Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» APPEL DE COCO POUR LA PHARMAREVOLUTION.

APPEL DE COCO POUR LA PHARMAREVOLUTION.#6078

22Contributeur(s)
cocodazurvercetti340Delphine66SB69edaudelalie33timmilorutuFoNAntoine_pharmadamien-en-merevorasegundoarcencielElGringoNikiWhoopsdraguipharmramses2PharmaBerryantidrypoussin_arverneaidecreationofficinepharmaceutic
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Bon là je suis perdu ...
Il y a 5 minutes tu disais que personne souhaitait bosser 48 h par semaine,
Et là maintenant plus de problème si et seulement si cela en vaut la peine fiancièrement ???

Lafayette petit moyen ou grand, il t'écrase déjà de la même manière, il n'est pas le seul et les chaines et MEL s'en chargeront aussi, car eux le but ce n'est pas comme tu le dis une putative miriade de pharmacie qui te fais peur, et qu'ils n'apprécient pas, mais de se partager à 4 ou 5 le segment officinal, en cela tu leur donne raison.

Quelle est donc ta question ?

Trouver une bonne raison pour que tu apportes ton soutient indéflectible au statut quo officinal et à ceux qui le soutiennent ?

En voilà deux pour le même prix :

Ne pas perdre ton énergie vainement
et recueillir l'aprobation unanime de tes confrères installés et/ou en passe de le devenir et de certains de nos compatriotes
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 14-04-2008 20:04

Whoops Whoopsicon_post
>>ça en dit long sur la mentalité de notre chère profession !

En partant du principe que notre Gringo est pharmacien, bien sûr. :-) (c'est perfide ?)
ElGringo ElGringoicon_post
Tout à fait !
Quand je disais qu'il voyait son reflet chez les autres.
Comme pour chère profession ... pas trop onéreuse aux yeux de certains ! :b
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 14-04-2008 19:38

rutuFoN rutuFoNicon_post
Elgringo parle juste , conserver ou supprimer le quorum c'est choisir l'avenir de notre metier :
-le conserver c'est rester dans la monachie des biens nés ou des chanceux (et oui les creations ont été possibles a une époque)
-le supprimer c'est sauter dans l'inconnue mais avec la possibilités pour tous d'aller jusqu'au bout de leur projet a condition de bosser un peu comme les médecins.
Remarque notre profession aurait évolué comme celle des medecins on en serait pas la aujourd'hui, merci la spéculation ;-)
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Whoops Whoopsicon_post
Cela dit, bienvenue à Niki. Comme tu le vois, si l'on recherche la contradiction (quoi qu'on pense), pharmechange est un lieu idéal de discussion. ;-)
draguipharm draguipharmicon_post
Les syndicats sont présents et il suffirait de s'allier et de se syndiquer en masse de manière à faire le poids.
une branche pharmacie est déjà organisée. Je propose que au moins déjà tous les adjoints venant sur ces forum se syndiquent et essaye de contacter un syndicat de leur choix. Ma collègue me parlait de SYNCASS CFDT, qu'en pensez vous. Qui à le numéro de tel ?
Les syndicats sont là pour celà et il faut se servir de leur structure pour nopus défendre et faire plus de poids et de contact auprès du gouvernement qui est partant dans cette démarche. Plus nous seront, plus nous pourront nous défendre et nous organiser avec des lignes de communications identiques et non pas éparpillées, à droite et à gauche. L'union fait la force. Je trouve que jusqu'à maintenant nous ne nous sommes pas manifesté et c'est le moment de défendre nos années d'études, pliés en deux sur les montagnes de classeurs.....!!!!!!
draguipharm
Niki Nikiicon_post
"Il y a 5 minutes tu disais que personne souhaitait bosser 48 h par semaine,
Et là maintenant plus de problème si et seulement si cela en vaut la peine fiancièrement ??? "
Je n'ai jamais dis que personne souhaitait bosser 48h/semaine mais qui voudrait ? Relis SVP. Ensuite évidemment que le salaire joue un rôle majeur, pas pour toi ? Tu es donc prêt à faire 50h pour 3000 par mois ? Chapeau bas, pas moi vu les conditions que l'on peut trouver en ce moment en tant qu'assistant dans pas mal d'endroits...

Ma question est toujours la même avec la suppression du quorum que vont donner les rémunérations de ceux qui vont créer ? Si on divise de plus en plus un gateau qui ne grossit quasiement pas jusqu'où va s'arrêter le nombre de création et donc allons nous tendre à la limite de la rentabilité ? Est ce que cela vaudra le coup par rapport à l'assistanat ? SI on à 10 000 officines de plus ça apporte quoi au bout ?
J e voudrais juste qu'on me prouve que supprimer le quorum c'est mieux et pour l'instant je n'ai pas vu d'argument qui me convaincs à part être "indépendant" mais dans quelles conditions ?
rutuFoN rutuFoNicon_post
Pour niki on va y aller doucement : une officine de taille moyenne c'est 1500000 euros , ce qui fait une fois le credit remboursé environ 10000 euros par mois pour le titulaire.
Meme en divisant par 2 cette somme je signe tout de suite pour bosser un peu plus.
Aprés niki le gateau certains le mange de maniere perpetuel sans meme que l'on sans rende compte :
-tu achete ta pharmacie 1,5 Me tu rembource 1.8 Me ; celui qui te rachetera ta boutique fera de meme et ainsi de suite ....
Cela fait quand meme 0.3 Me prelevé tous les quinze ans sur le budget de l'officine , les banques n'ont pas vraiment envie que ça change.

rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Whoops Whoopsicon_post
>>Pour niki on va y aller doucement

Veillez bien à respecter les autres, vous n'avez pas besoin de ce type de réflexion pour confronter vos idées, même avec passion.
Vous pourrez vous chambrer quand vous serez devenus potes. :-)
Niki Nikiicon_post
"Pour niki on va y aller doucement : une officine de taille moyenne c'est 1500000 euros , ce qui fait une fois le credit remboursé environ 10000 euros par mois pour le titulaire. "
Ok et donc ensuite si 2 officines s'installent à côté ça donne quoi ?
rutuFoN rutuFoNicon_post
désolé niki !
La passion l'emporte , toutes mes excuses :kissme:
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
rutuFoN rutuFoNicon_post
ça donne que les deux pharmaciens si il n'y a pas assez de boulot , peuvent s' associer ou l'un peut allez la ou on a besoin de lui : c' est vrai que l'on ne pourra pas metre 30000 officines sur la cote :-?
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Niki Nikiicon_post
pas de souci, je ne le prend pas mal !

Je poursuis donc le raisonnement, les 2 s'associent, ok pas forcément facile, stock redondant peut être trop de personnel, ils se partagent les horaires , pourquoi pas mais pas forcément génial, le salaire restera aussi à diviser par deux. Quant à aller ailleurs ? d'une part s'il a investi comment récupérer l'investissement ? d'autre part ça me rappelle un peu les médecins : tous en ville et personne en campagne.
Niki Nikiicon_post
Et puis tu dis bosser un peu plus mais passer de 35 à 50 heures j'appelle pas ça une peu ;-) Avec de toute façon aucune assurance que quelqu'un ne vienne pas s'intaller à côté.
rutuFoN rutuFoNicon_post
Imagine l'officine comme un cabinet medical . Si tu veux etre dans le centre ville de Nice tu risque de bosser et de gagner un peu moins que a la campagne ou c'est un peu moins glamour mais ou les gens ont besoin de toi . C'est toi qui decide
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
rutuFoN rutuFoNicon_post
Et puis a un moment si tu veux gagner de l'argent il faut bien accepter de bosser plus : les profession a 10000 euros par mois a 35h j'en connais pas
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
ramses2 ramses2icon_post
Bonsoir!
Personne ne peut dire ce qui pourra réellement se passer si le quorum saute. Je crois que comme n'importe quel commerce , celui qui voudra s'installer fera une étude de marché. Il y a des communes où il sera vain et fou de s'installer car les pharmaciens en place sont hyper performants tant au niveau de la compétence que de l'amabilité. Par contre il y en a d'autres (et c'est le cas de ma commune ) où une 3e pharmacie serait la bienvenue car franchement les 2 pharmacies vivent ici une rente de situation: une , pas aimable et voleuse, et l'autre pas vraiment compétente au niveau du conseil et pas très serviable. Si quelqu'un s'installe ici avec un autre état d'esprit, il fera un carton....
donc la suppression du quorum permettrait de faire un peu le ménage ou susciterait des sursauts pour certains car il y aurait le feu au lac....
rutuFoN rutuFoNicon_post
Bien parlé ! :b :b :b :b
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
ramses2 ramses2icon_post
Citation : rutuFoN



Ex: Boiron a eu besoin des pharmaciens a une certaine epoque pour sauver l'homeo du déremboursement .On les a aidé, on a gagné , Boiron a racheté Dolisos , Boiron c'est retrouvé en situation de monopole et a supprimé toutes ses remises aux officines ......
Bel exemple de manipulation!




et le pompon: comme en fusionnant il y avait du personnel en trop, c'est en priorité celui de DOLISOS qui a été conservé...C'était dans la négo, mais le personnel de Boiron ne le savait pas...IL y en a qui se sont défonçés pour gagner la bataille , et au bout du compte, on les a virés.... :-| :-|

Message édité par : ramses2 / 14-04-2008 22:37

ElGringo ElGringoicon_post
Merci RAMSES2 d'imaginer cette putative évolution (suppression du quorum) de manière positive ! :D
El Gringo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 216 191

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques