Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» info frais bancaires

info frais bancaires#7520

3Contributeur(s)
elbragardWhoopsRoberto
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
elbragard elbragardicon_post
Bonjour tous, chers titulaires, je vais devenir l'un d'entre vous d'ici quelques mois et j'aurais besoin d'info sur des frais bancaires SVP.Pour info, je fais un prêt de 850 000 €, pour installation juillet 09.
Jeudi, j'ai eu une proposition intéressante de L-C-L I-n-t-e-r-f-i-m-o (3,7 % hors assur) mais au moment de parler des conditions du compte, voici leur proposition :
compte pro : 23 € / mois (tout compris : gestion, accès internet, virement, autorisation découvert env 50 000 €...)
TPE : 30 € / mois (cher !!) mais sans frais de communication car branché sur internet
frais CB = 0,4 % (sans minimum, sans fixe) : interessant...
Pas de frais de dossier
OK pour ne pas avoir de pénalité en cas de remboursements anticipés

Jusque là : ça me parait correct (à part location TPE) : qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner vos tarifs "de référence " SVP ?

Ce qui m'embete, c'est qu'il y a aussi 0,03 % de frais sur les débits mensuels supérieur à 10 000 €... soit en gros 20 à 25 € / mois si je fais 75 000 à 90 000 € d'achats /mois : ce n'est pas des sommes extraordinaires, mais je n'en avais jamais entendu parler : est ce normal ? avez-vous cela aussi ?

Merki !!
Whoops Whoopsicon_post
Regarde dans la longue discussion sur les taux, notamment dans les 1ères pages je crois. Ce genre de frais ne varient que très peu, rien à voir avec les taux d'intérêt. Les chiffres indiqués peuvent donc te servir pour te situer.
Roberto Robertoicon_post
En general un forfait compte pro doit intégrer les frais sur les débits mensuels supérieur à 10 000 €, sinon à quoi sert ce forfait!!
vivre et laisser vivre!!
Whoops Whoopsicon_post
Par contre ça n'est pas utile de poster les mêmes messages sur plusieurs forums, elbragard. ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 356 603

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques