Index du forum »»  Formation initiale »» contrat de professionnalisation ou d'apprentissage pr BP prépa pharma ?

contrat de professionnalisation ou d'apprentissage pr BP prépa pharma ?#5820

4Contributeur(s)
delph78Managernini62410Delphine66
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
delph78 delph78icon_post
bonjour, je vais avoir 19 ans et je souhaite préparer un BP prépa pharma. mais je ne sais pas si je dois faire un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation :# sachant que j'ai un BEP CSS, un CAP esthétique, et que j'avais commencé un BP esthétique cette année que j'ai arrêté au mois de décembre. De plus je ne sais pas si je dois le faire en 2 ou 3 ans. :-( Aidez moi svp
Manager Managericon_post
Ce problème se règlera avec ton futur employeur, pour la formation en 2 ou 3 ans ça dépend de ta capacité à apprendre et aussi de ta stratégie, perso je préfèrerais sur deux ans quitte à repasser des épreuves la troisième année.
nini62410 nini62410icon_post
salut bin moi j'ai aussi le bep css et laisse tombé pour trouver un employeur moi ça va faire bientot 3 ans que je cherche par tout les moyens possibles j'ai eu des entretients qui se sont super bien passés j'ai rien trouver.

Alors j'ai décider de passer le diplome d'accés aux études universitaire car sans le bac tu as 1 chance sur un million de trouver!!!
er
Manager Managericon_post
Pourquoi tu ne tentes pas le bac sms.
nini62410 nini62410icon_post
je suis actuellement en formation d.a.e.u b l'équivalent du bac s mais ma formation ce termine en juin 2009 j'aurai voulu intégre le cfa à la rentrée depuis le temps que je cherche!enfin je pense ke je vais devoir encore attendre une année
er
delph78 delph78icon_post
merci bcp pr tes reponses manager !!!
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : nini62410 
salut bin moi j'ai aussi le bep css et laisse tombé pour trouver un employeur moi ça va faire bientot 3 ans que je cherche par tout les moyens possibles j'ai eu des entretients qui se sont super bien passés j'ai rien trouver.


Alors ça, c'est de l'encouragement ! ;-)
Delph.
nini62410 nini62410icon_post
c'est pas de l'encouragement c'est malheureusment la vérité.je pense le mieu à faire c'est d'avoir le bac ou de passé le daeu science.

je pense qu'il ne faut pas faire "réver" les gens qui sont passionnés par ce métier il faut etre direct on ne trouve pas d'employeur avec un bep css.ou les chances sont trop infimes pour envisager quelque chose.

Je dis cela pour tous les gens qui sont en bep en ce moment ou a tous ceux qui sont sans employeur depuis 3 ans.
er
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 101 370

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques