Index du forum »»  Les inclassables »» Médicaments à PMF en Front Office

Médicaments à PMF en Front Office#5592

2Contributeur(s)
ElGringopoussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
D'après le calendrier prévisonnel, la parution des textes - permettant la mise en avant des PMF sélectionnés - est attendue pour le mois de mars 2008 et leur application... le mois suivant.
Pharmaceutiques
Au total, quatres critères de sélection ont été retenus pour ces médicaments : conditionnement adapté à la posologie et à la durée du traitement, contenu adapté de la notice du patient, absence d'interdiction ou de restriction en matière de publicité en raison d'un risque possible pour la santé publique, conditionnement muni d'un dispositif permettant de s'assurer de son inviolabilité.
Quid des stocks actuels non conformes.

Au final, les ajustements nécessaires à la mise en œuvre de cette médication officinale appellent des modifications du Code de la santé publique et du Code de déontologie. Trois articles seront ainsi modifiés : le R.4235-55, qui interdit - pour l'instant - l'accès direct aux médicaments, le R.5125-9, relatif aux contraintes d'aménagement des locaux vis-à-vis du médicament, et le R.5121-51, qui concerne directement le libre accès.
Accord explicite et obligatoire de l'ODP.
El Gringo
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : ElGringo  Au final, les ajustements nécessaires à la mise en œuvre de cette médication officinale appellent des modifications du Code de la santé publique et du Code de déontologie. Trois articles seront ainsi modifiés : le R.4235-55, qui interdit - pour l'instant - l'accès direct aux médicaments, le R.5125-9, relatif aux contraintes d'aménagement des locaux vis-à-vis du médicament, et le R.5121-51, qui concerne directement le libre accès.
Accord explicite et obligatoire de l'ODP.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Il faut bien comprendre, comme je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises sur ce forum, que sans l'aval de l'Ordre des Pharmaciens, le "libre service" ne pourrait pas devenir une réalité !

Un fois que le CSP sera modifié, avec l'accord de l'ODP, les GMS auront le champ libre ...

Ca laisse à réfléchir ....
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 903 717

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques