Concernant la SPC, je vais y passer dès mon installation en Juillet.
En effet, c'est gratuit la première année avec un virement à 6 jours, sans obligation de continuer les années suivantes (résiliation très simple): ça permet d'éviter d'envoyer X RIB à toutes les mutuelles, ou de multiplier les encaissements de chèques de 2,5 Euros... Un seul RiB envoyé à la SPC et le tour est joué !
Au bout de 6 jours, ils payent exactement ce que tu as télétransmis, jour par jour (pointage facile). Ils déduisent à la fin les rejets pour lesquels tu dois creuser un peu. Dans 90% des cas, tu comprends le pb très vite et tout est réglé avec un seul coup de fil pour tous les rejets.
Au bout d'un an, tu peux aussi choisir de continuer à ne rien payer, si tu optes pour un virement, non plus à 6 jours, mais à 15. Evidemment, il faut avoir la trésorerie pour se le permettre, mais ce n'est vraiment pénalisant que la première fois. Si tu n'es pas un financier, et que tu ne places pas ton argent dès que ta trésorerie dépasse 5000 Euros, c'est une solution qui peut séduire.
A ajouter : tous les échanges de courrier se font par enveloppes "T" fournies par eux.
Honnêtement, je n'ai hésité que quelques secondes, et ai surtout profité du retour d'expérience d'amis déjà installés et qui fonctionnent avec la SPC.
Si tu comptes les temps de pointage, d'ouverture, de lecture et de compréhension des messages de rejets pour chaque mutuelles, et les temps d'ouverture de courrier (!), je pense que l'on est gagnant, au moins en pénibilité. Le calcul financier est plus difficile à faire.
Bon choix !
Vous faites pas de bile...
C'est pépèretranquille !
Message édité par : Whoops / 02-04-2008 11:50