Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» Avez-vous une marque Bio?

Avez-vous une marque Bio?#6766

7Contributeur(s)
mu0007Stepharma69Sybergblinkettekdangliloujadouramses2
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
mu0007 mu0007icon_post
Bonjour
installée depuis janvier 2008, j'ai envie d'implanter une gamme Bio dans mon officine mais laquelle prendre avec un bon rapport qualité prix?
Certains confrères ont-ils fait l'essai ?
Merci d'avance pour votre aide.
Stepharma69 Stepharma69icon_post
On y pensait... On avais décidé d'implanter Nuxe et du coup, on a pris en plus leur marque BIO BEAUTE.
mu0007 mu0007icon_post
j'aime pas trop leur packaging bio et j'ai déjà Caudalie. Je pensais plutôt à B comme Bio...
Syberg Sybergicon_post
Gamarde, gamme courte et vraiment Bio. Elle plait pas mal.
blinkette blinketteicon_post
Nous on avait référencé la marque occitane Label bio ecocert ! Ca marchait super bien même les batons d'encens et les parfums pour la maison . Et ils ont des supers packaging (enfin à mon goût) des vitrines sublimes des coffrets cadeaux pour toutes les bourses . En plus ils ne référencent pas dans toutes les officines là où j'étais 3 pour tout le département et les Galeries Lafayette qui référencaient aussi la gamme ne le font plus .
Voilà si ça peut aider
kdang kdangicon_post
J'ai un client qui ne jure que par les produits bio, pas de parabens, pas de parfum, pas d'aluminium, pas de ... mais pour les coupures ou la transpiration, le summum, c'est la pierre d'alun !
Syberg Sybergicon_post
Et la pierre d'Alun c'est quoi?


Un minéral, certe naturel, mais à base de sels d'aluminium...

Les polémiques stupides basées sur une pseudo étude scientifique foireuse ont fait le tour du monde occidental pour dire "Bouh!! L'aluminium dans les déos c'est LE MAL!!" Résultat, on a explosé les ventes de pierres d'alun dont le principe actif est de l'aluminium...

Comme quoi les partisans du bio/écolo sont loin d'être tous des lumières.
liloujadou liloujadouicon_post
salut, la pierre d'alun est un sulfate d'aluminium hydraté qui ne libère pas l'aluminium et reste à la surface de la peau ,contrairement au chlorhydrate d'aluminium .
oui
Syberg Sybergicon_post
Tu as lu ça où? Site tes sources ça aidera... (pour le passage à travers la peau, la composition c'est bon merci)

Et donc toujours pas de preuve que l'aluminium, quelque soit le sel, est dangereux dans ce type d'utilisation. Si vous avez une étude sérieuse qui prouve le contraire d'avance merci.
ramses2 ramses2icon_post
La charge ionique négative du potassium alun et sa structure moléculaire particulière font qu'elle ne peut être absorbée par les cellules de la peau.
il faut apparemment éviter les pierres synthétiques ammonium alum et leur préférer les potassium alum.
on se trouve face au même pb que celui des téléphones portables: il y a des études contradictoires..
Pour la pierre d'alun, on trouve beaucoup de rapports d'études venant du canada ou des EU, et des témoignages de femmes suivies pour des cancers du sein à qui il a été demandé de ne plus utiliser de déodorants à base de chlorure d'aluminium et de faire passer le message autour d'elles.
Mais c'est vrai, aucune étude "sérieuse" n'a été diffusée en France.
Est-ce pour protéger le business ou est ce vraiment non fondé??
Syberg Sybergicon_post
Aucune en france et ailleur je n'en connais pas non plus.

La revue Prescrire, qui est du genre à tirer à boulet rouge sur tout ce qui comporte un risque, ne dit qu'une chose:

Ne pas appliquer sur une peau lésée et attendre 48h aprés une épilation. Et ceci dans le cas d'utilisation important dans le traitement de l'hyperdrose. (avril2005, n°260)))
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 424 990

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques