Index du forum »»  Etre titulaire »» foyer medicalise et maison de retraite

foyer medicalise et maison de retraite#6176

5Contributeur(s)
semiramisJM_RefaloBixente64AozerElGringo
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
semiramis semiramisicon_post
Bonjour
contactee recement par un foyer dans le but de signer un contrat pour le livrer en medicaments, je voudrais savoir si il y a une sorte de convention qui regit ce genre de partenariat.
Merci d avance
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Normalement il devrait y avoir un contrat-type, il est prévu dans la règlementation.

MAIS les négociations pour le rédiger n'ont pas aboutit (je ne suis même pas sur qu'elles se poursuivent)
et donc le ministre de la santé n'a jamais pris l'arrêté instituant ce contrat-type !

Conclusion : tu es livrée à toi-même, attention à ne pas se faire avoir dans les négociations avec cet établissement !
surtout s'il veut t'imposer la version du contrat-type qui étaient proposée par les représentants des établissements
demande conseil à ton syndicat pour avoir la version du contrat-type qu'il proposait.
Jean-Michel Refalo
Bixente64 Bixente64icon_post
J'ai en ma possession une convention type qui permet de cadrer les relations entre un pharmacien d'officine et une EHPAH.
Je peux l'adresser par mail.
Contactes-moi en me communiquant tes coordonnées en MP

Bixente64
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Aozer Aozericon_post
bonjour, à mon avis ce qui intéresse les directeurs de maisons de retraite c'est l'économie de personnels soignants pour préparer et distribuer les médicaments.(infirmières)
donc livraison et préparation des semainiers par résident donc déconditionnement , reconditionnement , traçabilité etc.plus un petit quelque chose pour financer ceci ou cela , attention à la surenchère pour décrocher le marché , bien réfléchir à ne pas travailler pour des clopinettes sans oublier que ces contrats sont limités dans le temps, renouvelables aux conditions des établissements qui seront de plus en plus gourmands et feront toujours monter les enchères.
semiramis semiramisicon_post
bonjour:
Aozer , que veux tu dire par le fait que les etablissements deviennent de plus en plus gourmands et font monter les enchers?
ElGringo ElGringoicon_post
Tout simplement te demander plus de remises, la para gratos chez toi pour le dirlo, des gros cadeaux de fin d'années, des livraisons 2 fois par jour et même le dimanche en dépannage, de leur offrir le chariot pour les médocs, de passer récupérer les médocs non consommés, de leur faire les pilluliers journaliers par malade ... et je suis certain qu'en réfléchissant bien tu trouveras autre chose du même genre !

Il suffit d'inventer la vie qui va avec !
El Gringo
Bixente64 Bixente64icon_post
Ben ouaih...
Mais si tu ne le fais pas, comptes sur ton voisin pour accepter les conditions... Tu perds donc ton EHPAH...

Nombre de lit moyen d'une EHPAH ? 80

C.A. moyen d'un résident en EHPAH ? 90,00€ par mois...

C.A. moyen d'une EHPAH par mois ? 7 200,00€...

C.A. moyen d'une EHPAH par an ? 86 400,00€...

Cout d'une mise en place d'une système performant pour 80 lits ? 6 500,00€...

Choisis ton camp... et fais vite ; ton voisin louche dessus.

Bixente64
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ElGringo ElGringoicon_post
Bienvenue dans un monde de gentils confrères ... avec 1 seul gateau ! ;-)
El Gringo
Bixente64 Bixente64icon_post
Ben oui....
Désolé pour le monde des bisounours...
Bienvenue dans la vie vraie, dure, cruelle...

Bixente64
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ElGringo ElGringoicon_post
Ouais ...
En définitive tu me confirmes que t'as le choix entre Caliméro et Candy !! :-D
El Gringo
Bixente64 Bixente64icon_post
El Gringo...
30 sujets à la journée...
Un peu monomaniaque...

"Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer".
Jacques Prevert.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 134 001

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques