Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» APPEL DE COCO POUR LA PHARMAREVOLUTION.

APPEL DE COCO POUR LA PHARMAREVOLUTION.#6078

22Contributeur(s)
cocodazurvercetti340Delphine66SB69edaudelalie33timmilorutuFoNAntoine_pharmadamien-en-merevorasegundoarcencielElGringoNikiWhoopsdraguipharmramses2PharmaBerryantidrypoussin_arverneaidecreationofficinepharmaceutic
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
antidry antidryicon_post
:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!


.........................................


Dites Les Potards Vous vous interessez de temps en temps au contexte Macro Economique ??????

.........................qq part les adjoints ne sont pas tres differents des titulaires ..................


En dehors de La Pharmacie de Papa ..............Le Deluge ..................C est Ca Non ???




A Lire vos posts on est en droit de se poser la question si vous n avez pas laissé tous vos neurones dans le concours ..............



Ps : Merci aux esprits "disons alternatifs" qui se reconnaitront :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! .............. Il y a encore de l espoir .................. ;-)
lalie33 lalie33icon_post
Pour aidecreationofficine, je suis nouvelle sur le site et ça fait plusieurs fois que je lis dans tes posts que tu aides à la création d'officine.Que fais- tu exactement?
Ce n'est pas le sujet du post, désolée mais je n'ai pas voulu en ouvrir un nouveau.
:-)
Whoops Whoopsicon_post
>>Bien sûr, si les médias s'intéressent au premier cas de décès provoqué et avéré par un défaut de dispensation médicamenteuse à temps, et ce à cause d'une trop grande distance à parcourir, une urgence nocturne par exemple, jusqu'à la pharmacie de garde la plus proche... cette "perfection" du maillage risque d'être remise en question...

Sauf que ça n'a strictement rien à voir avec le maillage, mais avec les zones de gardes, qui ont été élargies à la demande expresse de la Sécu, car moins de pharmacies de garde = moins d'astreinte à régler...
cocodazur cocodazuricon_post
Chers confrere(soeur)s assistant(e)s, ami(e)s preparateur(trice)s

Suite aux nombreuses réponses reçues sur ce post...je remercie mes lecteurs...du fond du coeur 1600 l"lectures" c'est pas rien...et je maintient aussi que les mesures proposées dans ce post sont logiques, valables et nous seront appliquées tot ou tard avec ou sans notre accord...l'ignorer c'est amputer son futur..l'ignorer c'est etre manipulé par les titulaires....qui vous font croire que l'avenir se fera avec eux selon leurs propres schémas de pensée (a savoir tout pour eux rien pour vous...).....

UNE AUTRE VOIE EST POSSIBLE...meme si elle presente de nombreux defauts (chaque medaille a son revers...)..mais je pense que c'est la moins dommageable pour maintenir en vie un système de distribution
que vous dites parfait et sur, que je pense sur mais onereux pour la collectivité et d'un mauvais rapport qualité / prix...

QUE LE VENT DU LIBERALISME CHASSE VOS CLICHES...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour l'instant, la pharmarévolution est embryonnaire ;-)
pharmaco
cocodazur cocodazuricon_post
lol...mais quand elle sera achevé....certains titulaires risuqent de pleurer...certains assistants fèteront l'evenement...et comme je suis un gentil et que j'ai bon fond...j'inviterai les titulaires a boire dans ma coupe de champagne lol....
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
A Lalie 33:

+ d'infos dans l'installation. Ou en MP.
Autre solution: demande aux modérateurs (Zamaiev par exemple...) de t'orienter vers les posts passés d'ACO (bien absente de Pharméchange ces derniers temps... trop de boulot!) et d'aidecreationofficine.
Et, si la réponse à ta question n'est pas satisfaisante: n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet. (Marrant si possible...)
Sur Pharméchange: les modérateurs modèrent leurs modérations... ce n'est pas pour rien qu'on si sent vite très bien...
www.aidecreationofficine.com
Whoops Whoopsicon_post
Pour résumer, c'est une société qui envisage le transfert ou le regroupement de ton officine. Envisage la création aussi mais là, on comprend qu'il y a actuellement un problème car on aura bien remarqué que les modifications du quorum et le gel des créations lui rendent la vie plus difficile.

Sinon, parmi les prestations inédites qu'elle t'offre :

- mise à disposition de ses locaux 24h/24 et 7j/7 pour venir t'éclater avec tes amis et faire des fêtes à tout casser. Réservations inutiles.
- mise à disposition d'une ligne d'écoute compréhensive lorsque tu ressens un soudain besoin de confier tes peines professionnelles à une oreille attentive.

A signaler : tout en étant très professionnelle, la maison ACO te divertira quotidiennement grâce à d'indéniables dons de comique de ses membres, dont la simple lecture des propos tenus sur ces différents forums te montrera à quel point tu ne risques pas de t'ennuyer durant tes démarches.

Seul inconvénient connu : Monsieur aidecrationofficine exploite sa femme en la faisant travailler bénévolement pour le compte de son entreprise. Ce qui sous-entend qu'il place l'argent ainsi durement rapporté par sa dévouée épouse sur un compte personnel auquel elle n'a nullement accès.
Petite pondération de cet inconvénient : entre nous soit dit en passant, serait-il raisonnable de laisser à la disposition d'une femme l'argent du couple ? Toute personne un tant soit peu objective admettra qu'une telle situation conduirait inéluctablement mari et femme vers une crise économique majeure, puis la rue, le divorce, l'alcool...
Solution apportée : exigeons que monsieur aidecréationofficine verse à son épouse une petite pension, afin qu'elle puisse au moins faire les courses, le ménage et la cuisine correctement et vivre ainsi décemment sa vie de femme.

Message édité par : Whoops / 04-05-2008 11:04

cocodazur cocodazuricon_post
c'est la première fois que je vais sur ce site...lol...je vais envoyer un mail....on sait jamais...ca parait trop beau, l'offre parait trop polie pour etre honnete...

Les membre de ce site sont de doux reveurs....ou des vendeurs de pharmacie deguisés infiltrant les forums..




antidry antidryicon_post
Whoops ....


Rien à ajouter ou plutot ceci :


:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!



A Bon Entendeur 8-) ;-)



aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Merci Woops,

L'idée de la pension est excellente, yapuka y réfléchir et yfokon va voir...
Ceci dit, vu que ce serait plutôt moi qui devrait la toucher (la pension, évidemment...): je ne me fais pas trop d'illusions!!!

Ton post nous a fait beaucoup rire et nous a rassurés: personne ne comprend vraiment ce que nous faisons.
En fait, c'est assez simple: nous anticipons les éventuels problèmes d'approvisionnement en médicaments.
Avec une vision sur les 5 ans à venir. Dans toute la France. Depuis 5 ans. Sans contentieux.
Donc, nous aidons les pharmaciens à s'installer. Par regroupements (très tendance), par transfert (tendance "supermarché" de la même commune, pas très appréciée en interne... mais faut bien penser à ma pension...), par création (rêve exceptionnel sauf... dans un village de 2500 habitants sans docteur pour le couple pharmacien-docteur!)

Et tout ça, tu l'as bien noté, dans la joie et la bonne humeur.
N'est-ce pas ce cher Voltaire qui écrivit: "J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"?

Et puis, c'est vrai que faire gagner au loto un pharmacien (ou deux...), surtout s'il en a besoin, c'est à la fois agréable et rentable.


P.S. d'ACO: derrière chaque grand homme se trouve une petite femme...
www.aidecreationofficine.com
Whoops Whoopsicon_post
Eh oui, tu es un grand incompris.
cocodazur cocodazuricon_post
cher aide a la aidecreationofficine


"L'idée de la pension est excellente, yapuka y réfléchir et yfokon va voir...
Ceci dit, vu que ce serait plutôt moi qui devrait la toucher (la pension, évidemment...): je ne me fais pas trop d'illusions!!!"


De prime abord tu me parait trop poli pour etre honnète...cependant quelques questions peuvent dissiper mes doutes...
Tes prestations sont elles gratuites ou remunérée ? Si oui est tu remunéré au forfait (% fixe sur la vente) ou en % du prix de vente ? Tarif de ta boite pour un pharmacien allumé désirant s'installer maintenant? Quel sont tes émoluments perso ?...en toute transparence....lol

"En fait, c'est assez simple: nous anticipons les éventuels problèmes d'approvisionnement en médicaments.
Avec une vision sur les 5 ans à venir. Dans toute la France. Depuis 5 ans. Sans contentieux."


Quel modèles économiques utilises tu ? Sur quels bases economiques pars tu ? Es tu suffisament haut placé pour savoir a quelle sauce nous serons avalés et prédire ainsi a coup sur que tes installations seront pas bidons ?

"Par regroupements (très tendance), par transfert (tendance "supermarché" de la même commune, pas très appréciée en interne... mais faut bien penser à ma pension...), par création (rêve exceptionnel sauf... dans un village de 2500 habitants sans docteur pour le couple pharmacien-docteur!) "

Tu restreint donc toi meme ton marché !!!...est ce sage pour toi a l'heure ou la famine rode dans le petit monde sclérosé des vendeurs de pharmacie ???...La famine guette donc...et tu profites de notre merveilleuse board pour te faire de la pub....et tu as raison !!!....helas pour toi nous n'acheterons point de pharmacie pour l'heure...chronophage, pas rentable, trop cher...

L'installant faisant appel a toi aura donc le choix entre

...devenir un pharmaco dans la gallerie du super u du coin...U..la la la...les nouveaux commerçants !!..
et dès que l'ouverture du capital sera possible...miam miam...ils t'affameront sur la para...les otc...et quand tu seras aux abois rachèteront ton capital...

...acheter une boite vouée a disparaitre...on appelle ça regroupement...c'est bien mais ça peut durer des années mon ami....et en plus t'es non seulement cocu..et a moitié bouffé question pognon..

...se replier dans un des rares trous du "maillage officinal"...les possibilités d'élargissement du business (du trou) sont limité vu la densité du maillage actuel...

Au lieu d'essayer de nous entourlouper fais ton vrai boulot de vendeur....permet nous d'acheter des pharma 30 a 40 % du CA...c'est tout ce qu'on te demande..

Hasta la vista hombre!




aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
A croire que notre pseudo fut mal choisi...

Nous n'intervenons pas dans la cession mais dans l'installation.
Deux métiers bien différents!
Ceci dit, lorsque des officines regroupables ou transférables n'intéressent aucune entreprise de cession à cause de leurs CA trop bas, il arrive que les titulaires nous demandent si nous connaissons, un adjoint, une SEL, etc... prêts à s'investir dans un regroupement ou un transfert.
Mettre les gens en relation ne coûte rien. C'est la raison pour laquelle nous ne touchons aucune commission sur ces cessions qui se font alors en direct! Pas plus que nous touchons de commissions sur l'immobilier pour un local d'installation.

Pour nos tarifs, liés à l'installation, voir notre site.

La solidarité, la générosité, la gentillesse et la politesse sont des caractéristiques du petit monde de la création... d'où notre présence dans le secteur de la santé, sur un micro-pico-nano marché: l'octroi des licences d'ouverture! (10 par an hors transferts intra-muros)

Mais, qui sait, grâce à la Pharmarévolution, peut-être que demain il sera possible d'ouvrir une officine dans n'importe quel lieu, sans demander la moindre licence, avec la bénédiction des banques, sans la moindre vérification de la conformité des locaux, sans la moindre consultation des syndicats, de l'Ordre, des préfectures, des ministères, des tribunaux administratifs, des cours d'appel et du Conseil d'Etat.
A ce moment-là, peut-être ne serons-nous pas les plus mal placés (grâce à notre département géo-démographique listant les 36 000 communes et les 22 500 officines, les Communes à Médicamentalisation Prioritaire, les licences excédentaires,...) pour continuer à conseiller et aider les candidats... à l'installation. (Du moins, ceux qui préfèrent anticiper que partir à l'aveuglette).
www.aidecreationofficine.com
cocodazur cocodazuricon_post
j'avoue que la reponse est pas mal...lol...j'irai jeter un coup d'oeil sur ton site....
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
pfffffffff
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 906 525

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques