Index du forum »»  Les inclassables »» Edouard communique et les potards ?

Edouard communique et les potards ?#5533

11Contributeur(s)
ElGringoManagerWhoopsconceptionpoussin_arvernebernymikadoNicoMblinkettetinoudug-dugloulou77
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Whoops Whoopsicon_post
Et qu'un médicament à prescription médicale facultative (oui, on dit PMF maintenant), c'est autant un médicament que n'importe quel autre... et que ça n'a rien à voir avec de la parapharmacie (ça serait bien que cette notion soit comprise).

Message édité par : Whoops / 25-01-2008 15:19

blinkette blinketteicon_post
Exactement !
Ce qui m'étonne beaucoup c'est que la France commence ce genre de discussion pour savoir si on va laisser éventuellement la possibilité à certains médicaments d'être vendu en GMS alors qu'il y a quelque mois de ça au magasine de la santé ils annonçaient que les états-unis et l'angleterre faisait marche arrière pour plusieurs molécules en vente libre suite à un accroissement du nombre de décès du à de mauvaises utilisations ou des surdosages!
Voilà qui donne à réfléchir,non?
Manager Managericon_post
On en revient à ce qu'on disait dès le départ, même si on vous autorise à le faire on ne peut pas vous y obliger, à vous de voir...
Whoops Whoopsicon_post
Personnellement, je ne me pose même plus la question. ;-)
tinou tinouicon_post
en espérant que pour une fois tout le monde comprenne l'interet de ne pas le faire passer.

qq1 aurait des retours sur U...reflex ? perso, je l'ai pas référencé car je ne voulais pas vendre de l'eau à mes patients ! le commercial (c'est bien le nom) me disait que 80% des pharmaciens le référençait !!! j'en doute !

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : tinou 

en espérant que pour une fois tout le monde comprenne l'interet de ne pas le faire passer.

qq1 aurait des retours sur U...reflex ? perso, je l'ai pas référencé car je ne voulais pas vendre de l'eau à mes patients ! le commercial (c'est bien le nom) me disait que 80% des pharmaciens le référençait !!! j'en doute !

 


600 référencements aux dernières nouvelles (sur 25 000 points de ventes). retour sur incestissement médiocre d'après les intéressés et image déplorable donnée à la boutique !
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
dug-dug dug-dugicon_post
Citation : tinou 

en espérant que pour une fois tout le monde comprenne l'interet de ne pas le faire passer.

qq1 aurait des retours sur U...reflex ? perso, je l'ai pas référencé car je ne voulais pas vendre de l'eau à mes patients ! le commercial (c'est bien le nom) me disait que 80% des pharmaciens le référençait !!! j'en doute !

 

Pareil, j'ai refusé le référencement vu la composition des produits!
et il m'a dit, vous êtes un des seul à pas le faire.... sacré menteur celui-là! :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : dug-dug Pareil, j'ai refusé le référencement vu la composition des produits!
et il m'a dit, vous êtes un des seul à pas le faire.... sacré menteur celui-là! :#  

Le VRP m'a dit que sur la ville et les environs, j'étais le seul à ne pas le faire et que j'aurai tellement de demandes que je serais obligé de référencer la gamme (sous-entendu : autant la faire tout de suite !). Après consultation de mes confrères, il s'est avéré que personne ne voulait faire la gamme, mais que tout le monde avait eu la même "pression".

Les primes aux commerciaux étaient énormes ... et l'argumentaire bien rodé !
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
loulou77 loulou77icon_post
moi le commercial ne me l'a même pas proposé, il doit lire dans mes pensées.
Whoops Whoopsicon_post
La représentante est revenue 2 fois à l'assaut chez moi aussi. c'est sûr que ça doit pas marcher fort...
Whoops Whoopsicon_post
Au fait, quitte à communiquer, autant le faire pour tout :

Le Monde - 2/02/08

Leclerc fait semblant de retirer la Vache qui Rit de ses rayons

Michel-Edouard Leclerc a mis ses menaces à exécutions. Les magasins de l'enseigne ont décidé de retirer des rayons, à partir du 1er février, six articles d'une gamme de produits - La Vache qui Rit (Bel), le Pulco citron (Orangina), un produit d'entretien Ajax (Colgate-Palmolive), un gâteau au chocolat Brossard (Saveurs de France) et deux crèmes antirides (L'Oréal et Nivea). Leclerc reproche à ces fabricants des hausses de tarifs trop élevées 'Le Monde du 18 janvier).

"Nous ne contestons pas la huasse des matières premières, mais certaines augmentations à l'intérieur d'une même gamme de produits sont totalement injustifiées", s'insurge M.Leclerc. Pourquoi, s'interroge-t-il, La Vache qui Rit douze portions augmente de 20,63 %, alors que la boîte de seize portions croît de 14,3 % et celle de trente-deux de 13,8 % ?
Mais M.Leclerc se garde bien de priver ses clients de l'emblématique fromage fondu. Il ne fait disparaître de ses rayons que le conditionnement en douze portions.
"Ce n'est pas celui que l'on vend le plus chez Lelcerc", souligne-t-on chez Bel.
"Au total, une centaine d'articles sont sur la sellette", indique M.Leclerc. Certains distributeurs font la même chose, mais sans le crier sur les toits : il y a quelques semaines, Auchan avait retiré de ses rayons la compote Andros.
"C'est un coup de pub et un coup politique pour peser sur les textes actuellement en débat", lance, exaspéré, Olivier Desforges, président de l'institut de liaison et d'études des industries de consommation (ILEC), faisant référence à la réforme de la loi Galland sur les relations commerciales entre distributeurs et fournisseurs.
L'ILEC souligne que les prix des grandes marques ont baissé en 2007 de 0,29 % quand ceux des marques de distributeurs augmentaient de 2,63 %.
"Le chantage exercé n'a pas payé puisque les industriels n'ont pas changé de position", remarque Jean-René Buisson, président de l'Association nationale des industries alimentaires. Celui-ci note que les autres distributeurs négocient actuellement sans avoir à passer par une telle "épreuve de force". Du côté des marques, c'est le silence. "Nous sommes en pleine période de négociations", fait-on valoir chez Brossard. Chez Bel, on ironise : "Leclerc trouve notre Vache qui rit trop cher alors qu'Intermarché s'en sert de produit d'appel pour sa publicité à la radio."


Que du vent, donc, encore une fois, de la part de Leclerc, qui ne fait finalement au mieux que ce que nous faisons tous.
ElGringo ElGringoicon_post
Ben oui, peut être que désormais, le principal n'est autre que de le "FAIRE SAVOIR"
El Gringo
Whoops Whoopsicon_post
On se rejoint sur ce point.