Index du forum »»  Formation initiale »» devenir professeur en cfa

devenir professeur en cfa#4023

7Contributeur(s)
AnonymeDelphine66ManagerValouwpeeleramsesJM_Refalo
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Anonyme Anonymeicon_post
bonjour à tous,
Savez vous comment on devient professeur pour le diplome de préparateur en pharmacie en CFA ?
Merci à ceux qui répondent ! :-P
Delphine66 Delphine66icon_post
Manager Managericon_post
Oui Delphine, mais ce nouveau forum est censé être un forum de contact avec les enseignants. Pour le moment, ils sont un peu timides. :#
Delphine66 Delphine66icon_post
Oups ! :-?
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Anonyme 
Savez vous comment on devient professeur pour le diplome de préparateur en pharmacie en CFA ?


Tout d'abord, pour enseigner quelle(s) matière(s) ?
Valou Valouicon_post
Ben alors ils sont où les enseignants? Moi aussi ça m'interresse!!! Kenzo par exemple, comment as-tu fait?
Merci...................
:#
wpeele wpeeleicon_post
comment fais-ton pour etre enseignant au CFA? une preparatrice peut-elle enseigner des cours théoriques?
ramses ramsesicon_post
Dans le CFA du Dpt 22 que j'ai connu, le seul enseignant préparateur était pour le labo.
Les autres profs étaient pharmaciens ou diplomés en Chimie ou Gestion.
Le recrutement se faisait par annonce ou de bouche à oreille. Ce n'est pas comme pour l'éducation nationale
Delphine66 Delphine66icon_post
Là où j'ai fait mon école, les professeurs étaient soit Pharmaciens, soit Préparateurs mais ils avaient 3 enfants. Un de mes enseignants m'avait expliqué : c'est soit Pharmacien, soit Préparateur avec minimum 3 enfants pour pouvoir enseigner (enfin ça dépend des matières).
Pour donner des cours de TP, il faut être Préparateur et généralement, les CFA demandent un certain nombre d'années d'expérience.
Delph.
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : Delphine66 
C'est soit Pharmacien, soit Préparateur avec minimum 3 enfants pour pouvoir enseigner (enfin ça dépend des matières).

Complétement barge :paf :paf :paf

Seules obligations légales : avoir le diplôme de pharmacien ou BP préparateur en pharmacie et avoir 2 année de pratique professionnelle en pharmacie.
Jean-Michel Refalo
Manager Managericon_post
Et avec 4 on peut être prof de quoi? :-D
Delphine66 Delphine66icon_post
Pour l'histoire du nombre d'enfants, ça concernait les professeurs en CAP ou MC !!! :-| Mais évidemment, ça n'existe plus !
Delph.
ramses ramsesicon_post
En fait, j'ai l'impression que chaque cfa fait comme il veut...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 778 117

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques