Index du forum »»  Le café du commerce »» L'UMP demande le démantèlement définitif des 35 heures

L'UMP demande le démantèlement définitif des 35 heures#6274

3Contributeur(s)
zamaievBixente64Pomme
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
zamaiev zamaievicon_post
L'UMP souhaite le "démantèlement définitif" des 35h et estime que la durée du travail devrait être désormais négociée entreprise par entreprise.

"L'UMP demande avec force le démantèlement définitif des 35h, et que la durée du travail soit contractuelle, entreprise par entreprise", a déclaré le secrétaire général du parti majoritaire, Patrick Devedjian, lors d'un point de presse.

"Ce que nous voulons, c'est que la durée du travail soit fixé entreprise par entreprise par la négociation sociale"', a-t-il ajouté.

A la question "Est-ce la fin de la durée légale du travail?", Patrick Devedjian a répondu: "Oui (...) Ça cessera d'être un système national".

"Il faut que la représentation syndicale soit améliorée pour que le rapport de force à l'intérieur de l'entreprise soit équilibré", a dit encore Patrick Devedjian.



Ouf il était temps...

Bixente64 Bixente64icon_post
Encore une "avancée sociale"....
Depuis le temps que le MEDEF le demande, enfin, les laquais vont lui donner raison...
Vivement le retour des 50 heures hebdomadaires...
La suppression des congés payés,
La fin des syndicats,
La fin du salaire minimum,
Et le retour à l'arbitraire dans les relations esclaves-maîtres.

Bienvenu au XIXème siècle.

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bixente64 Bixente64icon_post
Pour info...

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20080109.FAP9353/35_heures_sarkozy_corrige_le_tir.html

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que je t'en.........

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Pomme Pommeicon_post
A l'époque j'etais contre le passage aux 35h mais plus de plafond du tout je suis pas sûre que ce soit mieux car j'ai peur que cela tire les salaires vers le bas.Et oui,s'il n'y a plus de temps de référence ,les employeurs pourront demander de faire plus d'heures sans pour autant payer proportionnellement plus.Ceux qui peuvent négocier par leur diplôme ou une pénurie dans la branche etc...pourront toujours s'en sortir mais les "non qualifiés " se feront toujours avoir car ils n'auront pas matière à négocier. "Ils accepteront ce qu' on voudra bien leur donner car ils n'auront pas le choix. :#
J'espère me tromper ,tous les patrons ne pensent pas qu'au profit mais malheureusement je pense à un certain MEL et autres qui ne vont pas se gèner :-?
Bixente64 Bixente64icon_post
Pour les fervents défenseurs du libéralisme à tout crin, je propose que ceux-ci travaillent donc 16h00 par jour (on leur laisse quand même 8 heures pour faignasser), six jours sur sept (le dimanche étant consacré à aller à la messe vers 11h00, puis aux vêpres vers 18h00 avant que d'aller prier devant Saint TF1 qui distillera la Bonne Parole de Saint François Fion et de Saint Nabot).

Bien entendu, et comme ils veulent "travailler plus pour gagner plus", leurs vacances annuelles seront limitées à zero semaine. Ainsi donc, ils travailleront 52 semaines par, 96 heures par semaine. Leur paye sera proportionnelle à leur labeur et ils pourront donc, au terme de leur vie écourtée non pas se payer une boite en vulgaire pin, comme le simple couillon de gauchiste fleur bleue qui ne rêve que de se prélasser dans les champs fleuris de coquelicots en regardant voleter les oiseaux, mais en chêne massif et l'on pourra, au vu de la qualité du bois, porter comme épitaphe "quel gland".

Je rappelle à nos nobles défenseurs de l'absence de législation que :
1 - la loi est souvent là pour défendre le plus faible par rapport au plus fort, que c'est la base d'une société civilisée et que la loi du plus fort est bien sotte... Peut-être que certains exemples forts peu anciens vous flattent les écoutilles, moi ils me révulsent...
2 - Je présume, bande de libéraux, que la loi de Robien, ministre du travai lde droite, qui, avant la loi sur les 35 heures plaidait pour les (sortez vos eaux bénites, vos pattes de lapin, vos aux) 32 heures hebdomadaires sera aussi abolie...

Qui veut tenter les 96 heures hebdomadaires et les cinquante deux semaines de travail annuels ?

Bixente

Message édité par : Bixente64 / 19-05-2008 13:09

Pomme Pommeicon_post
Que d'agressivité!!!!!
Bixente64 Bixente64icon_post
Alors, tu les bosses ces qautre vingt seize heures hebdomadaires ? Ou pas...
Le reste m'indiffère ; c'est ma façon d'être et de penser.
J'attends juste une réponse.

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
zamaiev zamaievicon_post
J'aimerais que tu evites de faire des allusions scabreuses sur les rites religieux , on ne doit pas mélanger un acte spirituel comme aller à la messe et regarder TF1 (beaucoup moins spirituel), par avance merci .

(...)

on ne doit pas avoir de tabous.


Amusant... Comme quoi, certains sujets prêtent à contreverse, d'autres doivent rester dans le cadre de la sphère privée... C'est ça ?
Ce n'est pas moi qui ait été me faire prendre en video en train de me signer alors qu'il était ministre de la République qui est, je te le rappelle, laïque... C'est ton (petit) champion à talonnettes du temps où il était ministre de l'Intérieur...

Ce n'est pas moi qui plaide pour un "adoucissement" de la loi sur la laïcité, c'est le même gnome...

Bref...

On s'éloigne de la proposition du mec qui traîte ses opposantes de "salopes" et qui, du haut de sa morve habituelle, veut nous faire revenir au temps béni (oups...) du "bonheur des dames"...

Bixente

Message édité par : Bixente64 / 19-05-2008 14:00

zamaiev zamaievicon_post
Ridiculiser les gens parce qu'ils vont à la messe , je trouve cela d'une bassesse intellectuelle incommensurable, mais ça te regardes , c'était juste une requête entre "hommes civilisés " au sens philosophique du terme.
Tant pis.

Bixente64 Bixente64icon_post
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée, et la religion en fait parti.
Je m'autorise le doit de faire quelques allusions à vocation humoristique à ce sujet. Pour mémoire, je te rappelle que ce n'est pas moi qui ait commencé à faire des jeux de mots à ce sujet... "Pierre, tu es pierre" est sans doute un des premiers calembours.
Malgré un éducation religieuse pleine et entière (je fus, durant cinq ans, pensionnaire dans un collège de frères sur Bayonne), je ne refuse pas à me moquer un peu des adeptes de Saint Viergemaryland et à trouver que les prises de position du stylo-plume sentent un peu et le moisi et l'encens.
Comparer le journal de TF1 à une "grande messe", pour mémoire, ce n'est pas, non plus, moi qui l'ait inventé...

Et pis c'est le jour de ma première communion que j'ai découvert que Jésus c'est comme les Smarties ; ça fond dans la bouche, pas dans la main (Pierre Desproges).

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : zamaiev 


Amusant... Comme quoi, certains sujets prêtent à contreverse, d'autres doivent rester dans le cadre de la sphère privée... C'est ça ?
Ce n'est pas moi qui ait été me faire prendre en video en train de me signer alors qu'il était ministre de la République qui est, je te le rappelle, laïque... C'est ton (petit) champion à talonnettes du temps où il était ministre de l'Intérieur...

Message édité par : Bixente64 / 19-05-2008 14:00

 


Confusion entre laïcité et respect des confessions religieuses.




Citation : zamaiev



Ce n'est pas moi qui plaide pour un "adoucissement" de la loi sur la , c'est le même gnome...

Message édité par : Bixente64 / 19-05-2008 14:00



Confusion entre respect de la laïcité (sur l'interdiction des signes ostentatoires religieux ) et respect des cultes religieux ,qui est essentiel à la cohésion de notre peuple.
Bon pour ma part le débat sur la religion est clos .


Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : zamaiev 
Bon pour ma part le débat sur la religion est clos .


Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


Idem.

Tu aimes la corrida ? ;-)

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
zamaiev zamaievicon_post
J'y suis jamais allé , pourquoi pas ?
J'envie un peu cependant les fiestas basques, ça nous manque un peu à Paris.....
Bixente64 Bixente64icon_post
Non, en fait, ça m'est égal...
Le truc, c'est juste que, normalement, dans les sujets où tu ne peux mettre deux personnes d'accord s'ils ont, au départ, des avis contraires et où le ton des discussions monte généralement assez haut, il y a la religion (ça, c'est fait), la peine de mort et la corrida...
C'était donc juste une boutade...
Pour les fiestas locales, je te propose la taverne plutôt que le café du commerce...

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
zamaiev zamaievicon_post
Tu es content Sarko conteste sa propre famille , mais l'idée prend doucement le chemin , et l'issue certaine.
Bixente64 Bixente64icon_post
Hier soir, un chiffre a été lancé ; 350 000 créations d'emploi grâce à la mise en oeuvre des 35 heures. Même la ministre présente sur le plateau n'a pas réagi...

La suppression des 35 heures ne risque-t-elle pas de remettre en cause ces créations d'emploi ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 215 929

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques