Index du forum »»  Les inclassables »» crise de la quarantaine ??!!

crise de la quarantaine ??!!#5650

5Contributeur(s)
ladyvivianeDelphine66ramsescarinedusudsurlefil
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ladyviviane ladyvivianeicon_post
bonjour,
depuis trés de temps sur le site je sais pas trop où mettre ma demande :-) les inclassables je pense que c'est trés bien ;-)
Bon voila la liste de mes petits soucis :
- depuis 1989 j'use mes blouses en temps que préparatrice, le probleme est que comme j'ai pas mal bougé je suis toujours au même coefficient c'est à dire 260, là cela fait 4 ans que je suis dans la même officine est ce que ce coef va changer d'office ou il faut que j'en fasse la demande à mon employeur?
- ensuite je dois dire que je me demande si je ne vais pas changer d'horizons professionnel, beaucoup de choses ont changées et l'avenir ne me plait pas trop; est ce vraiment la conjoncture ou l'officine où je travaille je pense que c'est un peu des deux :# Mais voila je ne veux pas perdre tout ce que j'ai appris seulement ce que je sais, j'en fait quoi ? j'ai bien pensé aux societés de tiers payant mais la seule que je connais est pas trés locasse quand je lui ai des renseignements :paf

voilà merci de m'avoir lu, et un énorme merci si j'ai droit à une petite réponse
Delphine66 Delphine66icon_post
Oui, dans les inclassables, c'est très bien. ;-)

C'est à dire, tu as pas mal bougé ? Toujours en tant que Préparatrice ou tu as exercé d'autres métiers ?
Delph.
ladyviviane ladyvivianeicon_post
oui je sais je suis d'ailleurs "inclassable" lol
treve de plaisanterie : en temps que préparatrice j'ai pas mal bougé, j'ai aussi suivi une formation d'un an de "super secretaire" a la chambre de metier et de l'artisanat, c'est en fait une formation de collaboratrice de chef d'entreprise (secretariat et compta analytique) et parallement j'ai aussi travaillé comme aide ménagére chez des personne agées (ca c'est ma periode mi temps)
Delphine66 Delphine66icon_post
D'abord, tu gravis les échelons de coefficients en fonction de tes années d'expérience, pas en fonction du nombre d'années passées au sein d'une même entreprise. Là, il faut consulter la grille de classification des coëfficients.
Ensuite, il faut voir si le métier te passionne toujours autant et si tu en as ras le bol de trimer toute la journée, si tu vas travailler à reculons par exemple.
Puis, il faut voir si ta Pharmacie n'est pas le problème : parfois en changeant ce crèmerie, tout va mieux et le moral aussi forcément, tout suit dans le bon sens.
Enfin, je ne me permettrais pas de te dire d'arrêter ou pas d'exercer, mais je peux te donner mon simple avis. ;-) A toi de choisir...
Delph.
ladyviviane ladyvivianeicon_post
merci pour la réponse, donc en fait soit je renegocie avec mon employeur soit "je change de cremerie". on va dire que ce mal etre est un peu des deux : je travaille dans une bonne equipe mais en ce moment on a un patron qui nous fait une trés grosse crise de parano donc c'est tres dur à gerer.
ramses ramsesicon_post
C'est quoi sa crise de parano?
ladyviviane ladyvivianeicon_post
sa crise, eh bien toutes les clefs au coffre, de 2 caisses (ce qui était pratique : l'espace de vente est grand) plus qu'une seule avec avec toutes les cameras braquées dessus et une attitude trés suspicieuse. On a pas de nouveaux elements au contraire la plus ancienne d'entre nous est partie en retraite. Dans cette équipe on est des caractéres forts c'est vrai mais nous sommes honnetes et francs. Alors cette nouvelle ambiance n'est pas du tout de notre gout, qui sait, c'est peut etre nous qui cette fois allons le convoquer au bureau :b
ramses ramsesicon_post
effectivement il faudrait qu'il vous explique pourquoi il agit comme ça. s'il y a un pb de caisse il faut qu'il vous le dise franchement!
carinedusud carinedusudicon_post

:-) Ben pourquoi pas !Cest une idée ça!Je pense toujours qu'une bonne discussion est préférable au blabla et ma foi s'il y a un malaise autant désamorcer un éventuel conflit en lui demandant pourquoi une telle attitude ? si quelque chose ne lui convient pas ou tout simplement que ce passe t'il ? :#
carine du sud
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : ladyviviane 
je travaille dans une bonne equipe mais en ce moment on a un patron qui nous fait une trés grosse crise de parano donc c'est tres dur à gerer.


Peut-être que ça lui passera comme c'est venu... Parfois, il suffit juste d'être un peu patient...
Delph.
surlefil surlefilicon_post
Citation : ladyviviane 

"nous sommes honnetes et francs"




j'ai bossé dans une officine ou toute l'équipe s'entendait à merveille et tout le monde était "honnete et franc" mais il s'est avéré que sans rien dire nos titulaires (2associés) faisaient discretos des recherches car il y avait des stocks faux suspects en para et parfois des erreurs de caisse non moins suspectes...Aprés un an de trac, il s'est avéré qu'une des préparatrice, mère de famille et à l'aise financièrement, était l'auteur de ces vols...on soupconne un coté cleptomane...nous ne l'avons jamais revu...
Donc peut-être que ton boss à des soucis de caisse et qu'il essaye de vous le faire comprendre à sa facon même si c'est maladroit, le mieux c'est de lui demander clairement ce qu'il se passe, car dans ce genre de cas le silence est pesant!