Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» Mes chers confrères...vous et votre trésorerie?

Mes chers confrères...vous et votre trésorerie?#7576

7Contributeur(s)
ERNAMnhl1967loulou77Pharma13pharmagoWhoopscilou
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
ERNAM ERNAMicon_post
Bonjour,

j'avais une super bonne tréso en fin d'année 2008, et là elle est dans les chaussettes...
alors y'a certaines commandes de stockages qui ont été payées, les charges et les impôts début 2009...

je me demande si c'est pas le début des "méfaits" de la LME, et je me demande si la sécu ne décale pas ces paiements de qq jours aussi !!?

j'aurais donc aimé connaitre votre sentiment sur la question
nhl1967 nhl1967icon_post
Salut ERNAM,

Je te livre mon point de vue : ma tréso a été plus que correcte durant les premiers temps de mon install, elle a été sérieusement entamée lors des régularisations des charges sociales ( URSSAF, RAM ... et compagnie) . Et comme tu l'as dit, la LME avec leur règlement à 60j n'est pas là pour arranger les choses . Donc, maintenant nous faisons plus attention à ce que nous commandons .

Au niveau Sécu, je n'ai pas remarqué d'anomalies particulières, quant aux mutuelles avec leurs rejets et/ou retards ... c'est une autre histoire .
ERNAM ERNAMicon_post
Merci pour ta réponse
J'en suis à ma 7è année d'installation, effectivement les premiers temps c'était royal!
Je pense que cette baisse de tréso est du à un ralentissement de l'activité, la LME, et dans mon cas la sécu me paie avec 3 jours de retard par rapport à l'an dernier.

Bon bah faut tenir bon en gros!
loulou77 loulou77icon_post
cette année les prob de mutuelle, surtout en debut d année, c'est quelque chose ( gestionnaires qui changent ( almerys vers viamedis et vice vers ça), je ne vous parle pas de camieg, injoingnable depuis 6 mois, du jamais vu,
sinon, tresorerie stable malgré is et urssaf etc, dur de faire mieux.
loulou77
Pharma13 Pharma13icon_post
un peu comme tout le monde, pas le top, trésorerie qui a pris un gros coup durant les fêtes de noel où nous n'étions pas payé, changement de mutuelle, nouveau contrat de certaines ayant entrainé des erreurs, paiement à 60j des factures mais on se plaint pas, ça roule quand même
pharmago pharmagoicon_post
bonjour, j'aurai une petite question a poser : on dit qu'au debut de l'installation au niveau de la tresorerie c'est royal...cela dure combien de temps en moyenne cet etat de grace? Pour les rappels de l'ursaff mon comptable me dit qu'il n'y en aura pas dans mon cas....le probleme se posera juste sur mes cotisations persos....je n'ai toujours pas de nouvelles de ma caisse maladie, ils sont injoingnables et je ne sais pas combien de temps il faudra encore pour que je sois enregistré chez eux...en attendant si je suis malade c'est la Cpam qui rembourse....je trouve pas cela normal d'ailleurs.
Whoops Whoopsicon_post
Cotisations perso... et impôts (très important ;-) ). En début d'exercice tout roule également car tu bénéficies la plupart du temps d'une avance de trésorerie par le grossiste, par exemple. Disons qu'à la fin de la seconde, voire la troisième, tu commences à voir que ça augmente un peu moins vite qu'avant. Cela dit, ça ne veut pas dire que tu vas soudainement te retrouver dans le rouge. Si tu as prévu tout ceci et que ton affaire tourne normalement, ça ira bien...
cilou cilouicon_post
je confirme ce que dit whoops: ça commence à faire mal début 3ème année et surtout quand tu commences à payer les impots de ta 2ème année d'activité.
d'où l'interêt d'avoir mis de l'argent de côté sur des compte à terme par exemple.

cilou
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 034 833

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques