Index du forum »»  Etre titulaire »» tier payant

tier payant#5757

12Contributeur(s)
semiramisERNAMramsespoussin_arverneNouchkaDelphine66sourisafiamiamir1smailphdawadpeperetranquille
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
semiramis semiramisicon_post
Bonjour a tous
j ai decide d embaucher une personne pour le suivi des rejets secu mut, elle viendra une demi journee par semaine et me demande 450 euros HT,?
qu en pensez vous et comment avez vous procede les premiers mois de votre installation? Merci
ERNAM ERNAMicon_post
Perso je trouve ça cher...
450 € HT ramenés à la marge (~ 28 %) représente des ventes de 1600 €
je pense pas (enfin j'espère pas) que tu aies 1600 € de rejets difficilement récupérables, par recyclage!
D'autant que si tu t'installes, moins tu as de frais, mieux tu te portes!
ramses ramsesicon_post
c'est beaucoup trop cher. tu as calculé le taux horaire?!! c'est énorme!!!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
ERNAM a raison : si ça te coûte plus cher que ce que ça peut te rapporter, alors ça n'est d'aucun intérêt.

Cette question simple, il faut se la poser à chaque fois : vu le nombre de sollicitations que tu auras en temps que titulaire, il est primordiale de reconnaître les investissements utiles et rentables de ceux qui sont improductifs. Ce sera une question de survie.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Nouchka Nouchkaicon_post
Quel est ton logiciel et comment gère-t-il les impayés des mutuelles.
Normalement tu peux sortir la liste par mutuelle, ou même un courrier tout prêt de relance, auquel tu joins un duplicata réédité des factures en question, il n'y en a pas pour une demi journée par semaine.
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : semiramis 

Bonjour a tous
j ai decide d embaucher une personne pour le suivi des rejets secu mut, elle viendra une demi journee par semaine et me demande 450 euros HT,?
qu en pensez vous et comment avez vous procede les premiers mois de votre installation? Merci
 


Euh... Une demi-journée qui dure combien ? 40 heures ? :-D
Effectivement, pour une demi-journée, c'est pas donné !
Delph.
souris sourisicon_post
Tu peux embaucher cette personne certes, une demi-journée par semaine en prévoyant de lui faire faire autre chose.
Sinon, il y a la solution SPC qui te coutera beaucoup moins cher et te fera pratiquement tout le suivi tiers payant
je t'explique, la spc est la societe des pharmaciens du Centre, il s'agit d'une association de pharmaciens qui propose ce service... tu leur teletransmet et ils se débrouillent pour regler tous les problemes de mutuelles, il te reste les rejets secu.
afiami afiamiicon_post
Salut Souris,

Ca me semble trop bien pour etre vrai .... j'ai visité leur site, ça a vraiment l'air sympa, mais est-ce que tu l'as testé et sais-tu si par rapport à résopharma c'est mieux. Et le coût .......
Merci pour tes infos.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : afiami 

Salut Souris,

Ca me semble trop bien pour etre vrai .... j'ai visité leur site, ça a vraiment l'air sympa, mais est-ce que tu l'as testé et sais-tu si par rapport à résopharma c'est mieux. Et le coût .......


Pour avoir déjà testé le "système SPC", je le trouve très honéreux. Ils se rémunèrent en % des flux. Ce qui fait beaucoup d'argent (en général plus que les impayés ...). Un autre inconvénient : il est difficile de savoir les dossier qu'ils laissent tomber (et qu'ils récupèrent en indus) et de tenter de récupérer l'argen.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
souris sourisicon_post
pour répondre à ta question, je travaille avec la spc depuis Aout 2007 et j'en suis très contente.
La spc n'est pas un concentrateur comme resopharma, elle utilise résopharma par contre.
Pour ce qui est des tarifs, vois directement avec eux... c'est tres interessant surtout la première année.
Au niveau service, ils sont tres disponibles et efficaces.
Bon courage.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : souris 
Pour ce qui est des tarifs, vois directement avec eux... c'est tres interessant surtout la première année.


2 remarques :

1. les forums de discussion sont justement intéressants car ils permettent de partager des expériences. L'obectif ici n'est pas de dire "va voir te ou tel ...", mais de donner des idées ou des "tuyaux" aux participants. Je pense que semiramis serait intéressé par connaître le coûts des services SPC. Nous avons la chance d'avoir ici quelqu'un qui connaît ce prestataire, ce serait sympa de nous dire combien tu payes : ça donne toujours une idée des tarifs. C'est plus intéressant que de se contenter de diriger un confrère "aveuglément" vers un fournisseur.

2. Le fait qu'un service soit intéressant en terme de coût "la 1ère année" n'est d'un intérêt que moyen : quand on s'installe pour 20 ou 30 ans, quel est le poids de cette "1ère année" sur les relations que l'on attend d'un fournisseur pendant si longtemps ? Il est quasiment nul. Personnellement, j'ai même toujours un doute sur les appâts de ce genre. Si on paye moins cher pendant 1 an, il y a fort à parier que ce soit plus cher les 25 années suivantes ...

1 an, ça passe si vite !
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King


Message édité par : poussin_arverne / 10-03-2008 11:25

souris sourisicon_post
bon d'accord, Poussin, j'etais un peu vague.

la premere année, les frais de dossier sont gratuits
tu a une action à acheter d'une valeur de 30 euros.
A partir de la deuxieme année, le prix par dossier peut aller de 2 centimes à 9 centimes suivant la frequence des virements.

Tu dois faire une teletransmission journaliere.

Il faut savoir que tous les pharmaciens du Centre adherent à la Spc.
Ca me parait un gage de qualité.
Apres à chacun de faire son calcul.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Merci pour ces précisions.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
amir1 amir1icon_post
Prevoir de leur laisser 10 jours de trésorerie au début.
smailph smailphicon_post
je trouve que c'est exorbitant !

et pourquoi pas le faire soi-meme.
ramses ramsesicon_post
Citation : smailph

je trouve que c'est exorbitant !

et pourquoi pas le faire soi-meme.

Tout à fait d'accord! Perso je l'ai fait moi même :-D
dawad dawadicon_post
trop cher!
perso on le fait nous avec l'abonnement resobank (20€ ht/mois) de chez resopharma : le module te fait tous les rapprochements banquaires possibles, et te laisse ce qu'il n'arrive vraiment pas à pointer...au final les virements sans retour c'est tes rejets, recyclages, paiements manuels, difference de montant si erreur de contrat....pour un CA de 1.5M on se maintient à 200, 300€ à traiter par mois.
l'interface peut sembler compliqué au début mais aprés ça vient vite...
peperetranquille peperetranquilleicon_post
Concernant la SPC, je vais y passer dès mon installation en Juillet.
En effet, c'est gratuit la première année avec un virement à 6 jours, sans obligation de continuer les années suivantes (résiliation très simple): ça permet d'éviter d'envoyer X RIB à toutes les mutuelles, ou de multiplier les encaissements de chèques de 2,5 Euros... Un seul RiB envoyé à la SPC et le tour est joué !
Au bout de 6 jours, ils payent exactement ce que tu as télétransmis, jour par jour (pointage facile). Ils déduisent à la fin les rejets pour lesquels tu dois creuser un peu. Dans 90% des cas, tu comprends le pb très vite et tout est réglé avec un seul coup de fil pour tous les rejets.
Au bout d'un an, tu peux aussi choisir de continuer à ne rien payer, si tu optes pour un virement, non plus à 6 jours, mais à 15. Evidemment, il faut avoir la trésorerie pour se le permettre, mais ce n'est vraiment pénalisant que la première fois. Si tu n'es pas un financier, et que tu ne places pas ton argent dès que ta trésorerie dépasse 5000 Euros, c'est une solution qui peut séduire.
A ajouter : tous les échanges de courrier se font par enveloppes "T" fournies par eux.
Honnêtement, je n'ai hésité que quelques secondes, et ai surtout profité du retour d'expérience d'amis déjà installés et qui fonctionnent avec la SPC.
Si tu comptes les temps de pointage, d'ouverture, de lecture et de compréhension des messages de rejets pour chaque mutuelles, et les temps d'ouverture de courrier (!), je pense que l'on est gagnant, au moins en pénibilité. Le calcul financier est plus difficile à faire.
Bon choix !

Vous faites pas de bile...
C'est pépèretranquille !


Message édité par : Whoops / 02-04-2008 11:50

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 932 120

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques