Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Emploi en Pays de Loire et remplacements

Emploi en Pays de Loire et remplacements#6966

3Contributeur(s)
emilaf44bonipersoGalienne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
emilaf44 emilaf44icon_post
Bonsoir! Tout d'abord vous pardonnerez à la nouvelle venue que je suis si le sujet n'a rien à faire dans cette rubrique!
J'ai besoin de vos témoignages éclairés sur plusieurs points. Je suis à la recherche d'un poste d'adjoint dans le 44 ou le 49. Or les sons de cloche divergent: certains (titulaires comme adjoints) me disent que je n'aurai aucun mal à trouver un poste; les autres, que par rapport à d'autres régions, les Pays de Loire sont saturés et qu'il est très difficile de trouver un poste stable. Quelle est votre opinion, à vous qui êtes dans mon coin?
D'autre part, je m'interroge sur la possibilité de ne faire que des remplacements. Après plusieurs CDD, je cherche de préférence un poste stable, j'ai envie de m'investir, de pouvoir bénéficier de formations, etc... Mais depuis 2 mois que je cherche (seulement 2 mois me dit mon entourage qui cherche, vous l'aurez compris, à me remonter le moral :-( ), je ne trouve pas (encore...). Je me dis que ne faire que des remplacements peut être une solution mais je pense que pour bien le vivre, ce doit être un état d'esprit...que je n'ai pas encore. Pour résumer, je serais intéressée par des témoignages de remplaçants (qui ne font ou n'ont fait que ça par choix): trouvez-vous facilement? Comment le vivez-vous? Quelles sont les possibilités de formation?
Merci de vos réponses! La morosité ambiante m'a gagnée, j'aime mon métier mais ces derniers temps je désespère de ne pouvoir l'exercer.
emilaf44
boniperso bonipersoicon_post
Bonjour
je travaille dans le 49. C'est mon premier poste après une reconversion Industrie Pharmaceutique. J'ai trouvé facilement un poste à temps complet peut-être avec un peu de chance. Les postes à pourvoir sont aux extrémités du département ne compte pas travailler à Angers ni périphérie proche c'est saturé.
boniperso@gmail.com
emilaf44 emilaf44icon_post
Merci de ta réponse. Je ne suis peut-être pas assez patiente! J'ai mis mes annonces dès le mois de mai mais à ce moment-là les offres concernaient plutôt des remplacements de congés pour l'été; or je recherchais à partir de septembre.
Sinon, tu me rassures un peu: je ne veux pas travailler à Angers ou en proche périphérie (enfin sauf si je trouve quelque chose bien sûr!). J'habite dans le 44, à égale distance d'Angers et Nantes et je recherche plutôt une pharmacie rurale.
emilaf44
Galienne Galienneicon_post
Je suis du 44 et actuellement, le marché de l'emploi est tres tendu, notamment sur Nantes et 50 km autour. J'ai beaucoup d'amis qui galèrent un peu. Moi même je ne suis qu'à temps partiel.
Obtenir un poste stable CDI, à temps plein relève du parcours du combattant. Pour une offre d'emploi, il y a une trentaine de pharmaciens qui se présentent.
Pour ce qui est des remplacements, il y a plusse d'opportunités, mais entre septembre et decembre c'est la periode creuse. Essaye l'interim, ca peut etre une bonne piste surtout si tu es mobile. ;-)
En milieu rural, c'etait un peu plus jouable, mais ca commence à l'être moins, que ce soit sur la vendée ou le maine et Loire.
Et vu l'attrait de l'ouest, la présence de deux universités etc etc...je pense que ça va pas s'améliorer avec le temps. :-?

Bon courage en tout cas.



emilaf44 emilaf44icon_post
:-( ça ne me rassure pas ce que tu me dis Galienne, mais en même temps, ça correspond à ce qu'on m'a déjà dit... Ceal dit, je ne cherche pas à temps complet,je voulais 80% mais maintenant je crois que je prendrais même un mi-temps...
emilaf44
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 916 646

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques