Index du forum »»  Etre titulaire »» Choix de groupement

Choix de groupement#7272

8Contributeur(s)
pharmitoupopo325WhoopsTMPStepharma69tinouRobertopharmago
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmitou pharmitouicon_post
Bonjour à tous,

je vais m'installer en moselle, j'aurai voulu savoir ce que vous me conseiller comme groupement; est ce que vous connaissez un bon groupement local ou est il preferable d'adherer directement à une grosse structure.

Merci pour vos reponses
popo325 popo325icon_post
Bonjour,
Je vous conseille de vous adresser au groupement PHARMA-MOSELLE dont le président est Mr DOSDAT.
ZAC Euromoselle Sud Norroy LE VENEUR tel 03.87.58.97.15
e-mail: pharma-moselle[at]wanadoo.fr
99 adhérents
droits d'entrée 1220 euros HT
Cotisation annuelle 457 euros HT
Cordialement
popo


Message édité par : Whoops / 05-01-2009 11:02

Whoops Whoopsicon_post
Ce n'est pas exactement le genre de groupement local dont voulait sans doute parler pharmitou. Vu les conditions d'entrée et les cotisations, ça en revient à rentrer dans une grosse structure (ce qui ne signifie pas que c'est moins bien, mais c'est pour situer).
pharmitou pharmitouicon_post
merci pour vos reponses;
à part pharmamoselle, il n'y a rien d'autre sur la region ??
pharmitou pharmitouicon_post
merci popo325,

j'ai regardé vite fait ce qu'etait pharma moselle; ça fait parti du groupe apsara; ça correspond à pharmalliance en champagne ardenne, je pense; il faut que je me renseigne un peu plus; en tout cas avec pharmalliance on arrive à avoir des conditions pas mal avec bcp de labo alors c'est à creuser.
encore merci
TMP TMPicon_post
question
pourquoi cherche tu une "grosse structure" ???

perso nous sommes 5 dans mon groupement
et
c'est bcp plus rentable que mon "gros groupement " avant

tu n'as pas 4 camarades de fac ?

TMP
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
popo325 popo325icon_post
...un groupement de 5 officines doit avoir de grosses remises....
Il faut rester réaliste plus le groupement et grad plus les remises sont importantes et donc ....plus de marge pour le titulaire!!!
Bon courage et encore une fois renseignes toi à pharma moselle ça vaut le coup!!
popo
TMP TMPicon_post
Citation : popo325 

...un groupement de 5 officines doit avoir de grosses remises....
Il faut rester réaliste plus le groupement et grad plus les remises sont importantes et donc ....plus de marge pour le titulaire!!!
Bon courage et encore une fois renseignes toi à pharma moselle ça vaut le coup!!
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
 


totalement faut
plus le groupement est coherant et plus son négociateur est efficace
plus les remises sont fortes

nous travaillons tous les même marques
et nous avons au minimum 30% sur les labo + 10% de RFA et cela monte a 55+15
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Les "gros" groupements n'ont pas forcément plus de remise ou rfa que les petits, (quelque fois c'est même l'inverse !!!) : des pharmacies n'appartenant pas à un groupement peuvent avoir de meilleurs conditions.

les labos rémunèrent ces "gros" groupements et les conditions sont définis annuellement, d'ailleurs les remises sont les mêmes entre eux ! (ce qui va changer, c'est la politique de chacun : prix de vente, plv spécifique et communication vers les patients)
tinou tinouicon_post
je rajoute aussi :

- des relevés de prix dans les pharmacies du secteur
- des formations adaptées à nos besoins (pathologie, management, juridique...)
- des conseillers commerciaux qui passent régulièrement pour mettre en place des actions définies ensemble : politique prix, merchandising, positionnement p/r aux voisins et une vision plus "détachée" de notre officine.
- bien sur une référencement et des recommandations pour ne pas s'éparpiller (en restant libre de ses choix)
- des plateformes pour les achats hors gamme
- une réédition de compte qui évitent de perdre du temps avec les factures
- un accompagnement indispensable dans la conduite du projet de transfert
- des assistances juridiques gratuites

bref, un gain en productivité évident pour une pharmacie rurale qui n'avait pas de politique prix ni de référencement clair.

Je n'étais pas très chaud pour rentrer dans un groupement national il y a encore quelques années mais en campagne où on ne peut pas se regrouper entre confrères à cause de l'éloignement, je ne suis pas du tout mécontent de mon groupement G...pharm.
pharmitou pharmitouicon_post
je pense que chaque structure à ces avantages;
mais pour faire un petit groupement entre confreres( à 5 ou6), il faut connaitre du monde or moi j'arrive dans une region ou je ne connais pas grand monde donc ça va etre difficile au debut je pense de monter ou de rentrer dans une telle structure.
Mais je n'ai pas non plus envie de rentrer dans une grosse structure telle que g...pharm car ils imposent bcp de chose qd meme; j'ai envie de rester un minimum independant.
et pour ce qui est des remises, il ne faut pas oublier de negocier qu'on soit dans un groupement ou dans une petite structure( à 5 ), et les remises seront finalement assez proche pr bcp de labos.
Stepharma69 Stepharma69icon_post
certains groupements imposent, il est vrai un certain nombre de choses : du référencement ou non de certains produits jusqu'à l'agencement.

Mais appartenir à un groupement ne signifie pas perdre son indépendance, certains le revendiquent d'ailleurs.
Roberto Robertoicon_post
je suis d'accord avec stepharma, adhérer a un groupement national ne te fais pas du tout perdre ton indépendance... avoir des remises sur la para c'est bien mais faut voir la logistique de certain groupement locaux.. alors faut 'il se prendre la tête pour arriver à certain pallier ..

Ne vaut mieux t'il pas commander directement sur une plateforme où les prix sont déjà négocié pour de petites quantité (oui c'est pas le max de remises mais c'est plutôt acceptable ds l'ensemble!) et surtout avoir un moyen de toucher des RFA et avoir la remise automatique( +bonus) sur les génériques commandés presque au fils de l'eau..
Et puis l'enseigne en pharmacie va devenir de plus en plus importante, alors autant s'y mettre de suite, ne serait-ce que pour essayer tel ou tel concept..

Mon associé et moi avons choisi dés le départ d'adhérer à un groupement national fort et important, c'est l'avenir de la pharmacie... nous avons choisi l'enseigne fa**lyprix du groupe Pl***harmacie et nous en sommes trés content, c'est pluto stimulant et permet de faire en plus des retrocessions locales avec les autres adhérents... aprés chacun son enseigne....
vivre et laisser vivre!!
pharmago pharmagoicon_post
quand on voit le droit d'entré + la cotisation annuel de certains groupement je suis pas sur que le pharmacien si retrouve toujours en fin d'année avec un groupement national....surtout que certains visiblement se font tirer l'oreille pour reverser les rfa en fin d'année ou l'année d'apres....je sais que certains confreres se sont fait avoir cette année avec un certain groupement et franchement cela ne donne pas envie....ne vaut il pas mieux commander les generiques en direct et se faire verser les RFa tous les trois mois directement et commander a 4 ou 5 pharmas les produits 5.5 et 19.6 qui tournent bien....en quantité raisonnable?
POUR p-h.....p-r-ix comme pour p-h-a......v-i-e c'est un concept de groupement qui ne me plait pas , mais alors pas du tout....et certains titulaires sont moyennement content de ces groupements meme si leur plateforme commune d'achat est certainement une des meilleurs.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 106 865

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques