Index du forum »»  Le café du commerce »» Histoire d'un coco en déshérence !

Histoire d'un coco en déshérence !#6211

6Contributeur(s)
zamaievaidecreationofficineBixente64Whoopscocodazurpoussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
zamaiev zamaievicon_post
C’était un jour comme les autres. Il faisait beau. Le printemps était enfin de retour sur pharméchange qui était, en ce temps là, le centre du monde connu.
En ce jour de printemps où tant de choses devaient commencer, un homme dans la force de l’âge , aux cheveux longs, à la barbe taillée avec soin, était assis sur un siège devant le forum où il travaillait.

Alors Ashaszamaievérus (c’était son nom un peu compliqué certes mais on ne choisit pas HEIN ! ) lui criaient les pharméchangeurs où pharméchangistes , car on avait pas décidé du terme à adopter, il y avait bien un manager –terme pompeux s’il en est -du nom de francis mais celui-ci fort occupé à manager ses modérateurs – sorte de sous manager, mais en moins bien , mais moins pompeux- et sans cesse en vadrouille entre noirmoutiers et la Savoie (35 H oblige) en avait oublié de nous nommer !

Alors Ashaszamaievérus on prend le frais ?
Il prenait le frais , il regardait autour de lui le spectacle du forum intitulé : L'avenir du métier de pharmacien adjoint , triste spectacle en vérité où passaient dans un désordre tout de même modéré par un modérateur modéré (de son état) mais grand scrutateur à l’esprit vif et aiguisé, prêt à surgir à la moindre incartade , et là le bougre du loin de sa pharmacie rurale il avait fort à faire , en effet un espèce de cocodazur venait jouer ses troubles fêtes, cet illuminé pour rester correct (vivant certainement un peu trop prés du Phare de la méditerranée) par son activisme empreint de babouvisme , il prônait la pharmarévolution , belle perfidie pour ce chicaneur sans relâches , dont le dessein était bien plus sombre , c’était celui d’attiser la haine entre les 2 clans : celui des adjoints et celui des titulaires, en une sorte d’exutoire de sa propre bêtise , de son incapacité à gérer son propre destin professionnel , une sorte d’opium pour oublier sa lâcheté de ne pas vouloir prendre de risques.

En ce temps là, comme aujourd’hui il se passait dans ce monde beaucoup plus de choses que je n’en pourrais raconter. Elles découlent les unes des autres , elles s’infiltrent de partout , elles m’envahissent et m’étouffent . Et ce pauvre Attali qui avait pourtant su prédire avec beaucoup de génie l’avenir des sobots en ces temps de cuisine moléculaire , n’avait pas su prédire la fronde unie des potards qui allaient mettre une fin de non recevoir à ce demi génie prétentieux.
Il est temps que je parte le temps est au beau et l’avenir est radieux …..


aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
:=!
J'étais sûr qu'avec Zamaiev aux ciseaux les modérations modérées prendraient des couleurs... "petites fiches". :-D
Depuis J. Kiervel, on savait qu'il balançait... De là à...
Courage tavaritch, toutes les archives sont bonnes pour l''Histoire de la modération modérée...

Mais, STP, (ce n'est qu'une suggestion), n'hésite pas à écrire (même au sujet des modérations cantabile) sans t'auto-modérer,car sinon... tu risques de créer un style "pharméchangistement correct": ce serait un comble!

A propos de Cocoricoco, je le trouve plutôt... "rafraichissant".



www.aidecreationofficine.com
Bixente64 Bixente64icon_post
Mais l"ami Zamaiev a de la plume ! Et en plus du style, il y a du fond !
Félicitations d'un modérateur modéré qui s'auto-modère avant que d'être auto-modéré par la guilde de modérateurs, secte étrange qui se coopte et où d'aucun voient la patte maléfique de quelque individu à la bave aux lèvres et à l'oeil rouge et sanguin...
Comme d'habitude dans ce genre de situation, la rélaité est bien plus terne et presque triste ; il ne s'agit que de gens de bonne volonté qui se rassemble pour faire en sorte que ce lieu soit et reste un lieu rangé et convivial.
Ami invité qui râle, peste, et gesticule, ne te fais aucune illusion ; ici le sourire et la convivialité, la fraternité et la tolérance sont de mise. Le reste est relégué dans les bas-fonds d'Internet et loin de nous. L'entraide et le bénévolat sont aussi de mise. Ne l'oublies pas, ami raleur ; le modérateur, être humain étrange qui donne gracieusement de son temps, est aussi un animal doué de raison. Il a, de plus, par rapport à toi, la faculté de donner alors que tu ne quêtes que la moisson.

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Whoops Whoopsicon_post
Un travail d'équipe entre bénévoles où la discussion intelligente a toujours sa place, afin d'éviter que de petits pères des peuples qui s'ignorent s'éveillent un jour, prévenant ainsi la survenue de cris et de larmes... justifiés.
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
:=!

C'est émouvant. (si si!!)

Chers modérateurs modérant modérement, votre bénévolat force l'admiration (surtout face à toutes ces lectures intelligentes sacrifiées ainsi): comme personne ne semble vous le dire, osons osons: vous êtes les meilleurs!!

C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle Pharméchange a bel et bien l'exclu sur le net des vrais infos concernant... l'installation (et ses nouvelles difficultés), régulièrement mises à jour. Courage! Ze profession needs U.
J'insiste néanmoins sur un point: ne vous auto-modérez pas trop quand même... (enfin, si c'est possible...), même si j'imagine que cela doit être sacrément marrant... le lecteur risquerait de perdre ses repères.
www.aidecreationofficine.com
Bixente64 Bixente64icon_post
Ca commence à me flegon les llecoui cette histoire...
Plutôt que de lancer des anneries à longueur de discours en faisant des allusions perfides, donnes un exemple ici et maintenant ou tais-toi.
Moi, et je me solidarise de l'ensemble de l'équipe, ces allusions bêtes, sournoises et indélicates commencent à me plaire fortement.
Je 'attends.

Bixente, depuis sa maison.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
cocodazur cocodazuricon_post
Cher Zamaiev...encore merci pour vos modérations que j'adore, elle me permettent chaque jour de mieux appréhender les difficultés de votre admirable travail...Quand aux propos tenus sur le compte de ma personne...je ne vous en fait pas grief...libre a vous d'avoir cette opinion de moi...nous sommes en démocratie n'est ce pas ??

Il est vrai que certaines de mes idées peuvent vous 'interpeller ou entrainer chez vous comme une sorte de bouleversement car elles bousculent la 'pensée unique" et sclérosée du milieu...je ne vous en fais pas grief non plus...mais ne seriez vous pas qu'un pion manipulé par les adorateurs de la pensée unique ?

Mes idées je pense engagerait la profession dans une voie meilleure et plus acceptable par tous et pour tous.
A l'heure ou MEL est a nos porte...il serait peut etre tant d'évoluer...et de bouleverser des officines certes vivantes mais moribondes...

A bientot, votre devoué mais illuminé boardeur, Cocodazur

"je ne suis pas de votre avis, mais je me battrai jusqu'a la mort pour que vous puissiez le dire!"

aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Un exemple?

Projet de loi de dérogation (concernant les octrois de licences) présenté à l'Assemblée Nationale cette semaine.
Plus d'infos sur le site de l'Assemblée.

Dans l'espoir de ne pas vous avoir trop "gonflé"... avec cet exemple.

www.aidecreationofficine.com
Whoops Whoopsicon_post
Qu'un type qui arrive à se faire croire qu'on lui déplace ses sujets sans qu'on n'y ait jamais touché une fois fasse la morale sur la modération est toujours assez ridicule, ma foi et fait donc toujours bien rire. On sent la personne qui sait de ce dont elle parle. Forcément, ça en impose un max.

Personnellement, quand je n'aime pas un forum, je ne viens pas chialer après les méchants modérateurs qui le peuplent, je me casse. Mais bon, évidemment, business is business isn't it.

Car visiblement, cependant, ces forums si mal tenus, si inintéressants, semblent toutefois devenir soudain attractifs, du fait de leur haute fréquentation sans doute, dès lors qu'il s'agit de pouvoir attirer le chaland pour se faire du pognon. On n'en est pas à une contradiction près de la part de nos généreux entrepreneurs. :=!

Un autre conseil utile, tiens : crée donc ton forum et fais aussi bien que Pharmechange. Tes interventions sont si captivantes que tu ne manqueras pas d'attirer beaucoup de monde. Gros avantage : là-bas, tu y auras une quelconque influence sur sa tenue.

Allez, good luck, champion.

Message édité par : Whoops / 08-05-2008 22:14

cocodazur cocodazuricon_post
Du calme je disais ça avec le coeur...la moderation c'est utile...que tout le monde s'exprime vital...d'ailleurs je respecte toujours les regles de la moderation et de la tolerance...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : cocodazur 

Du calme je disais ça avec le coeur...la moderation c'est utile...que tout le monde s'exprime vital...d'ailleurs je respecte toujours les regles de la moderation et de la tolerance... 


Le pauvre ... largué à ce point, c'est un peu triste tout de même...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
cocodazur cocodazuricon_post
Poussin averne....s'en prendre a la personne c'est plus crade que s'en prendre au idées...

personnellement tes reflexions ne me font ni chaud ni froid...."les chiens aboient la caravane passe"..

Et quand les chiens sont des idiots....la caravane passe plus facilement...malgré leur aboiement de haine
Bixente64 Bixente64icon_post
Et là, de suite, on va prendre une grande bouffée d'air frais, se détendre et continuer la discussion de manière courtoise.

Merci.

Bixente64
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
zamaiev zamaievicon_post
Bon c'est vrai le café du commerce c'est fait pour se retrouver entre copains et discuter de tout et de rien , ne nous devoyons pas du but initial de cette partie de forum : se marrer.
Parce que sinon il y a maintenant deux molosses pour éconduire les facheux... ;-)
cocodazur cocodazuricon_post
Veuillez excuser mon coup de gueule...mais je ne supporte plus les reflexions des "conservateurs" qui ont tué le business...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 218 467

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques