Index du forum »»  Etre titulaire »» est ce que cela se fait...ou pas?

est ce que cela se fait...ou pas?#7138

6Contributeur(s)
pharmagoSB69ElGringoWhoopsloulou77Marmotte78
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmago pharmagoicon_post
Bonjour, je suis installé depuis peu et j'ai obtenu un decoupage de mon premier mois d'achat chez mon grossiste c a

dire que je ne paye rien le premier mois puis ma facture du premier mois sera repartie sur les douze mois

suivants....est ce que vous avez fait une commande importante de princeps à votre grossiste à la fin de votre

premier mois (donc payable en douze fois) histoire de beneficier un peu plus de ces conditions de paiement?

comment l'a t'il pris? merci....
SB69 SB69icon_post
oui ça se pratique, et ça fait du bien à ta trésorerie...
à toi de bien gérer...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
pharmago pharmagoicon_post
Merci....j'avais quelques scrupules mais bon, un peu de tresorerie c'est toujours bon a prendre...
ElGringo ElGringoicon_post
Tu as des quoi ???

Dis toi bien que s'il te permets de le faire (un plafond peut exister d'ailleurs) c'est qu'il considère que c'est un avantage qu'il peut t'offrir !

Vérifie surtout que la contrepartie des intérêts facturés sera faite ! ;-)

Sinon c'est du foutage de crédit d'on t'avais pas fondamentalement besoin, car dès que tu vas récupérer ta TVA payée, fait ta demande pour l'obtenir, ta trésorerie sera tout de suite plus cool.
El Gringo
pharmago pharmagoicon_post
ben pour l'instant j'ai pas de probleme de tresorerie....normal vu que je n'exerce que depuis peu mais je prefere anticiper....j'ai un mois de découpage sur douze mois sans interets et avec ma remise bien sur donc je me disais que faire une commande de disons 1 mois de stock sur les grosses rotations de princeps en fin de mois pourrait etre interressante pour moi vu que je paierai la facture du premier mois ( équivalent a 2 mois d'achats par exemple) etalée sur douze mois....
Whoops Whoopsicon_post
Sers-toi de toutes les astuces que tu peux mettre en oeuvre. De toutes façons, c'est pas rare qu'il faille reconstituer du stock le 1er mois...
loulou77 loulou77icon_post
as tu negocié le remboursement des intérêts de ce découpage, sous forme d'escompte ou autre ?
Marmotte78 Marmotte78icon_post
Oui je l'ai fait mais attention n'hésites pas à passer des commandes directs si tu y as intérêts. Attention, ils vont te faire payer des intérêts et te diront qu'ils rembourseront à terme. Vrai mais compte les en trésorerie et surtout n'oublie pas de RECLAMER, eux on tendance à oublier et en tout cas,ils mettent un "certain temps" pour rembourser.
Whoops Whoopsicon_post
Tout à fait. En plus, j'ai eu le cas où ils disaient : 1 an à ce taux ci, le 2ème à ce taux là. Sauf que lorsque j'ai fait un remboursement anticipé en demandant à ce qu'ils me rendent les intérêts, je me suis aperçu qu'ils avaient appliqué une moyenne des 2 taux...
Tiens, ben puisqu'on en est à parler de ce genre de choses, vérifiez bien sur vos avoirs (produits retournés) que les prix indiqués correspondent bien au prix PPHT facturés. Parce qu'il y a une certaine systématisation à appliquer une retenue pas anodine.
pharmago pharmagoicon_post
Pour les retours produits a mon grossiste je m'en suis aperçu assez vite que le prix des reprises etait inferieur au prix achat HT...je l'ai signalé a mon grossiste et il m'a expliqué que c'etait un probleme de parametrage dans leur systeme informatique....ils ont rectifiés leur " erreur"...oups.....n'empeche que maintenant je precise sur le bon de retour: "sans abattement svp!"
Whoops Whoopsicon_post
Oui, tu fais bien, parce que l'excuse du paramétrage informatique, ils le servent à tous les coups mais je t'assure que ça ne les perturbe pas assez pour modifier quoi que ce soit (et pour cause, puisque c'est une blague). Et donc, le problème demeure et revient si l'on ne prend pas la peine de mettre à chaque fois le genre de remarque que tu leur as servie.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 080 089

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques