Quelques réflexions :
1. Augmentation du CA ne veut pas dire augmentation des bénéfices (chose que tous les potards n'ont pas encore compris), car vendre à prix coûtant, tout le monde sais faire, mais ce n'est pas économiquement et socialement intelligible.
2. Ce que tu nous présentes est un "faux" TOP 100 : seules les pharmacies qui ont bien voulu donner un mninimum d'informations et leur accord sur leur publication sont citées. Il s'agit de 100 boutiques parmis les 500 plus grosses.
Ce qui change TOUT : ceux dont les résultats sont médiocres sont moins amenés en se vanter; ceux qui préfèrent vivre heureux restent cachés; ceux qui jouent sur l'effet psychologique (Lafayette) sont tentés de "maquiller" (améliorer) leurs résultats; ...
Bref : l'étude est largement biaisée ! (Que signifie une moyenne d'augmentation de CA de 100 pharmacies sélectionnée par leur CA et leur envie de communiquer ? RIEN)
3. Il est éffarant de constater le nombre d'employés moyen de ces boutiques en regard des CA !!! Signe que la rentabilité ne doit pas toujours être au RDV.
Conclusion 1 : cette lucarne orientée sur le Profession ne présente guère que l'intérêt d'en faire mousser quelques uns. Le risque de "tromper" le lecteur est important.
Conclusion 2 : cette feuille de choux (Ph. Manager) ne paye pas le temps passé à la lire. (car l'ensemble des articles de ce journal son du même registre)
Poussin
"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Message édité par : poussin_arverne / 30-01-2008 21:24