Index du forum »»  Les inclassables »» Carrefour veut à son tour vendre des médicaments !

Carrefour veut à son tour vendre des médicaments !#6090

16Contributeur(s)
zamaievDelphine66antidryElGringoMinouche83SB69ERNAMramses2edaudepharmaceuticBixente64Whoopsgaellepatloulou77lydhounrutuFoN
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ramses2 ramses2icon_post
a moins qu'elle n'achète une Grosse officine, auquel cas elle ne fera que de la gestion d'entreprise , pas du comptoir.....
Minouche83 Minouche83icon_post
une "collègue" issue de la GMS (et n'ayant fait que ça ) a été embauchée dans une "petite" officine, surement pas pour n'y vendre que de la para .... là ça craint

Une remarque concernant l'utilisation du diplome pour vendre autre chose que des médocs: bon nombre d'ingénieurs de grandes écoles travaillent dans le marketing ou le commerce et on ne dénigre pas leur diplome

Personnellement si je n'avais pas du bouger moultes fois pour accompagner Monsieur, j'aurais bien créé un genre d'herboristerie version moderne comme Corjon à Grenoble
gaellepat gaellepaticon_post
si les titulaires n'étaient pas pour les 3/4 aussi rapia, personne ne partirait travailler en gms. Mais l'évolution de carrière n'existe pas pour les assistants, et je ne parle pas du dernier texte de loi qui vient de sortir où le coeff 600 n'est possible que si on travaille dans une grosse pharmacie. Nos salaires ne sont pas élevés pour avoir fait 6 ans d'études. Mon frère informaticien au même niveau d'étude que moi gagne plus et nettement avec mons d'année d'expérience. Evidemment les titulaires croulent sous leur prêt et se plaignent tout le temps qu'ils ne gagnent pas assez. Je suis à coeff 550 donc pas à pleindre à côté de mes confrères mais ma carrière va s'arrêter là!!!! à 30 ans. Si je postule dans une autre pharmacie pour un coeff 600 et qu'à côté j'ai un jeune confrère sorti de fac que le coeff 500 satisfait, qui croyez-vous qui sera embauché? PORTEFEUILLE PARLE. Ce n'est donc pas étonnant que des confrères veuillent quitter ce système POURRI par les anciens et sans avenir. Le syndicat FO se bougent les fesses pour nous mais les syndicats titulaires acceptent au compte gouttes les revendications. Moi je suis écoeurée. QUI PEUT ME DIRE CE QUE JE DOIS FAIRE POUR GAGNER PLUS ACTUELLEMENT DANS NOS METIER? l'augmentation de mon salaire n'est pas proportionnelle à l'augmentation de l'essence et de mon caddi
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
gaellepat gaellepaticon_post
pourquoi personne n'a répondu?
tous les assistants à faible apport personnel se reconnaitraient-ils?
malheureusement
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
gaellepat gaellepaticon_post
je peux continuer longtemps pour avoir une réponse
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
loulou77 loulou77icon_post
demain, ils font sauter le système ( leclerc and co), ok, mais ce qui me dérange, c'est pourquoi ne le ferait on pas pour tous, y compris les indemnités des députés, adieu les 6500 euros, toujours perçus même si election perdue, etc, le souci en france c'est qu on veut reformer chez le voisin mais pas chez soi, c'est injuste comme système.
sarko a annoncé une reforme, quelle reforme ? celle de pouvoir distribuer à chacun de ses enfants 300000 euros tous les 6 ans, mais on nous prend pour qui ?, et puis ils viennent nous faire "chier"
loulou passablement enervé
lydhoun lydhounicon_post
et ça gagne combien un pharmacien en GMS ??
Lou
ElGringo ElGringoicon_post
Pour gagner plus, il faut certes travailler plus, mais il faut surtout que le secteur soit en expansion et qu'il y ait une marge de progression !
or, génériques, déremboursement, boitage 3 mois ... où est donc la marge de progression en terme de rentabilité pour espérer voir les salaires augmenter, si ce n'est à créer des tensions inflationistes sur la masse salariale ?
El Gringo
Minouche83 Minouche83icon_post
Citation : lydhoun 

et ça gagne combien un pharmacien en GMS ??
le mieux est l'ennemi du bien
 


j'ai répondu dans un autre post ...
ça dépend des enseignes: de l'équivalent d'un 500 à un 600, plus des primes, participation, intéressement et selon les enseignes il y a des avantages de groupe (mutuelle, remise sur achats ....)
gaellepat gaellepaticon_post
carrefour propose aussi 13.5 mois de salaire par exemple. Je comprends très bien nos titulaires qui ne voient que leur marge se réduire mais pourquoi aucun titulaire ne bouge alors ses fesses
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
rutuFoN rutuFoNicon_post
le prix delirant des officines témoigne du manque de repartition des bénéfices de l'officine......
En effet si tous les préparateurs etaient a 1800 euros net par mois et tous les assistant 3200 net (salaires qui vont choqués mais qui correspondent au niveau de formation) je vous assure que les officines ne se vendraient plus a 100% de CA ....Pourtant la plupart seraient a l'équilibre .
Depuis des années les titulaires ont bridés les salaires pour pouvoir gonflés le prix de vente ....
Résultat : ils ont réussis a transformer un diplome équivalent a médecine en sorte de poste de cadre bas de gamme a 2200 euros , la ou les médecins salariés sont a 4000 net.....Je n'ose meme pas parler de nos amis préparateurs bac +2 payés comme des caissiere de chez Leclerc.... Sur ça Mr Leclerc n'a rien a apprendre a nos titulaires 8-)
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 174 272

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques