Index du forum »»  Etre titulaire »» Informatique : résiliation contrat de maintenance avant terme

Informatique : résiliation contrat de maintenance avant terme#6647

4Contributeur(s)
olivier74marmo94SybergManager
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
olivier74 olivier74icon_post
Bonjour,
Je souhaite me séparer de mon prestataire informatique actuel.
Le contrat de location matériel + logiciel arrive à terme, donc pas de soucis pour la résiliation.
Par contre le contrat de maintenance courre encore un an :-o.

Est ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas de figure, et a fait valoir l'interdépendance des contrats pour obtenir la résiliation du contrat de maintenance avant terme ?
Le contrat de maintenance étant un contrat accessoire au contrat principal de location, il devrait, selon moi, être résiliable de plein droit : je me vois mal payer une maintenance de matériel que je ne possède plus !

J'ai questionné mon prestataire informatique à ce sujet, sans jamais avoir obtenu de réponse.
Le contrat de maintenance ne contient aucune clause prévoyant ce genre de situation.
J'aimerais avoir quelques avis ou témoignages sur ce sujet.

Merci.

Olivier.

marmo94 marmo94icon_post
c'est qui ton prestataire? je panse pour la maintenance tu es obligé d'attendre la date anniversaire du contrat pour changer si non une autre solution demande au nouveau prestataire s'il veullent gagner in clinet de ne pas te facturer pendant ce temps leur maintenance , je pense ça peut marcher.
soussou
Syberg Sybergicon_post
C'est l'escroquerie de base: Plusieurs contrats avec des échéances différentes pour t'empêcher de changer sereinement...

Tu peux en parler franchement avec ton nouveau prestataire. Si il n'est pas capable de te proposer une facilité méfie toi.

Les solutions:
- tu ne changes pas le matèriel. Donc ta maintenance matériel reste valable. Tehcniquement ça ne doit pas poser de soucis, sauf pour le serveur qu'ils changent automatiquement...soit disant pour des problèmes de comptabilité...

- tu changes tout et ils ne te font pas payer la maintenance pendant un certain nombre de mois à négocier pour amortir les frais de ton ancien contrat.

Aprés faut voir ce que couvre exactement ce contrat de maintenance, d'aprés ce que je comprend c'est uniquement le matèriel. Sinon, séparer la location du logiciel et la maintenance du logiciel c'est une arnaque complète.
Manager Managericon_post
D'accord avec Syberg.
Le nouveau prestataire doit pouvoir intégrer cet élément dans sa proposition commerciale. D'autant que concernant le matériel s'il est neuf il bénéficie de la garantie constructeur.

Et attention pour l'avenir à ce type de contrat. Financement, maintenance matériel et logiciel doivent avoir des échéances compatible sinon c'est la prison. Voir les discussions avec Victor.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 785 300

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques