Index du forum »»  Formation initiale »» prof de svt avec diplome de pharmacien?

prof de svt avec diplome de pharmacien?#5649

5Contributeur(s)
ramsesguigui1Delphine66zamaievdragibus
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
ramses ramsesicon_post
savez vous si notre bac+6 donne l'équivalence d'une licence de SVT? peut on enseigner ou faut il le capes?
guigui1 guigui1icon_post
c'est quand même pas Attali qui te déprime au point d'abandonner la profession? :-)
ramses ramsesicon_post
ben si...
Delphine66 Delphine66icon_post
Mais non... Ne nous laissons pas intimider par Attali !
Delph.
ramses ramsesicon_post
Bon alors personne ne sait?
zamaiev zamaievicon_post
Personnellement j'ai acquis pendant mes études une maitrise (necessaire pour passer un DEA) de sciences en validant certains certifcats en 3 e et 4 e année de pharmacie. Je ne pense pas qu'il existe d'équivalence de licence, maintenant il est peut être possible d'avoir des dérogations, renseignes toi !
ramses ramsesicon_post
Merci pour ta réponse.
dragibus dragibusicon_post
Pour avoir les meilleures informations il faudrait que tu te renseignes à l'Inspection académique de ta région.

Avec le diplôme de pharmacien, je pense que tu pourrais postuler pour une place de MA (maître auxiliaire) : mêmes attributions qu'un prof mais salaire moindre car non payé pendant les vacances et surtout pas de titularisation possible : tu devrais aller là où l'inspection t'enverrait.
Et c'est du travail précaire : tu n'es pas sûr d'avoir un poste d'une année sur l'autre.
Il faudrait alors passer le capes (accessible avec une licence dons moins que le diplôme de pharmacien) avec un programme assez pointu scientifiquement. Le fait d'être MA donne l'accès au concours interne : plus de places que le concours externe.

Et ensuite ... se frotter aux ados pas toujours disciplinés il parait ^^ ... t'es sûr que devenir prof c'est confortable ;-) ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 986 635

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques