Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Quelques propositions d'avenir....

Quelques propositions d'avenir....#6209

12Contributeur(s)
cocodazurevorasegundoSybergaidecreationofficinegaellepatpepinosSB69PommeElGringoManagerWhoopsRoberto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cocodazur cocodazuricon_post
Je sais qu'en ces temps de troubles dans le monde de l'officine...il est difficile d'envisager avec sérénité l'avenir du métier de pharmacien adjoint...tout dependra de eux...

- soit nous restons d'éternels adjoints...en acceptant l'idée que seul les très riches ou les fils de pharmaciens arrivent a acheter des officines...et nous restons d'éternel salariés...malgré notre diplome équivalent...puisque le "sélection" se fait par l'argent et que nous l'acceptont...

- soit nous demandons avec détermination :

Suppression du titre de pharmacien adjoint : celui ci se tape souvent le boulot d'un titulaire absent.rien de mal a ça..il n'est donc pas adjoint...mais remplaçant...

L 'interdiction pour un pharmacien de salarier un autre pharmacien...comme chez les médecins, chez les dentistes, chez les vetos...nous sommes une PROFESSION LIBERALE DE SANTE.
Le futur pharmacien remplaçant devra avoir un fixe et un variable bien sur...et vu la rareté du diplome, la rémuneration sera tirée vers le haut...

Possibilité pour le titulaire mais aussi pour le remplacant de salarier un(e) preparateur(trice)
Il permet au remplacant d'etre assisté pour la mission ou le contrat...
La grille salariale doit etre rehaussée
Il doivent pouvoir prendre au bout de 5 ans de taf des parts dans la pharmacie (5 a 10 % maximum)

Possibilité pour les remplacant de devenir titulaire plus facilement..

Exoneration totale de taxes quelle qu'elles soient pour les titulaires vendant en dessous de 30 % du CA ttc...doublement des taxes sur les plus values pour les titulaires vendant au dessus de 70% du CA...

Eventuellement mais bcp semblent réticent....et pourtant...suppression du quorum demain viendra!...




















evorasegundo evorasegundoicon_post
"L 'interdiction pour un pharmacien de salarier un autre pharmacien...comme chez les médecins, chez les dentistes, chez les vetos...nous sommes une PROFESSION LIBERALE DE SANTE." seule proposition à mon avis réaliste pour le moment, mais pour cela il faut avant tout faire reconnaitre l acte pharmaceutique en faisant pression sur le conseil de l ordre! adjoints il est tant de se faire reconnaitre comme de vrais professionels de sante!!
Syberg Sybergicon_post
"L 'interdiction pour un pharmacien de salarier un autre pharmacien..."

Irréaliste tant que la pharmacie est un commerce.
gaellepat gaellepaticon_post
les pharmacies doivent appartenir à la sécu ou autre et les pharmaciens être rémunérés à l'acte tout comme les médecins: une prise de tension: 22 euros!!
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
cocodazur cocodazuricon_post
pas de selas...ca pue...vive les SCA appliqués a la pharma!!!!

desole gaellepat je suis anticommuniste visceral...car je connai spas mal de pays de l'est...je suis plutot anar...le mot Etat m'horripile...qu'il ote ses pattes du business...
Syberg Sybergicon_post
Anar? Je me disais bien...

En attendant j'aimerai bien voir vos idées se réaliser juste pour avoir des nouvelles de ce que vous en feriez.
cocodazur cocodazuricon_post
Ne vous inquietez pas syberg....nous sommes plus frais et plus apte a gerer une pharmacie que des seniors meme sémillant...nos idées sont bonnes...elle s'appliqueront j'en suis convaincu......
je crois deviner qui vous etes a travers vos posts....ne seriez vous pas titulaire ???? Ne soyez donc pas si moqueur cher confrère....certe nous fumons parfois un peu de moquette....mais c'est pour oublier le terrible destin dans lequel nous entraine des titulaires deglingués....dieu les pardonne...
pepinos pepinosicon_post
encore l'éternelle guéguerre adjoints - titulaires.....aie aie aie! C'est marrant pourtant, il me semble bien que chacun a besoin de l'autre pour que le système fonctionne..
Et l'adjoint, il est pas content que quelqu'un le fasse travailler ? Il doit l'être un peu quand même puisqu'il a signé le contrat
Et le titulaire, il est pas content de pouvoir se barrer tous les deux mois dans sa maison de campagne ?
soyez raisonnables les amis et tachez de vous entendre, vous faites le même métier et vous fâcher vous mettrait bien sacrément dans la mouise, non?
si tu ne digères pas la soutane, évite de manger le missionnaire
SB69 SB69icon_post
Citation : cocodazur

Ne vous inquietez pas syberg....nous sommes plus frais et plus apte a gerer une pharmacie que des seniors meme sémillant...nos idées sont bonnes...elle s'appliqueront j'en suis convaincu......
je crois deviner qui vous etes a travers vos posts....ne seriez vous pas titulaire ???? Ne soyez donc pas si moqueur cher confrère....certe nous fumons parfois un peu de moquette....mais c'est pour oublier le terrible destin dans lequel nous entraine des titulaires deglingués....dieu les pardonne...

arrête la moquette, ça bousille les neurones, tu es pourtant bien placé pour le savoir...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Syberg Sybergicon_post
Non, au vu des messages de cocodazur nous ne faisons pas le même métier.

Belle déduction, je suis titulaire, si tu veux en savoir plus fait une recherche sur mes messages dans ces forums.

C'est beau d'avoir de tels certitudes. Mais il serait peut être opportun de murir et de relire Descartes.

cocodazur cocodazuricon_post
Je suis peut etre pas mur....mais tu ne peux me reprocher d'etre cartésien....mon raisonnement est logique!!!!

Ensuite avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin regarde la poutre.....dans ceux des titulaires......vendre a 100 % c'est contre tout logique economique et pas cartesien du tout....

Ton atitude est revelatrice de la pensée de beaucoup titulaires actuels....personnellement je trouve ça detestable mais surtout ILLOGIQUE

hasta la vista syberg!
Pomme Pommeicon_post
Je ne suis que préparatrice mais je suis bien d'accord avec Pepinos sur ces gue-guerres Titulaires/Adjoints/Preparateurs!!
:paf
On a tous besoin les uns des autres
Syberg Sybergicon_post
Mon pauvre coco, quand je parle de Descartes je pense au doute qui est la base de sa reflexion. Toi, tu me donnes l'impression d'être noyé dans tes certitudes, un peu de "doute" pourrait t'aider.

Vendre à 100% c'est contre toute logique économique? Faux, c'est acheter à 100% qui est illogique.

Quelle est mon attitude cher Coco? En quoi suis je detestable et illogique? Précise tes pensées j'ai beaucoup de mal à te suivre. Si tu daignes rabaisser ton auguste personne au niveau de mon cerveau ça m'interesse. J'ai hate de savoir et de comprendre.
cocodazur cocodazuricon_post
Mon pauvre coco, quand je parle de Descartes je pense au doute qui est la base de sa reflexion. Toi, tu me donnes l'impression d'être noyé dans tes certitudes, un peu de "doute" pourrait t'aider.
Je doute que le systeme actuel se maintienne...mais ça tu veux pas le voir Syberg..

Vendre à 100% c'est contre toute logique économique? Faux, c'est acheter à 100% qui est illogique.
OK tu es donc d'accord avec moi...le probleme c'est que si tu met ta pharma a 100% tu la vendra pas...et tu va te dessecher derrière ton comptoir durant les dernières années qu'il te reste a vivre...lol...*

Quelle est mon attitude cher Coco? En quoi suis je detestable et illogique? Précise tes pensées j'ai beaucoup de mal à te suivre. Si tu daignes rabaisser ton auguste personne au niveau de mon cerveau ça m'interesse. J'ai hate de savoir et de comprend
tu n'est pas detestable mais ta mentalité l'est....sous les reponses au post on devine le titulaire près de ses sous...radin...n'aimant pas le changement...l'evolution....
J'espere que tu as bien compris...au pire je suis pret a te redonner une enième explication confrères...c'est vrai que les facultés mentales diminuent avec l'age....je comprend...
ElGringo ElGringoicon_post
La ministre de la Santé avait déjà, une semaine plus tôt lors de son discours de clôture des Etats généraux de l'organisation de la santé, mis en exergue le rôle que devront avoir demain les pharmaciens d'officine dans la coordination des soins et la délégation de tâches. C'est une nouvelle politique de santé et de prévention qui est à bâtir. Et les pharmaciens semblent enfin devoir y avoir toute leur place. Mais, là encore, si la question de l'évolution de la rémunération des médecins est clairement posée André Flajolet parle de forfait de prévention, le rapport est plus allusif concernant les autres professionnels de santé, dont les pharmaciens.

Voilà foultitude de nouvelles missions et tâches non rémunérées promises au réseau officinal !
El Gringo
Syberg Sybergicon_post

Tu vois, tu continues dans tes certitudes:

Je suis persuadé que le système à besoin d'évoluer, mais pas à coup de canon.
Je n'ai jamais eu l'intention de vendre à 100%. Et si certain le fond c'est justement parcequ'il y a des acheteurs! La loi de l'offre et de la demande ça te dit quelque chose?
Et pour ta gouverne: j'ai 33 ans, je travaille seul dans une petite pharmacie de campagne depuis un peu moins de 4 ans. Donc je pense ne pas me tromper en passant avoir beaucoup plus évolué que toi dans ma carrière et avoir vécu pas mal de changement. Pour le côté radin... passe chez moi et fait le tour de mes clients, un sondage devrait te donner une autre idée de ma personne.

Je te raconte ma vie uniquement pour te montrer ton arrogance et ta prétention. Tu juges trop facilement les autres. Encore une fois, relis le discours de la méthode. Aprés tout, on a fait les même études, tu n'es peut être pas complétement perdu pour la profession.
Manager Managericon_post
Belle réponse de l'ami Syberg. Et si on redevenait constructif. ;-)
cocodazur cocodazuricon_post
Cher Syberg...

1 tu as prononcé deux phrases dans ta réponse...

phrase 1 : "Et pour ta gouverne: j'ai 33 ans, je travaille seul dans une petite pharmacie de campagne depuis un peu moins de 4 ans. Donc je pense ne pas me tromper en passant avoir beaucoup plus évolué que toi dans ma carrière et avoir vécu pas mal de changement".

phrase 2 : "Je te raconte ma vie uniquement pour te montrer ton arrogance et ta prétention. Tu juges trop facilement les autres. Encore une fois, relis le discours de la méthode. Aprés tout, on a fait les même études, tu n'es peut être pas complétement perdu pour la profession."

Je laisse au lecteur le soin de juger....bien que je me foute de leurs jugements car nos différences d'opinion c'est pas le problème....ca fera pas bouger la situation de m.... dans laquelle l'officine est actuellement !!!

2 Voici quelques arguments....

le système doit bien évoluer "a coup de canon" car le temps qui a été perdu par les pharmaciiens n'est pas rattrapable....les occasions manquées se ramassent a la pelle....
- décret application de loi MURCEF non publié
- lenteur de mise en place des otc devant le comptoir
- lenteur de mise en place du Dosisier pharmaceutique...
- ça fait 20 ans qu'on entend que le reseau officinal a un role a jouer dans la coordination de soins, le MAD , l'HAD, "les "services a la personne...", que la santé publique sera grandement amelioré par notre intervention..

Tu as l'impression d'avoir vécu des changements...moi au contraire j'ai l'impression que rien n'a changé...ton impression est accentué car c'est vrai que c'est pas facile de travailler seul dans une pharmacie de campagne...et c'est un campagnard qui parle...
Whoops Whoopsicon_post
Honnêtement, le pharmacien qui veut s'investir dans le MAD n'aura aucun soucis à le faire aujourd'hui. Pour la HAD, il est prêt de puis longtemps... mais ça ne dépend pas de lui. Dans un coin où l'on emploiera la HAD fréquemment (en campagne, à priori), ça ne sera pas rare d'y participer. Mais dans d'autres coins, certains n'en verront pas l'ombre d'une couleur. En réalité, plus j'y suis immergé et plus je me rend compte qu'on a toujours été prêts, ainsi que l'ensemble des autres libéraux, étant donné que pour nous, s'occuper d'une personne en HAD ou hors-HAD, concrètement, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, autant je vois qu'en réalité les moyens ne sont pas donnés pour une réalisation correcte de cette noble aspiration : pas assez de personnel infirmier mis à disposition et surtout gestion administrative redoutable... ça fait peur.

Pour le DP, il faut quand même voir que c'est un projet qui n'a pu démarrer qu'après le DMP (parce qu'il a fallu attendre le feu vert, tout de même) et on peut dire qu'il sera définitivement fonctionnel bien avant ce dernier.
ElGringo ElGringoicon_post
La relance du DMP coûterait 900 millions d'euros !

Roselyne Bachelot la commande. La mission Gagneux l'a fait. Dans son rapport d'une centaine de pages, le groupe de travail piloté par Michel Gagneux, inspecteur général des affaires sociales, suggère la relance rapide du projet DMP, avec une mise en oeuvre progressive sur dix à vingt ans.

Le coût global devrait s'élever à 900 millions d'euros environ pour la période 2006-20 12, prélevé sur la dotation Hôpital 2012. Pour réussir cette relance, la mission plaide pour«une augmentation de l'utilisation du DMP par les professionnels de santé».

Une phase pilote et transitoire devrait ainsi permettre de «tester différentes formules en liaison étroite avec les patients et les professionnels de santé».

Côté patients, les experts préconisent un régime de consentement unifié et des procédures allégées.

La confidentialité doit certes être «garantie» mais non pénalisante.
Cryptage à deux balles ?? :#

La mission plaide aussi pour la mise en place d'une véritable gouvernance. Elle recommande la création d'un comité de surveillance éthique des systèmes d'information ainsi qu'une agence pour le développement des systèmes de santé. Reste à définir le calendrier de la relance.

El Gringo


Message édité par : ElGringo / 16-05-2008 09:08

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 789 368

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques