Index du forum »»  Formation initiale »» Besoin de vos conseils : reconversion vers le métier de préparateur en pharmacie

Besoin de vos conseils : reconversion vers le métier de préparateur en pharmacie#7454

3Contributeur(s)
rose37ramses2Manager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
rose37 rose37icon_post
Bonjour,

Je souhaite me reconvertir vers le métier de préparatrice. J'ai 33 ans, une formation en secrétariat (bac pro + bts assistant de direction) avec + 10 ans d'expérience professionnelle et après un licenciement, je me pose un peu et pense à reprendre mes études pour exercer ce métier.

Je me suis renseignée au CFA proche de chez moi, pour bien valider que mon bac me donnait acces à cette formation, c'est bon. Par contre, j'ai tout à apprendre dans les matières enseignées et notament en chimie.

J'ai pas mal surfé sur le net et j'ai trouvé un organisme, l'ANFPP, qui propose une formation par correspondance préparatoire à l'entrée en BP. Est que vous la connaissez ? Avez vous déjà suivi cette formation préparatoire ?

sinon, existe t'il d'autres moyens pour se préparer et se mettre à niveau ou des livres ?

Merci de vos réponses, et de vos conseils, j'aimerais échanger avec vous si vous excercer ce métier.

A très vite !
ramses2 ramses2icon_post
Coté théorie, pas de problème pour passer par l'ANFPP. Par contre pour la pratique, je te conseille de passer pas le CFA; tu ne pourras pas te présenter à l'examen sans avoir manipulé régulièrement.
Il faut également que tu te fasses embaucher par une pharmacie le nombre d'heures règlementaire permettant de te présenter à l'examen (2 ans environ) .
Manager Managericon_post
La formation en CFA peut-être financée par le biais de la formation continue, te renseigner à l'OPCAPL.

Pour les échanges, je crois que le site est fait pour ça. ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 914 249

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques