Index du forum »»  Formation initiale »» formation preparatrice en pharmacie

formation preparatrice en pharmacie#6772

5Contributeur(s)
audrey5788mandragoreramses2cortoblinkette
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
audrey5788 audrey5788icon_post
Bonjour je m'appelle AUDREY je suis gendarme et je voudrais changer de métier et commencer une formation pour etre preparatrice en pharmacie , je précise que j'ai 26ans qqun pourrait me donner qques renseignements sur la formation le cout de la formation la duree etc.... merci d'avance :-)
mandragore mandragoreicon_post
bonjour audrey!
la formation de preparateur en pharmacie s'effectue sur 2 ans par alternance. Il faut que tu trouve une pharmacie qui fera avec toi les demarches pour t'inscrire au cfa. La formation est " réglée " par ton employeur, il y a une une petite participation financiere de ta part mais je pense que cela depend des cfa. Moi j'ai reglé 150 euros a chaque debut d'année. Par contre comme tu as 26 ans se ne sera pas un contrat d'aprentissage mais un autre type de contrat dont je ne connais pas les modalitées. j'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hesite pas! :-)
audrey5788 audrey5788icon_post
c'est sympathique a toi de m'avoir répondu , malheureusement je suis encore en contrat avec la gendarmerie l'inscription et la recherche d'une pharmacie se seront plus possible pour cette année mais je compte bien remedier a tout cela et m'inscrire en septembre prochain encore un an a attendre !!! :-o :-)
ramses2 ramses2icon_post
attention! à moins d'avoir beaucoup de chance, trouver une pharmacie est long et fastidieux.....il faut en faire, en faire et en faire encore....
corto cortoicon_post
un conseil ,je prends des apprenties régulièrement ,tous les deux et je recois ,sans exagerer une dizaine de deman,donc je te conseille de préparer un cv et de poster ce cv à toutes les pharmacies du secteur(vois grand) ,puis ensuite passe dans toutes ces pharmacies ..... et arme toi de patience ,il n'est pas simple de trouver un maitre d'apprentissage .
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
audrey5788 audrey5788icon_post
en un an je vais bien trouver une pharmacie quand meme heureusement pour moi mon deuxieme prenom est patience!!! :-P ;-)
blinkette blinketteicon_post
Bonjour Audrey,
Tu dis que tu es gendarme donc militaire tu peux te renseigner pour une reconversion au service de santé des armées.
J'ai fais un dossier dessus avec le numéro de tel de la personne à contacter peut être ça t'aidera dans tes démarches et même pour obtenir un poste pour faire la formation au delà de 26 ans c'est plus un contrat d'apprentissage mais un contrat de professionnalisation .
Tiens nous au courant de l'évolution de tes démarches .
A bientôt
audrey5788 audrey5788icon_post
merci Blinkette j'ai pris rdv avec le bureau de reconversion de la gendarmerie le 16 septembre on verra bien ce que ca va donner et ce qu'il va me dire!!
blinkette blinketteicon_post
Super tiens nous au courant des renseignements que tu obtiendras ça pourra peut être aider d'autres personnes dans le même cas.
audrey5788 audrey5788icon_post
Bonjour à tous

Ca y est je me suis rendue au centre de reconversion gendarmerie a METZ. Apparement l'aide militaire ne me sera pas accordée car la formation preparatrice en pharma est une formation en alternance et non une formation en continue voila je suis fixée par contre j'aurais une question qqun pourrait me renseigner sur le cout de la formation car je vais devoir peut etre passer par l'anpe pour l'aide financiere mais c'est pas gagné!!! :-P
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 816 355

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques