Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» A L ATTAQUE !!!

A L ATTAQUE !!!#6050

20Contributeur(s)
cocodazurboubou13arcencielElGringopeperetranquilleparmentierWhoopslalie33loulou77ManagerrutuFoNAntoine_pharmaantidryevorasegundocpvxozamaievBixente64draguipharmmycologdamien-en-mer
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cocodazur cocodazuricon_post
SUPPRESSIONS IMMINENTE DU QUORUM A L INSTALLATION...

INTERDICTION POUR UN PHARMACIEN DE SALARIER UN AUTRE PHARMACIEN...

OUVERTURE DU CAPITAL A HAUTEUR DE 20/30 % AUX GROSSISTES ET AU GROUPEMENTS...MAIS PAS AU GMS...



ASSISTANTES ASSISTANTS LES TITULAIRES VONT VENDRE A L OCP OU LA LECLERC ET VOUS LAISSEZ CREVER LA BOUCHE OUVERTE DANS LE CANIVEAU....(merci rutufon!!)

MOI J AI PAS DU TOUT ENVIE DE CREVER MAIS J AI ENVIE DE NIQUER TOUT CE SYSTEME VEROLE...JE ME BATTRAI COMME UN LION JUSQU A CE QUE L ENNEMI RENDE L AME...


J AIMERAIS DISCUTER AU TELEPHONE AVEC TOUT LES ASSISTANTS QUI COMME MOI VEULENT RENVERSER LE SYSTEME ACTUEL PAR TOUT LES MOYENS...................ASSISTANTES ASSISTANTS ON VOUS MENT ON VOUS SPOLIE....NIQUEZ LES FORT....PLUS ON LEUR METTRA DU COUP...PLUS ILS COMPRENDRONT COMME NOUS SOMMES DETERMINE.... LEUR RUINE SERA NOTRE VICTOIRE

A L ATTAQUE, pas de quartiers, Galien reconnaitra les siens...........

ENTERRONS LES FOSSOYEURS DE NOTRE PROFESSION...

0* 7* 0* 9* 2*.....POUR DEMANDER VOS ETOILES ECRIVEZ MOI....



:-kiss)
boubou13 boubou13icon_post
moi je suis partante
arcenciel arcencielicon_post
moi aussi.J'espère qu'on sera aussi fort que les taxis avec autant de moyens de pressions qu'eux,car sinon,je crains que l'on va se faire balayer comme par une tempête.Dis moi ta stratégie cocodazur pour renverser la situation?
arcenciel.
ElGringo ElGringoicon_post
Eh arcenciel, petit bémol, pour le taxis, ce sont les "titulaires" de cartes qui ont fait le forcing pour conserver leur privilège, pas les gars qui louent la carte d'un autre pour pouvoir bosser ! :|
Ne te trompe pas ...
El Gringo
peperetranquille peperetranquilleicon_post
Coco, c'est bien, ça, de commencer une lutte en montant les gens les uns contre les autres !
Ne mets pas tous les titulaires dans le même panier, s'il te plaît - je suis en pleine mutation (instal en Juillet) et je n'ai pas encore des ongles crochus qui ont poussé, et j'arrive encore à regarder un billet de 50 Euros sans avoir de la bave qui me coule des lèvres !
Il faut réunir tous les gens de bonne volonté : assistants, titulaires, préparateurs, et tous les gens qui le souhaitent. Et ne te fais pas d'illusion : dans ceux qui ne suivront pas, il y aura autant de titulaires que d'assistants...
Mais il faut surtout réussir à faire pression et/ou à soutenir les instances déjà existantes (Syndicats, groupements, Pharmaciens en colère...) plutôt que de créer une énième verrue, qui réunira 100 personnes et mourra dans l'oeuf.
C'est très bien d'être motivé mais il faut rester en ordre un minimum groupé, plutôt que de multiplier les actions sans lendemain.
Et surtout : BATTONS NOUS ENSEMBLE !
N'oublions pas que si c'est l'officine qui est en danger aujourd'hui, c'est une première étape vers une dévalorisation du diplôme.
Vous faites pas de bile...
C'est pépèretranquille !
parmentier parmentiericon_post
Je pense qu'une structure représentant les jeunes pharmaciens et les adjoints doit se créer et se faire entendre. Cela n'empèchera pas cette structure de s'associer aux autres structures de l'officine (syndicats de titulaires et salariés, ordre) pour avancer sur les problemes communs. Les jeunes sont pour l'instant inaudibles et cela arrange bien certains....Ils sont pourtant les premiers concernés par l'avenir et leurs intérêts légitimes ne sont pas forcément ceux de tous les titulaires séniors. Il existe bien des associations de jeunes médecins et dentistes. Pourquoi pas en pharmacie?
cocodazur cocodazuricon_post
PARMENTIER OUI D ACCORD NOUS DEVONS CREER UNE STRUCTURE....MAIS SANS LES TITULAIRES BIEN CAR:

UN TITULAIRE C EST VIEUX SCEROSE QUI PENSE QU AU POGNON ET A SON PROPRE CUL....ET PUIS SI ILS AVAIENT GUEULéS PLUS TOT ON EN SERAIT PAS LA....

NE CAUTIONONS PAS LES TITULAIRES AVEC LEUR MENTALITE DE RAT....IL ONT TUé NOTRE PROFESSION...

SUS AU TITULAIRES...QUE LE DIABLE LES EMPORTE....

LES TITULAIRES SVP NE REPONDEZ PAS AU POST....CAR PERSONNELEMENT JE PREFERE VOUS LAISSEZ CREVER DANS VOTRE PHARMACIE POURRIE...VOUS NE SEREZ JAMAIS MEBRE DE NOTRE FUTURE ASSO...

JE NE CROIT PAS A LA SOLIDARITE TITULAIRE ASSISTANTS..JE CROIS A LA GUERRE ENTRE EUX...

NOUS GAGNERONS....TITULAIRESTU ES FICHU !!!!.

.
ElGringo ElGringoicon_post
C'est une bonne idée pour vous faire entendre, mais ne comptez pas trop, comme c'est le cas des médecins, au soutient des anciens dont les intérêts sont diamétralement opposés. :-?
El Gringo
Whoops Whoopsicon_post
El Gringo :
>>ne comptez pas trop, comme c'est le cas des médecins, au soutient des anciens dont les intérêts sont diamétralement opposés

cocodazur :
>>.TITULAIRESTU ES FICHU !!!!.

Effectivement, il y a peu de chance pour qu'ils adhèrent à cette idée. ;-)
peperetranquille peperetranquilleicon_post
Je suis embêté : je suis encore assistant, mais serais titulaire dans 3 mois : si la création de l'association de coco a lieu pendant ses 3 mois, est-ce que je pourrais adhérer ? :#
Vous faites pas de bile...
C'est pépèretranquille !
lalie33 lalie33icon_post
Et les autres? Dis-moi Cocodazur dans ton élan tu oublis allègrement le reste de l'équipe officinale!!! :-( :-( :-(
Et les préparateurs sont-ils inexistant pour toi ou incapable de comprendre tes propos peut-être? :-o :-o :-o
loulou77 loulou77icon_post
et puis coco, tu oublies qu'il y a titulaire jeune désargenté qui considère son personnel ( et oui) et titulaire ancien voir très ancien, plein aux as, qui dégagent actuellement cf papy boom et qui sont entrain de mettre les jeunes dans " la merde", ne mets pas tt le monde dans le même sac svp merci
loulou
Manager Managericon_post
Moi je vous propose depuis des années de vous organiser, je vous attend toujours...


Coco l'attaque suicide, c'est plutôt une technique terroriste, non?
rutuFoN rutuFoNicon_post
Ouais restons tranquille : greve des achats un point c'est tout ! (le premier qui sort son stylo pour faire une offre d'achat et griller l'effort collectif , tout simplement on lui pete les dents!)

Autre technique : on se rassemble entre assistants et si on voit que les titulaires veulent faire des chaines on porte le pet de l'interieur devant l' UE pour faire disparaitre le quorum = liberté d'installation , d'association , le capital des officines tombe a zero et leclerc n'a plus la possibilité de rémunerer des assitants qui a leur compte palpe 4000 euros/mois :b

TOUS EN ODRE DE BATAILLE !

CAPITALISME NO PASSARAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Oh le beau flamming , en majuscule en plus, manque peut etre le langage sms pour que ça soit encore meilleur ...

A part ça, je suis contre la pub leclerc dans la presse cocodazur, mais c'était pas une raison pour la fumer et poster ensuite...

Par contre le principe d'un syndicat des assistants semblerait une bonne chose , la dessus je suis bien d'accord.... Mais pas dans un esprit de chacun pour sa gueule ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
antidry antidryicon_post
CAPITALISME NO PASSARAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



SI HOMBRE .........

A Tous ceus qui dorment encore et revent eveillés .......Vous avez laisse tous vos neurones pendant vos etudes ?? :-o :-o :-o :-o


Bon sang de bonsoir vous avez oublié que vous etes des Pharmaciens ????

Donc Sans Vous plus de Pharmacies qui tournent (Surtout les grosses ou it is IMPOSSIBLE without YOU )


Juste un petit rappel ( non pas pour se bomber le torse avec le caduce brillant comme le font certains *****, Non juste Disons une tentative de Reanimation Cortical venue de l exterieur )


"De par l'étendue de leurs connaissances, les pharmaciens sont parmi les rares personnes à pouvoir appréhender l'ensemble du monde réel"

Pierre-Gilles de GENNES, Prix Nobel 1991 de Physique


Alors reveillez Vous et de Grace Tenez compte de la Conjoncture Economique Globale ... Prenez de la Hauteur


sinon à vous accrocher betement a vos coeff ...

( Qui vu "l INDISPENSABILITE " de votre diplome tant sur le plan concret de Votre science que sur le plan légilatif ....sont à la limite du risible ...Pardon mais faut etre dingue pour accepter de bosser à coeff 400... :paf )


Et Bien Vous finirez comme ceci

exemple

A Bon Entendeur

Signé : un Pharmacien :b :b :b

Edit : j'ai uniquement raccourci le lien, pour une bonne mise en page



Message édité par : Whoops / 11-04-2008 08:54

antidry antidryicon_post
PRECISION pour le lien


IL FAUT AU CONTRAIRE LUTTER ET NE PAS LACHER PRISE ............Faut Juste arreter d avoir Peur ........Le Predateur MEL vous renifle à des kilometres a la ronde :-| :-| :-| :-|
evorasegundo evorasegundoicon_post
Tout à fait d'accord avec COCODAZUR, il est grand tant que les choses bougent pour les adjoints, car il va y avoir rapidement du changement: cela a deja commencé avec le plfss 2008, le passage de la médication familiale devant le comptoir, l'étouffement économique des petites officines pour réduire le réseau (alors que l ordre augmente chaque année le nombre de diplomes pour entretenir la bulle spéculative!), le décret d'application des sel avec formation de holding d'ici la fin de l année,et à terme le passage des médicaments conseils en gms, l'ouverture du capital, et la suppression du numerus clausus d'installation quand le systeme sera complétement vérouillé.On part de plus en plus vers une dérive commerciale et le gateau est en train de se réduire et surement pas dans le sens de l'adjoint, car il est incapable de se faire entendre! je pense que dans un premier temps il est primordial de faire reconnaitre l'acte pharmaceutique par une validation(sinature ou carte cps) comme cela est d'ailleurs préconisé dans le livre blanc de l'ordre, de faire pression pour que l'honoraire pharmaceutique soit enfin accepté au profit en partie de la marge commerciale, et si cela ne suffit pas il sera grand temps de se porter devant la cours europeenne de justice pour non respect de la liberté d installation et le systeme craquera! ALORS FEDERONS NOUS POUR NOUS FAIRE ENTENDRE AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD C EST NOTRE AVENIR QUI EST EN JEU!!!
cpvxo cpvxoicon_post
bonjour a tous

que penserais vous d'acte rémunérés comme tous les autres professionnels de santé!!!!! :#
loulou77 loulou77icon_post
il faut acte rémunéré assorti d une marge commerciale, acte rémunéré seul en suisse, pas terrible ( stock etc)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 816 007

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques