Index du forum »»  Formation initiale »» pharmacie pour un contrat en apprentissage

pharmacie pour un contrat en apprentissage#5386

9Contributeur(s)
nadblinkettealchimiste9902Delphine66aurelie730mimi11Managernala4486Tinkerbell
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
nad nadicon_post
je suis a la recherche d'une pharmacie sur la nord pas-de- calais pour entrer en cfa dés la rentrée prochaine mais pour l'instant c'est sans succés.je veux bien quelques conseils et des adresses si vous connaissez.merci d'avance
blinkette blinketteicon_post
Renseignes-toi auprès de ton CFA il doit avoir une liste des pharmacies qui ont l'habitude de prendre des apprentis ça pourra t'aider dans tes recherches.
Sinon pour la rentrée prochaine c'est bcp trop il faut attendre le mois de mai juin quand ont eu lieu les examens.
Bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant!
nad nadicon_post
merci c'est gentil d'avoir repondu.pour le caf g demandé mais on m'a dit sue c eux qui donner notre cv o pharmacies et pas le contraire sinon il y aurait trop de monde a se presenter a la meme adresse!toujours est il k paris il fonctionne comme tu dit!g commencé mes ds ma ville il ne recherche pas mais j'en ai une a lille qui veux bien mais elle veux une lettre de motivation mais je c pas quoi ecrire dedans?!?!t'as des idées stp?merci entout k.salut
alchimiste9902 alchimiste9902icon_post
Bonjour

Une lettre de motivation pour un stage !

Même pour la candidature à un poste de PDG d’une grosse boite je ne crois pas en l’utilité d’une lettre de motivation !

En effet, c’est le CV qui doit motiver en premier le choix d’un candidat et si besoin c’est au cours de l’entretien, que l’employeur, pourra « cerner sa personnalité » et son adéquation avec le job.

Si le candidat passe le screening des CV et celui de l’entretien avec succès … il restera toujours à l’employeur, la période d’essai (je ne sais pas si un employeur peut virer un stagiaire … après avoir signer la convention de stage) , qui « dévoilera » les véritables qualités professionnelles du candidat…

Comme vous voyez, la lettre de motivation n'est d'aucune utilité (à part pour les graphologues et autres adeptes de sciences « occultes » … sans aucun fondement scientifique).

Bon chance dans votre recherche.
blinkette blinketteicon_post
Sauf que maintenant quasiment toutes les entreprises demandent une lettre de motivation ne serait-ce que pour avoir une idée du niveau en orthographe ce qui n'est pas le fort de tout le monde et depuis peu elles demandent un bilan de compétences en plus de la LM ! C'est donc mettre toute ses chances de son côté d'envoyer un CV accompagné de la LM et du bilan de compétences !
Dans ta lettre tu dois mettre pourquoi tu veux faire cette formation, ce que l'officine où tu veux faire ta formation va t'apporter et ce que toi tu va apporter à l'officine si elle te prends en apprentissage .
Dans ton bilan de compétences tu dois mettre en avant ce que tu sais faire dans différents domaines en général c'est ce que tu a appris dans les stages ( si tu en as déjà fait) ou durant tes jobs d'été ça peut être du secrétariat de l'organisation d'activité pour des enfants (si t'as le bafa) de la formation d'autre moniteur etc...
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : nad 
je suis a la recherche d'une pharmacie sur la nord pas-de- calais pour entrer en cfa dés la rentrée prochaine mais pour l'instant c'est sans succés.je veux bien quelques conseils et des adresses si vous connaissez.merci d'avance 


Tu peux laisser une annonce sur le site...
Delph.
aurelie730 aurelie730icon_post
travaille t-on le samedi en apprentissage ?
mimi11 mimi11icon_post
bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je suis aussi à la recherche d'un maitre d'apprentissage et c'est pas évidant dans trouver un
Manager Managericon_post
A Aurélie ==> pourquoi pas dans la mesure où la durée du travail est de 35H.

A mimi ==> j'ai validé ton annonce, tu peux contacter le CFA, le syndicat des pharmaciens, les grossistes pharmaceutiques, mais rien ne remplace le porte à porte.
nala4486 nala4486icon_post
Bonjour.
Je m'appelle virginie, je suis âgée de 21 ans.
Titulaire d'un bac ES et actuellement en 1ère année d'école d'infirmière , je souhaite me réorienter vers le métier de préparatrice en pharmacie qui allie le contact avec les gens,la vente tout en restant dans le domaine paramédical.
Dans le cadre de mon inscription au CFA de nantes , je suis donc à la recherche d'un maitre d'apprentissage pour la rentrée de septembre 2008.
Dans l'espoir d'une réponse favorable , je vous prie , Monsieur ,Madame , de recevoir mes salutations distinguées.

06 18 26 02 01
Tinkerbell Tinkerbellicon_post
je suis nouvelle sur le site!! donc Bonsoir à tous et toutes !!! ;-)
je suis dans le même cas que certain(e)s d'entre vous : je cherche une pharmacie qui accepterait une apprentie pour le BP Préparateur !!! pas facile, hein ? entre les officines qui ont déjà un apprenti, celles qui n'en veulent pas, et celles qui vont proposer un cdi à leur apprenti, il ne reste pas beaucoup d'officines libres !!! :-(
je suis inscrite sur les sites de la CERP, OCP, Quick médical et Taga médical, mais ça ne me donne pas plus de chance !!! il me reste le carnet d'adresses du cfa !!! :b
je vous souhaite bonne chance et bon courage pour votre recherche !!! à bientot ici !!!

PS : on peut déposer une demande d'apprentissage où ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 977 305

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques