Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Assistant, quel beau métier !

Assistant, quel beau métier !#6488

5Contributeur(s)
medikaAntoine_pharmaSB69WhoopscurrencyTrader
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
medika medikaicon_post
BONJOUR,
Je travaille depuis presque 1 an, dans une officine après un cursus ds l'industrie pharmaceutique. J'ai toujours eu l'objectif de m'installer lorsque j'ai quitté l'industrie.
Aujourdh'ui, je vais ouvrir la pharma à 8H30, piétiner devant en attendant les clients, faire un nombre incalculable d'ordonnance sans jamais pouvoir ni m'assoir, ni faire autre chose que sortir des boites et des boites ! J'ai la sensation d'être à la chaine ! Je travaille pour un patron qui est le moins compétent de toute l'équipe et je pense ne pas exagérer ! Il fait des erreurs, ne s'intéresse à rien à part sa copine et son golf !
Et joyeusement, toute la journée, nous travaillons à lui constituer un salaire avantageux. Il a pignon sur rue, ben oui, à la campagne depuis 2 générations, il n'a jamais travaillé ailleurs que dans sa pharmacie.
C'est un métier bien ingrat que celui d'assistant ! Je suis stressée à l'idée que je vais devoir faire mes 2500 euros de CA. J'ai juste envie d'aller lui dire ce que j'en pense juste pour me défouler !
Mais je sais aussi que ça ne me servira pas à grand chose ! J'ai juste envie d'être à mon compte pour ne plus avoir à faire à ce genre de personne qui ne m'apporte strictement rien à part de l'aggressivité en fin de journée ! Quand je vois ces loustics incompétents (attention je ne généralise pas), je dis : LIBERTE TOTALE D'INSTALLATION
Voilà, c'était un billet d'humeur ! Ce soir je vous dirai combien d'ordo ou client j'ai servi et quel CA j'ai fait !
Bonne journée à tous les assistants de patrons assistés !
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
C'est marrant moi, chaque matin (enfin sauf les jours de repos), je me leve, j'ouvre la boutique avec joies, je rencontre une multitude de situation nouvelles, des patients ayant des pathologies parfois grave avec qui il faut agir avec empathie. Je fais regulierement la caisse le soir, et nombre d'autre chose qu'on pourrait considerer alouer au titulaire, en me disant que ça me servira peut etre le jour ou je deviendrais titulaire, ou qu'au moins j'ai une confiance suffisante du titulaire pour qu'il me laisse ainsi la boutique...
Et le soir, quand je rentre , parfois fatigués, je me dis que je ne suis ni malade, ni a travailler à l'usine (mon dieu, mais comment peux on comparer les deux, discute avec tes grands parents, ou meme des amis ou connaissance contemporaine qui eux travaillent à l'usine, tu veras comme ta remarque est incongru), et qu'a la fin du mois je suis payer plutot sympathiquement pour faire ce travail qui me plait...
Evidemment avoir ma propre officine me plairait , mais si c'est pour que l'avantage qui aura provoquer mon installation provoque une explosion de la concurrence m'obligeant d'exercer dans des conditions non ethique pour survivre , à delivrer des boites de pilules à la parisiennes, à fermer les yeux sur des poso de stilnox à 2/j par le generaliste, alors a quoi bon...
J'ai peut etre une vision ultra optimiste du metier d'assistant, peut etre une mentalité de " il en faut peu pour etre heureux", et peut etre qu'on en reparlera dans quelques années, mais peut etre pas ...
Chaque metier à son avantage et son inconvenient, et si tu estimes que tu ferais mieux que ton titulaire, lance toi plutot que pleurer sur ta situation, tu as le meme diplome que lui, alors peut etre la situation de depart etait plus heureuse pour lui d'aprés ses origines, mais on choisi pas sa famille, mais bien son metier...
Enfin bref, en lisant le sujet je me suis dis "chouette un sujet adjoint heureux" , et bien raté...
je sais qu'on ne parle et on ne voit que les trains en retard, mais il faut rester humble et apprendre le metier, et se lancer si le contexte est jugé bon ensuite, plutot qu'avoir un etat d'esprit de vouloir etre vizir a la place du vizir... Certains titulaire en font plus que d'autres, mais à toi de valoriser ce contexte, soit par ton experience, soit par ta remuneration ....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
SB69 SB69icon_post
il est triste de voir que tu travailles pour cette génération de titulaire qui a contribué à nous saboter notre outil de travail.
heureusement tous ne sont pas comme cela.

un conseil : change de crémerie et fait lui la publicité qui va bien.
ne plus trouver d'assistant devrait lui faire les pieds...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Whoops Whoopsicon_post
A la limite, même là on ne peut pas généraliser. J'ai eu l'occasion de travailler pour des titulaires de cette génération, sans avoir le sentiment de bosser dans un supermarché et sans qu'ils soient absents ou nuls. C'est comme dans toute entreprise : tu as de bons et de mauvais employeurs. La chance est que nous ne connaissons pas le chômage, dans notre branche, donc si on tombe mal, il faut aller voir ailleurs pour trouver la bonne place.
currencyTrader currencyTradericon_post
Citation : medika 

BONJOUR,
Je travaille depuis presque 1 an, dans une officine après un cursus ds l'industrie pharmaceutique.


re integre l'industrie! c'est bien plus varié!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 739 455

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques