Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Quelques propositions d'avenir....

Quelques propositions d'avenir....#6209

12Contributeur(s)
cocodazurevorasegundoSybergaidecreationofficinegaellepatpepinosSB69PommeElGringoManagerWhoopsRoberto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Syberg Sybergicon_post
Pourquoi noter que j'ai écris deux phrases??? Surtout qu'il y en avait une bonne dizaine...Il n'y a que moi qui ne comprend rien à ce qu'il raconte?

Dans les évolutions récentes de la profession:
- le DP est sacrément bien lancé, même moi je vais l'avoir prochainement.
- le changement de réglementation de la gestion des stupéfiants. Plus de carnet à souche, fusion des ordonnanciers, etc... Depuis le temps qu'on le demandait, c'est fait!

Au niveau local:
- le MAD, à chaque pharmacien de se bouger le cul, on a les moyens d'en faire.
- le service à la personne, ceux qui veulent en fond tous les jours.
- la coordination des soins, les pharmaciens qui font parties de réseaux formels ou informels n'attendent pas les politiques et l'administration pour s'investir.

La lenteur de la mise en place de l'OTC devant le comptoir??? Là tu me fais bien marrer! Dans le genre on en parle depuis moins de 6 mois je trouve que le dossier avance trés vite au contraire! Si tout pouvait se faire aussi rapidement ce serait fantastique!
cocodazur cocodazuricon_post
on a pas la meme notion de la vitesse...lol
Roberto Robertoicon_post
************
Docteur en pharmacie, nous pouvons traiter votre manque de responsabilité !

Défendre le pouvoir d'achat, agir pour une consommation plus juste, c'est tout le sens de l'engagement des centres E. LECLERC.
Venez partager notre vision de la distribution, où le sens des responsabilités et l'autonomie seront les garants de votre réussite.

DEVENEZ RESPONSABLE D'UNE PARAPHARMACIE

Docteur en pharmacie, vous prendrez en charge la responsabilité de la parapharmacie, à savoir la gestion, les achats et l'encadrement d'une équipe composée d'au moins trois personnes. Véritable conseiller auprès de vos clients, vous avez le sens de l'organisation et du contact.

Poste en CDI, salaire sur 13 mois
avec primes, participation et intéressement.

Merci d'adresser CV et lettre de motivation, en précisant le département qui vous intéresse par courrier à MEL....

************
Oui oui, c'est pas nouveau mais...
Est ce là l'avenir du pharmacien assistant???

pourquoi et comment les titulaires n'ont pas pu (ou n'ont pas voulu) garder une part de marché significative de parapharmacie???

Manque de formation, de motivation?? Problème de législation contraignante (marketing interdit...)??

Avec les structures actuelles de groupement d'achat en pharmacie, peut on concurrencer la GMS?
Je pense que oui!!

Alors comment font les adhérents Leclerc pour monter encore de nouvelles parapharmacies et embaucher des pharmaciens (qui sont censés être en pénurie...)???

Mon raisonnement est peut être naïf, mais si des super épiciers arrivent encore à monter de nouvelle structures de para, pourquoi pas nous???
vivre et laisser vivre!!
Roberto Robertoicon_post
Petite remarque en bonus, pour une touche de légèreté .... cette annonce pourrait être celle d'un groupement de titulaire en SEL pour chercher un jeune pharmacien gestionnaire .... les requins sont partout.... et ils ont plein de sous...
vivre et laisser vivre!!
gaellepat gaellepaticon_post
Poste en CDI, salaire sur 13 mois
avec primes, participation et intéressement.

pourquoi ne le fait-on pas en pharmacie? pour garder les assistants. Les assistants de maintenant (sauf ceux à temps complet et encore) sont considérés plutôt comme des bouche-trous: cherche assistant mi temps ou tiers temps le mercredi et le samedi et les vacances scolaires. Quand on essaie de cumuler 2 postes, c'est la guéguère pour les vacances, personne ne cède son bout de gras. Il serait temps que les assistants soient un peu mieux reconnus, comme une profession à part entière qui cherche aussi une évolution de carrière et un salaire digne d'un bac+6
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Roberto Robertoicon_post
Pourquoi on ne le fait pas....par manque de motivation et de professionnalisme... nous restons des commerçants, non? alors pourquoi ne pas embaucher pour développer ce marché ou un autre d'ailleurs (le MAD par exemple)...
Peut être la peur du changement pour nos vieux confrères....

Il faut s'adapter ou ....mourir !
vivre et laisser vivre!!
cocodazur cocodazuricon_post
on est deja mort....disons que je pense qu'il faut faire crever l système et rabatir un truc plus sain......haro sur les vieux fossiles titulaires......ils ont plus de passé que d'avenir.....tu as raison roberto.....la mentalité de ce milieu doit changer...
cocodazur cocodazuricon_post
Oui oui, c'est pas nouveau mais...
Est ce là l'avenir du pharmacien assistant???

pourquoi et comment les titulaires n'ont pas pu (ou n'ont pas voulu) garder une part de marché significative de parapharmacie???

Manque de formation, de motivation?? Problème de législation contraignante (marketing interdit...)??

"Avec les structures actuelles de groupement d'achat en pharmacie, peut on concurrencer la GMS?
Je pense que oui!!

Alors comment font les adhérents Leclerc pour monter encore de nouvelles parapharmacies et embaucher des pharmaciens (qui sont censés être en pénurie...)???

Mon raisonnement est peut être naïf, mais si des super épiciers arrivent encore à monter de nouvelle structures de para, pourquoi pas nous???

La vie est une fête!"


Je ne peux que reconnaitre la justesse de tes propos....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 800 109

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques