Index du forum »»  Etre titulaire »» Du doliprane à 1.10€

Du doliprane à 1.10€#7107

16Contributeur(s)
syncmasternhl1967Bixente64Stepharma69ERNAMWhoopsSB69ElGringozamaievpharmaceuticloulou77Tonio88Robertosnoopy59SANDYoneSandrine33
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Aforce de croire naivement qu'ils vont se planter, ils bouffent les autres.... voir toulouse
pharmaco
Whoops Whoopsicon_post
Citation : Whoops 

Ils en plantent d'autres et ils arrivent parfois à se planter eux-mêmes, cela dit.


pharmaceutic pharmaceuticicon_post
;-)
pharmaco
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : Whoops 
Ce qu'on est en train de prouver cependant est que la concurrence existe déjà au niveau des pharmacies,

Message édité par : Whoops / 08-11-2008 14:56

 


En vendant tous le Doliprane au même prix ? :-o
Whoops Whoopsicon_post
1- On vient de voir qu'en pharmacie aussi on a des pharmacies pratiquant les prix bas sur le Doliprane, par exemple. ;-)
2- Là ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, on a tout un tas d'autres spécialités, y compris concernant le Paracétamol, qui peuvent permettre d'avoir des médicaments à des prix intéressants. Et toujours pour rester sur le Paracétamol, quand les génériqueurs vont sortir leurs spécialités NR, vu les prix annoncés, ça va devenir encore plus rigolo.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : Bixente64 

Quand est-ce que la pharmacie française comprendra qu'elle est un commerce certes un peu particulier, mais un commerce. Le but de la pharmacie, comme tout commerce, est d'acheter des marchandises, de les revendre et de prélever une plus-value pour cette opération.

Passons sur le fait que la pharmacie est un commerce d'apres toi (nous pharmaciens ne sommes pas des épiciers), par contre une plus value ??? Ca voudrait dire que l'on achète un produit (médicament) que l'on attende qu'il prenne de la valeur et que l'on revende ensuite plus cher pour faire une pus value , non Bixente tu confonds plus value avec marge ! ;-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Cher Zamaïev... Il me semble que la pharmacie est assujettie à un truc qui s'appelle la Taxe sur la Valeur Ajoutée, non ? La valeur ajoutée c'est quoi d'autre que le delta entre le prix d'achat d'une marchandise et la prix de vente... Marge ou plus-value... C'est là de la sémantique...

Plus Value :
Différence positive entre le prix de vente d'un bien ou d'un titre et son prix d'acquisition (prix de vente> prix d'achat).
http://definition.actufinance.fr/plus-value-538/

(Juste pour te faire sourire, en en naviguant sur Wikipedia je tombe sur cette partie :
Certaines théories économiques, notamment le marxisme (voir Plus-value (marxisme)), étendent la notion de plus-value à la différence entre :

le prix de vente de tout bien ou service (ou valeur du travail)
et les salaires payés aux travailleurs étant intervenus dans la production et la vente de ce bien ou service (ou valeur de la force de travail).
À ce sujet, on pourra aussi voir une présentation alternative, celle de la valeur ajoutée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plus-value
J'aurai tendance à croire que, somme toute, il doit exister un truc qui me lie à certaines idées...) ...


"Epicier" n'est pas, pour moi, un terme péjoratif. L'"épicier" aussi apporte une compétence... Mais je n'envisage pas que tu déconsidères ce métier ;-)

La pharmacie est aussi un commerce et est, à ce titre, soumis aux règles du commerce. La pharmacie n'est-elle pas une entreprise inscrite au registre du commerce ? N'ayez pas honte de cela ; c'est honorable. Que, par contre, le pharmacien soit soumis à un cortège de réglementation spécifique, c'est evident ; le médicament n'est pas, au niveau risque au même niveau que la boite de petits pois... Que le pharmacien ait un rôle dans le circuit sanitaire est aussi une evidence, même si ce rôle devrait être bien plus mis en évidence... Mais il n'empêche que lorsqu'un pharmacien vend une marchandise, il a une fonction commerçante. Et le dire n'est insulter personne.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : Bixente64 

"Epicier" n'est pas, pour moi, un terme péjoratif. L'"épicier" aussi apporte une compétence... Mais je n'envisage pas que tu déconsidères ce métier ;-)

 

J'ai infiniment plus d'estime pour un épicier que pour un gros commercant type notre enemi public numéro 1 (Lec....ec).
Tiens en parlant de cette enseigne , savais tu qu' un ancien CGTiste (André Jaud)possède (en famille) plusieurs hypers et par la même facon multimillionnaire, je serais curieux de savoir s'il n'impose pas le temps partiel à ses employés et si il ne les paie pas avec des poignées de riz...N'est pas marxiste qui veut...

http://www.lexpansion.com/economie/chez-leclerc-michel-edouard-ne-fait-pas-la-loi_24983.html

http://www.journaldunet.com/economie/distribution/enquete/ils-regnent-sur-les-hypermarches-leclerc/andre-jaud-le-frere-d-armes-d-edouard-leclerc.shtml

http://www.challenges.fr/classements/fortune.php?cible=1430


Message édité par : zamaiev / 08-11-2008 17:53

Bixente64 Bixente64icon_post
M'enfin... Les syndicats sont apolitiques !

zamaiev zamaievicon_post
Ouais c'est ce qu'on dit ...Bon c'étais sur le ton de la plaisanterie mais quand même, avoue qu'il n'y a pas beaucoup de sympathisants de de droite chez les CGTistes , même si je confirme (pour que les choses soient claires) quel les syndicats sont apolitiques.
Bixente64 Bixente64icon_post
De même, il y a peu de gauchistes au MEDEF... Mais là aussi... Apolitique :-D

Bref, on s'en fout...

Je ne suis ni à l'un, ni à l'autre...

J'ai dit.
loulou77 loulou77icon_post
je pense que l on sort dans ce cas ( doliprane 1.10) du contexte discount, autre exemple, tt aussi debile, qui a vu mieux que la malarone à 29.90€.
loulou77
zamaiev zamaievicon_post
Si on commence à faire ce genre de choses, l'état ne se privera pas d'une baisse de la vignette à 1.10 .
Tonio88 Tonio88icon_post
Euh petite question qui me vient en tête : est-ce que pour le vignetté on n'est pas limité à 2,5 % au max de remise possible ? Ce qui ne permet pas d'arriver à 1,10 sur un doliprane vignetté... (en tout cas c'était comme ça dans une officine où j'ai travaillé)
SB69 SB69icon_post
Citation : Bixente64 

Mais il n'empêche que lorsqu'un pharmacien vend une marchandise, il a une fonction commerçante. Et le dire n'est insulter personne. 

C'est tout le problème de cette profession. Quand nous serons reconnus pour nos actes et non pour nos marges ça ira beaucoup mieux.
En attendant casser les prix sur les vignettés je trouve ça d'une irresponsabilité totale. Cela s'appelle scier la branche sur laquelle on est assis....

Il n'y a aucune dénonciation dans le fait d'appeler l'ordre si ce n'est savoir si cela est autorisé,en effet.

Je te rappelle Bixente que la variable d'ajustement dans nos pharmacies ce sont les charges salariales.

Quand on t'aura mis dehors car pas assez rentable, et plus de sous pour te payer, peut être comprendras tu que ce n'est vraiment pas la bonne méthode de faire cela (cf ce qu'il se passe en GMS, notamment un procès récent sur ma bonne ville de Givors)...

Mais bon, si tout le monde veut pratiquer cela, ce ne sera pas ma conception de notre métier, et j'irai en faire un autre... Pas grave, mais dommage...

www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Roberto Robertoicon_post
Entièrement d'accord avec SB69!!!

d'un point de vue stratégique, c'est complètement irréfléchi de baisser le prix du vignetté!!!

Pour reprendre l'exemple de la GMS, ils ne font baisser le prix que de quelques produits d'appel seulement !
Nous, on se faire la guerre des prix sur le 19.6 puis sur le 5.5 maintenant avec le libre accès... reste plus qu'à continuer à se tirer une balle ds le pied en se faisant la guerre sur le vigneté!!

C'est complètement irresponsable de se lancer la dedans !!! on ferait mieux de se concurrencer sur les services plutôt!! cela nous tireraient tous vers le haut!!

Mais c'est si simple et débile (oui complètement débile, 6 ans d'étude pour ça...?,!) de baisser le prix de doliprane pour détourner trois pélérins de l'officine voisine !! :paf
vivre et laisser vivre!!
snoopy59 snoopy59icon_post
juste une question au passage, s'il vend le doliparne à 1.10 € en conseil, le vend il aussi à ce prix là sur les ordonnances??? parce que monter ses prix de ventes pour atteindre le niveau de remboursement de la sécurité sociale ne peut il pas apparaitre comme une fraude à la sécurité sociale ???
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : SB69 

Je te rappelle Bixente que la variable d'ajustement dans nos pharmacies ce sont les charges salariales.

Quand on t'aura mis dehors car pas assez rentable,
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


Je déteste que l'on considère quelque personne que ce soit comme "une variable d'ajustement". C'est cynique, froid et indécent. Sartre disait "que l'on peut dire qu'une boite d'allumettes n'est qu'une boite d'allumettes, mais que l'on ne peut pas dire qu'un garçon e café n'est qu'un garçon de café".
Pour ce qui concerne le fait de me virer, je te rassure ; j'ai déjà eu la joie, le plaisir et l'immense honneur de vivre deux licenciements et je n'exerce plus, actuellement en officine.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
SANDYone SANDYoneicon_post
Bonjour !

En l'espèce , on ne peut pas trouver cette attitude très intelligente !

Sur plusieurs points :

1- Est ce rentable de payer du personnel pour ré-étiqueter le doliprane ?

2-Ou est le conseil ? Parce que la on est bien dans le schéma : Je vends des boi-boites jaunes et bleus et non pas du paracétamol ou un anti-douleur . Quel est l'intérêt à l'extrême d'être pharmacien ou préparateur pour cela ?

3- Il n'y a donc pas un paracétamol moins cher à vendre à prix bradé ??? Même les supermarchés ne font pas ça avec les produits de marque ! Ou alors en promotion , par lot de deux , et après on revient en arrière

4- Est ce que les clients comprendront que le prix augmente après ? ET surtout , sur les ordonnances , il vend aussi à 1,10 euros ?Il en a le droit , c'est une ristourne à la Sécu ! Merci pour le trou .

5-Pour rentabiliser , est ce qu'il communique la dessus ? Il doit avoir d'autre tour dans son sac pour attirer le chaland ; par ce que le doliprane à zéro euros remboursé c'est encore meilleur !
A suivre !
Sandy one !
Sandrine33 Sandrine33icon_post
Pour répondre a Zamaiev,
il me semble bien que le pharmacien achète des produits à un certain prix, et les revend plus cher pour y gagner dessus, non??!!
Le fait d'acheter et de revendre des produits pour en tirer un certain chiffre d'affaire s'appelle bien un acte de commerce (dixit cours de gestion 1ere année du bp de préparateur) :#
Carpe Diem
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 176 385

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques