Index du forum »»  Le café du commerce »» sommes nous dans une forme de communisme déguisé ?

sommes nous dans une forme de communisme déguisé ?#4970

6Contributeur(s)
loulou77poussin_arverneBixente64zamaievWhoopscocodazur
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Encore une fois, je pense que tu m'as lu (ou relu) un peu vite, Bixente !

Tu penses croire que je disais que nous vivions dans une dictature, ce qui n'est pas la réalité.

Je disais que nous étions dans "une dictature naissante". Et je continue de penser que c'est le cas, un an après l'élection du nain. Je ne suis d'ailleurs plus le seul à le penser : certains journalistes (et pas des moindres) y ont fait récemment des allusions ...

Je continue donc de penser que Sarko a une âme de dictateur. Ce qui l'empêche d'avancer trop brutalement dans ce sens, c'est le poids de notre histoire, les institutions mises en place depuis longtemps et la liberté de la presse. Tout cela l'agasse d'ailleurs ouvertement.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
zamaiev zamaievicon_post
Citation : poussin_arverne 

Je disais que nous étions dans "une dictature naissante". Et je continue de penser que c'est le cas, un an après l'élection du nain. Je ne suis d'ailleurs plus le seul à le penser : certains journalistes (et pas des moindres) y ont fait récemment des allusions ...

Je continue donc de penser que Sarko a une âme de dictateur. Ce qui l'empêche d'avancer trop brutalement dans ce sens, c'est le poids de notre histoire, les institutions mises en place depuis longtemps et la liberté de la presse. Tout cela l'agasse d'ailleurs ouvertement.
 

Je pense que tu te plantes : tu confonds Megalo et Dictateur, c'est trés différent, si les francais sont si mécontents il y aura de nouveau un vote sanction dans 4 ans.


Message édité par : zamaiev / 19-05-2008 14:12

Bixente64 Bixente64icon_post
[Mode troll on ]

L'un et l'autre ne sont pas compatibles ?

[Mode troll off]
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : zamaiev Je pense que tu te plantes : tu confonds Megalo et Dictateur, c'est trés différent, si les francais sont si mécontents il y aura de nouveau un vote sanction dans 4 ans.


Message édité par : zamaiev / 19-05-2008 14:12

 


Tu plaisantes Zama ? Cette réponse (sans doute un peu hative) n'est pas de ton niveau habituel ... tu ne veux quand même pas que je te fasse la liste des dictateurs ou dictateurs en puissance élus et réélus par le peuple ??? :-o
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
cocodazur cocodazuricon_post
il faut savoir raison garder....

Nous vivons dans une France très a droite....il faut dire que les conneries de la gauche ont du etre rattrapé...c'est comme ça...ça va durer 4 ans...après on verra...

Pourquoi les pharmaciens se sentent ils toujours attaqués ou menacé ?? c'est une autre question a laquelle je ne sais répondre...
zamaiev zamaievicon_post
Je pense que tu fais (notamment) allusion à l’appel du 14 février deMarianne (n 565, page 16-17) pour une vigilance républicaine :

http://www.marianne2.fr/L-Appel-republicain-de-Marianne_a83903.html


« Les soussignés se réclament de sensibilités très diverses, et ils ont sur un certain nombre de sujets importants des positions très différentes, mais ils ont malgré tout en commun un certain nombre de convictions et de valeurs qu'ils entendent réaffirmer.

- Leur attachement au principe républicain et, en conséquence, leur refus de toute dérive vers une forme de pouvoir purement personnel confinant à la monarchie élective.

- Leur attachement aux fondamentaux d'une laïcité ferme et tolérante, gage de la paix civile.

- Leur attachement à l'indépendance de la presse et au pluralisme de l'information.

- Leur attachement aux grandes options qui ont guidé, depuis cinquante ans, au-delà des clivages partisans, une politique étrangère digne, attachée à la défense du droit des peuples et soucieuse de préserver l'indépendance nationale et de construire une Europe propre à relever les défis du XXI° siècle.

Au-delà de leurs divergences, les soussignés tiennent à rappeler leur engagement à défendre, séparément ou ensemble, ces impératifs, comme toujours cela fut fait au cours de l'Histoire de la République. »

Pierre Lefranc, ancien chef de cabinet du Général de Gaulle
Dominique de Villepin, ancien Premier ministre
Ségolène Royal, ancien ministre, Présidente de la région Poitou-Charentes
François Bayrou, ancien ministre, député des Pyrénées-Atmantiques
Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre
Corinne Lepage, ancien ministre
Nicolas Dupont-AIgnan, député de l'Essonne
Bertrand Delanoë, maire de Paris
Maurice Leroy, député de Loir-et-Cher
Nöel Mamère, député de la Gironde
Jean-Christophe Lagarde, député de la Seine-Saint-Denis
Marielle de Sarnez, conseillère de Paris
André Gérin, député du Rhône
Arnaud Montebourg, député de la Saône-et-Loire
Jacqueline Gourault, sénatrice du Loir-et-Cher
Jean-Pierre Brard, député de la Seine-Saint-Denis
Jean-Paul Bled, président des Cercles universitaires d'études et de recherches gauliennes



Certains parlent de dérive monarchique élective, d’autres de dictature naissante, je qualifierai ces méthodes de « terrorisme intellectuel malveillant » pour citer un cadre du parti (UMP) ,c'est exactement la méthode des procès staliniens. Je vous rappelle que tout ce qui est excessif est insignifiant.

Pourquoi parce qu’elle n’est pas motivée !
Les fondamentaux : la République , la laïcité, la pluralité et l’indépendance de la presse ne sont pas menacés, n’en déplaisent à nos agitateurs de pacotille de Marianne, sinon par l’imbécillité .

Le poids des institutions (article 68 de la constitution, par exemple) –qui au passage va être renforcé- , la place de la France au sein de l’union Européenne, les nombreux contre-pouvoirs, la fréquence des consultations nationales (élections) , la liberté d’expression avec l’essor de médias incontrôlables comme Internet , même son propre camp (l’UMP) le lâcherait à la moindre tentation nationaliste avérée indispensable à la formation d’une dictature…..

Désolé de te décevoir Poussin , mais tout cela me fait pener à "une tempête dans un verre d’eau ", un pur fantasme ….





Message édité par : zamaiev / 21-05-2008 23:48

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 218 810

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques