et si ils sont pas d'accord, tu changes d'agence et tu leurs dis m....e
elbragard elbragardicon_post
je partage ton avis caiuscrocus : on s'en passerait bien, mais c'est difficile...
J'ai cherché pendant presque un an à m'installer tout seul (téléphone, porte à porte, visite de plusieurs officines...) mais ça n'a rien donné.*

Je me suis résigné à prendre un transactionnaire; en fait, on en avait 3 en même temps qui cherchaient pour nous, et à la fin, on en a choisi un, (on a évidemment pas à payer les autres dans ce cas).

Il y a de tout; il y en a aussi, heureusement, qui font bien leur travail et négocient des prix corrects !! renseigne toi bien sur les différents négo de ta région auprès d'ami pharmacien, anciens patrons..., c'est un petit monde, et le bouche à oreille sera plus sûr pour toi que la pêche au hasard !!

Bon courage, cher currencytarder, mais je pense que tu va devoir passer par un cabinet si tu veux trouver assez vite .. !!

Par contre, attention à leur prévissionnel, ils font tout passer !! prends un bon comptable !!!
currencyTrader currencyTradericon_post
merci pour vos precieux temoignages.

J'ai un bon comptable, un bon avocat mais aucun dossier à leur confier :(

malheureusement je n'ai pas assez d'apport pour me "payer" un intermediaire.

je joue le facteur chance.....sans grand espoir certe.
norbert9 norbert9icon_post
Sache quand même que tu peux déduire leur frais de ton résultat de même pour la tva...cela diminue quand même le coût de leur frais mais ne les annule pas malheureusement...
Quant au prévuisionnel,c'est à toi de leur imposer la progression que tu penses tenir (certains m'ont fait des progressions de 5%!!!) tout en sachant qu'l y a un minimum sur un prévisionnel que tu présenteras à une banque sinon cela ne leur donnera pas confiance...
Et puis sinon il faut bien entendu mettre plusieurs agences sur le coup en même temps pasque sinon tu n'avances pas bcp (j'ai été en relation avec 5: mais je n'ai visité qu'avec trois agences).
Sinon une petite note positive pour toi, je connais quelqu'un qui a réussi à acheter sans passer par une agence...mon ancien patron a bien profité de mon départ de chez lui...par contre à mon avis il faut quand même d'autant plus ce méfier du pharmacien en question.
pharmecoul pharmecoulicon_post
Citation : norbert9 
(...) tout en sachant qu'l y a un minimum sur un prévisionnel que tu présenteras à une banque sinon cela ne leur donnera pas confiance...(...)

Le comptable que je connais m'a toujours fait ces derniers temps un prévisionnel à 0%. Lorsque je lui ai fait ta remarque, il m'a expliqué qu'il valait mieux par les temps qui courrent réaliser un prévisionnel réaliste mais qui passe plutôt que de se lancer sur une affaire tout juste rentable avec 3% d'augmentation prévue et difficilement tenable. Il m'a d'ailleurs été confirmé que le banquier refait de son côté un prévisionnel approchant le 0% d'augmentation sur 3 ans.
Après il faudra argumenter face au banquier pour lui faire comprendre que l'on ne se satisfera evidemment pas d'une stagnation du CA ... :#

Message édité par : pharmecoul / 15-03-2009 11:44

currencyTrader currencyTradericon_post
merci pour vos avis.

en fait je pense que la clé du succès pour au moins trouver un dossier à etudier c'est le bouche à oreille.

je suis dans la region nord pas de calais et apparement on parle de pas mal de transactions en ce moment sans que j'en vois la couleur. Je pense que c'est une region pas mal sous le controle des cabinets de transac.

Ces derniers dans mon secteur ne cessent de venir/telephoner sur mon lieu de travail. Ils doivent avoir des clients à la recherche de dossiers et pas grand chose à proposer peut etre...
Pharma13 Pharma13icon_post
salut,
si ça peut te remotiver, je me suis installé sans passer par un cabinet de transaction. donc c'est possible! :-D
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : currencyTrader 
je suis dans la region nord pas de calais et apparement on parle de pas mal de transactions en ce moment sans que j'en vois la couleur.


Les chiffres Interfimo 2008 tombent le WEnd du 4 avril

Le nombre de transaction après une année 2007 en net recul, s'est effondré en 2008, surtout second semestre, ne s'est pas amélioré début 2009, alors "pas mal de transaction en ce moment" n'est que le reflet des intermédiaires aux abois qui crient famine, je vous rappelle qu'ils ne sont payés que lorsque la vente est effective, alors avec le différentiel actuel entre les positions des vendeurs et celles des acheteurs et des banques, il n'y a plus grand chose pour faire bouillir la marmite !

Ils ne vont tout de même pas vous dire que les temps sont durs, la crise est là, oui au fait la crise financière, économique et bientôt sociale est sans doute du type du nuage de tchernobyl, elle s'arrête aux limites du microcosme officinal sans l'atteindre :-o , que les prix sont trop élevés,que les banques ne suivent plus, et que les plans de financements faits sur un coin de table comme à la belle époquene font même plus sourire. ;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 23-03-2009 08:22

Whoops Whoopsicon_post
>>ne s'est pas amélioré début 2009

D'après quelles sources ?
ElGringo ElGringoicon_post
D'après ce que tu pourras entendre dans quelques jours à Pharmagora
Mais c'est vrai j'oubliais, la crise s'est arrêtée aux frontières de l'Officine, et les refus nourris des banques de financer de l'officine, ne sont qu'un épiphénomène. ;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 23-03-2009 12:26

Whoops Whoopsicon_post
Tu sais, moi, je n'ai pas l'intention de nier quoi que ce soit (pourquoi le ferai-je), simplement tant qu'on ne me met pas des chiffres devant les yeux... :-)
elbragard elbragardicon_post
patience patience, ils arrivent !!!
;-) ;-) ;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 029 662

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques